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Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

#1495904
Mise à jour 30/07/2017:
Toutes les equipes inscrites (hors liste d'attente), doivent verser avant le 15 Aout un acompte de 50% de l'inscription des pilotes (le reste sur place).
Rétractation de l'inscription possible jusqu'au 3 septembre avec remboursement de l'acompte. Pas apres !
Payement en ligne sur le site carte bancaire de Scootentole ou par cheque (details dans l'email).
Ayant plusieurs equipes sur liste d'attente, c'est a la fois pour pouvoir leur donner une reponse au plus tot, et en meme temps nous assurer en partie au niveau budget. :welcome:


La date: Dimanche 24 Septembre 2017 !
Le lieu: Magny Cours, piste Club !

Flyer_Endurance_Magny-cours_2017_v3.jpg
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Les 10 heures de Magny-Cours - Piste Club- 7eme Endurance Challenge Scootentole

Les inscriptions sont OUVERTES !!!
* Envoyez votre formulaire d'inscription a endurance@scootentole.org:
FR: Formulaire inscription
IT: Formulario d'iscrizione
EN: Registration form

* L'inscription ne sera validée qu'après avoir reçu un dossier complet, par retour d'email
* Payement sur place
* N'oubliez pas d'imprimer et de pré-remplir la checklist de CT et la feuille de décharge.
+ Checklist a remplir: A REMPLIR
+ Feuille de décharge: A REMPLIR

Tarifs d’engagement
* 125 euros par pilote (entre 3 et 5 pilotes par scooter) (145EUR pour les inscriptions sur place)
* 12 euros par accompagnateur (tout le monde sauf les pilotes) (15EUR pour les inscriptions sur place)

NOUVEAU Règlement Technique
FR: Règlement technique
IT: Regolamento tecnico
EN: Technical regulation

FR: Règlement Particulier
IT: Règlement Particulier
EN: Règlement Particulier


Grandes lignes :
* Equipement moto obligatoire, châssis et réservoir d’origine (sauf classes protos), éclairage avant-arrière demandés, préparation moteur libre.
* 50 scooters maxi, 5 categories (large/small), équipes de 3 à 5 pilotes, 7 personnes maxi par équipe dans les stands.
* Relais de 65 mins maxi/pilote, fréquence des ravitaillements libre (seulement au jerrycan). Moteur eteint et scooter poussé dans la ligne des stands.

Agenda
Samedi 23 Septembre 2017
* 10h00-14h00: Controle Technique et inscription.
* 13h00-16h00: Essais libres
* 16h00-17h00: Qualification
* 18h00: Briefing Chefs d'equipe (obligatoire)
Dimanche 24 Septembre 2017
* 8h45: Mise en grille
* 9h00: Depart
* 19h00: Arrivée
* 20h00: Podium, Tombola, apero, soiree memorable


Arrivée possible sur le site le vendredi à toute heure de la journée ; installation sur le campsite à partir de 18h. Mais attention, fermeture du portail à minuit stricte (gardiennage).

Vous avez la possibilité de rouler sur le circuit de Karting de Magny Cours le vendredi 22 septembre de 10h a 14h non-stop (40EUR, assurance piste a presenter). La reservation se fait en direct avec le circuit +33.(0)3.86.21.26.18 ou http://www.kartingmagnycours.com/contact_p_50.html . Sans pre-inscription et si l'affluence n'est pas suffisante, la session pourra etre annulée.

Restauration sur place assuree par le foodtruck de "Caviar et Coquillettes" ! Que des produits frais, fais maison et a prix raisonables !
https://www.caviaretcoquillettes.fr/
La carte: https://www.caviaretcoquillettes.fr/app ... +hebdo.pdf



Merci à nos partenaires toujours aussi généreux qui nous permettent d'organiser ces évènements et de vous combler de cadeaux !

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Authentik Scooter
http://www.authentikscooter.fr

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KyTronik
http://www.kytronik.com

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DRT-Denis Racing Team
http://www.drtdenis.com/

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Quattrini

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LTH - Lambretta Teile Heilbronn
http://www.lambretta-teile.de

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MRP - High Performance
http://www.mrp-racing.de

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SIP Scootershop
http://scootentole.sip-scootershop.com/

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Korona Racing
http://koronaracing.blogspot.com

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Giannelli
http://www.giannelli.it/

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Vespatime
http://www.vespatime.it/

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BoyScootShop
http://boyscootshop.com/

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AF Parts
https://www.facebook.com/AFscooterparts

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Crimaz
https://www.facebook.com/cristian.mazelli

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10 Pollici
http://www.10pollici.com/

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Liztor Racing Parts
#1496194
marcaloo a écrit :Hello et merci pour les infos

On sera la pour notre première !

En Large non proto, C2L ? 4 pilotes.... On attend le règlement détaillé car il semblerait que 2-3 choses changent par rapport à l'annonce faite à Chateau Gaillard ?


Merci pour le taff, vivement SEPTEMBRE :thumbsup:


On finalise les reglements et les traductions.
C'est pour bientôt !
#1496345
Avant gout des 5 categories.... :)
On est en train de finaliser !

