MagnyCoursEndurance

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

Avatar du membre
par Babaparsk
#1496999
Suite un changement de cylindre et piston,j avais au par avant changer le cdi et le capteur car le scoot ne demarrait plus
En fait j avais serrer....
Désormais,je n ai plus d etincelle de bougie.bougie neuve,antiparasite et fil neufs tout les deux.
J ai cru voir sur un post,qu il fallait que le blanc et le vert du capteur soit relier par la soudure?vous confirmez?
Vespa px 125 de 2004,ex millenium car pinasco 177 alu,pot sip road v2,batterie pleine.
Merci d avance
Avatar du membre
par Babaparsk
#1497012
Super ,merci beaucoup.on a du mal a voir.peux tu le dire si le fil vert qui part du capteur touche le loir et/ou blanc(masse) stp
Avatar du membre
par BAT09
#1497013
Non le vert est soudé sur une petite rondelle sous le fil noir
Le noir rejoint le blanc.(à gauche)

Image
Avatar du membre
par Babaparsk
#1497017
Ok.faudra que je verifie,je me suis oeut etre foiré là.meeci pour la photo.sonon une idee de ce que ca pourrait etre cette panne hormis la soudure?
Avatar du membre
par Babaparsk
#1497215
Je comprends pas mes valeurs sont bonnes.cdi et capteur neuf...bobine d allumage?stator complet?
Avatar du membre
par Babaparsk
#1497217
Une question bete...est ce que la longueur du culot de la bougie aurais une incidence sur l etincelle?les test des valeurs du stator,a faire directement sur les soudures ou en sortie de fils(je les ai fais en sortie,et pas les meme sur les soudures)
Avatar du membre
par BAT09
#1497218
Un plateau complet pour tester ou dépanner est le seul moyen !
Certaines bobines peuvent être foireuses malgré des valeurs correctes. :bleme:
(Ex : la bobine de charge.)

A moins d'être rêche ou de vouloir se prendre la tête,repart sur du neuf.
Avatar du membre
par Babaparsk
#1497219
Et la clavette,normal qu elle sojt pas de ni eau avec l axe?et y a t il un sens pour la mettre?
Avatar du membre
par BAT09
#1497221
Babaparsk a écrit :Et la clavette,normal qu elle sojt pas de ni eau avec l axe?et y a t il un sens pour la mettre?


Arêtes de parler Javanais et mets une photo.
Avatar du membre
par BAT09
#1498099
...alors tu en est où ??! :mrgreen:

La clavette en demi lune, face arrondie dans la rainure.
Si elle pette à répétition c'est peut être le logement du vilebrequin qui est flinguer ?
Avatar du membre
par Frank N. Stein
#1498102
Ou rotor pas rodé sur le vilo, ou pas serré. Rappel: la clavette n'a pas pour rôle de tenir le rotor en place, juste de garantir le calage :maitre:

Quant à l'histoire des fils blanc et vert soudés, je crois que la traduction javanais/françaiss a foiré, et qu'il confond avec le test de bobine de charge. Non; vert et blanc ne sont pas à souder ensemble :bleme:
Avatar du membre
par Babaparsk
#1498105
Suis bien emmerdé.j ai pris le pinasco alu.merci pour les.conseils d ailleurs.je l ai monté.toujours pas d allumage.j ai change le plateau d allumage.et bim!!!il demarre...pour bloquer juste a après...le volant magnétique frotte sur le carter...piston pas bloqué...clavette cassé.
J en ai recommandé deux que j ai recu hier.et pareil,j en ai pété une.et le volant frottait un peu aussi.l emplacement sur le villo de la clavette me parait bien.j ai peut etre mal serré,mais vu qu il frotte me suis dit que je devais moins le faire que précédemment.erreur peut-être.mais pourquoi qu il frotte alors...
Avatar du membre
par BAT09
#1498106
Et avant la pose du Pinasco, ca ne frottait pas ?
Ca frotte sur le cylindre ? Au niveau de la couronne du demareur ?
:arrow: photos de l'androit qui frotte ?
Il faut impérativement serrer le volant au couple (60/65 Nm).

{Le rodage du cône c'est si tu à remplacer le vilebrequin ou le volant magnétique.}
Avatar du membre
par Frank N. Stein
#1498110
BAT09 a écrit :{Le rodage du cône c'est si tu à remplacer le vilebrequin ou le volant magnétique.}


Ou si tu ne l'avais pas fait au premier montage (à mon avis: non)

Babaparsk a écrit :j ai peut etre mal serré,mais vu qu il frotte me suis dit que je devais moins le faire que précédemment.erreur peut-être...


Peut être? :mrgreen: Ce genre de pièce, ça ne s'ajuste pas en serrant moins fort :shock: Si tes pneus frottent, tu ne les serres qu'au doigt? :blackeye

Serre le rotor progressivement, et si ça frotte, lime le cylindre. A la fin, il faut que ce soit serré au couple, et que ça ne frotte plus.
Avatar du membre
par BAT09
#1498114
Frank N. Stein a écrit :
BAT09 a écrit :{Le rodage du cône c'est si tu à remplacer le vilebrequin ou le volant magnétique.}


Ou si tu ne l'avais pas fait au premier montage (à mon avis: non)


A mon avis il n'a jamais touché au paravent ?! :heu:
..mais on suppute, on suppute... :...: :zzzz:
Avatar du membre
par Babaparsk
#1498126
Ben non,je pensais aussi au début que c était sur le cylindre,mais celui ci a les ailettes usinées.c est vraiment sur le pourtour du carter.et pour preuve,limaille autour du stator.a savoir,quand je kick,ca bloque un coup sur deux,sans volant,ca marche ,no probleme
Avatar du membre
par Babaparsk
#1498514
Je suis un gland,c est pas sur le carter qu il frotte,c est sur une des visses du stator.j avais deux rondelles sur celle qui frottait.j attends une nouvelle clavette et mon pix devrait redémarrer après 3 gros mois d arrêt...merci à tous

Signé le gland
Avatar du membre
par Frank N. Stein
#1498523
Babaparsk a écrit :Je suis un gland,c est pas sur le carter qu il frotte,c est sur une des visses du stator.j avais deux rondelles sur celle qui frottait.j attends une nouvelle clavette et mon pix devrait redémarrer après 3 gros mois d arrêt...merci à tous

Signé le gland


En être conscient, c'est le premier pas vers la guérison :mrgreen:

En revanche, que ça frotte juste pour une épaisseur de 2 rondelles, ça paraît léger comme tolérance. J'ai rondelle plate + rondelle fendue + vis tête bombée, et il y a de la marge.
Avatar du membre
par Babaparsk
#1498740
Tu avais raison.en fait le frottement était dut au fait que le stator était mal enfoncé entre les trois encoche...l erreur bête.j ai tout bien remonté,remis le pot...et c est partis...tout est nickel.j ar réglé la carburation mais il va falloir que j affine.je sens qu il tressaute .ou la richesse peut etre...