SP3 : small promotion
carter d'origine, admission carter (sauf malossi 136cc), cylindre fonte (ou alu d'origine), pas de barrettes, pas de refroidissement liquide, course vilo max 51mm pas lipé, pot de bite only (type C2S), carbu de 24 max, 3 ou 4 vitesses, reservoir de type d'origine a son emplacement. Pas de piece du chassis en fibre.

SP2 : small proto
carter d'origine, admission carter (sauf malossi 136cc), alésage max 59mm, pas de barrettes, pas de refroidissement liquide, course vilo max 51mm, carbu de 30 max, 3 ou 4 vitesses, reservoir de type d'origine a son emplacement. Pas de piece du chassis en fibre.

SP1 : small open

LP2 : large promotion
carter d'origine, cylindre fonte (ou alu d'origine), course vilo origine pas lipé, carbu de 24 max, 3 ou 4 vitesses, reservoir de type d'origine a son emplacement. Pas de piece du chassis en fibre.

LP1 : large open
#1496536
Les nouveaux règlements sont prêt !

FR: Règlement technique
IT: Regolamento tecnico
EN: Coming Soon

Grandes lignes :
* Equipement moto obligatoire, châssis et réservoir d’origine (sauf classes protos), éclairage avant-arrière demandés, préparation moteur libre.
* 50 scooters maxi, 5 categories (large/small), équipes de 3 à 5 pilotes, 7 personnes maxi par équipe dans les stands.
* Relais de 65 mins maxi/pilote, fréquence des ravitaillements libre (seulement au jerrycan). Moteur eteint et scooter poussé dans la ligne des stands.
#1496541
Juste une remarque.

En SP3 "scoot de tous les jours" :

-> la cylindrée doit être comprise entre 75cc et 140cc

En SP2 "véhicules entièrement dédiés à la compétition" :

-> Tout moteur, de cylindrée allant de 75cc à 135cc
et juste en dessous -> (sauf Malossi 136 autorisé)
#1496562
LP2 : large promotion
carter d'origine, cylindre fonte (ou alu d'origine), course vilo origine pas lipé, carbu de 24 max, 3 ou 4 vitesses, reservoir de type d'origine a son emplacement. Pas de piece du chassis en fibre.


C'est le "ALU d'origine" que je comprenais pas... MERCI :thumbsup: :thumbsup:

A trés vite
#1496599
Si vous avez des doutes proposez votre config ici et on vous dira à quoi correspond.
Mais, plus en général, les catégories ressemblent beaucoup aux vieilles du Sprint (par exemple la SP3 par rapport a un C2S est différente niveau allumage et pneus qui deviennent libres)
#1496644
J'espère sincèrement que ce "nouveau" réglement permettra de remplir - enfin - la grille (sans trop de promotion puisque ce n'est pas votre fort)
puisqu'il est censé attirer les small et PX de la Nasa avec gros réservoirs qui roulent aux 24 Heures...

En revanche je n'ai pas trop compris en quoi ces nouvelles règles vont attirer les PX, qqun peut m'expliquer ?

Sinon j'y serai encore cette année (avec mon petit C2L... en Classe Large Proto donc :))
#1496650
KTy a écrit :Bah comme dans les 6 premieres editions ;-)

Le but en grosse-coque/lambretta "promotion", c'ets vraiment d'attirer de la prepa de route qui coute pas trop cher et qui roule bien: PX200, DR177, Polini177/Pinasco177 fonte, etc
Il faut bien decider une limite.

Antoine alors là j'en tombe des nues, je n'avais donc jamais lu le règlement donc je ne savais pas qu'il y avait des catégories et ce depuis les 6 premières éditions.
Notre configuration stock amélioré (avec un downgrading de notre vilo course 59) aurait été dans une catégorie bien plus adapté à nos ambitions et surtout à notre niveau de pilotage.
#1496658
dadave75 a écrit :Ben il y a une superbe catégorie large Stock donc elle donne envie pour essayer de chasser un classement, ça motive un peux plus les troupes parfois .


Il y avait une catégorie Grosse Coque avec classement dédié depuis l'édition 2016...
Tu veux dire que séparer cette classe en 2 classement fera venir les PX ?
#1496683
on est surtout parti du postulat que les tops teams (inaccessibles pour le teams débutants ou du moins "amateurs") roulaient et rouleront toujours forcément en kit alu .... :idea:

bref dans ces catégories "kit fonte only" LP2 et SP3, et même aussi dans la catégorie SP2, on est certain qu' il n'y aura pas de team "officiel" ou "usine"... :cheers:
et ca on espère que ca peut:
1- rassurer et/ou motiver à venir des nouveaux teams
2- faire revenir des teams qui roulent plus pour le fun entre potes mais pour qui finir en milieu de classement peut à la longue décourager. :welcome:
#1496700
Attention je ne critique pas forcément ces nouvelles règles puisque j'avais moi-même proposé un alignement sur le réglement espagnol dès le début de l'endurance en France. Le but étant que les équipes se préparant un scooter pour les 24H, puissent venir aux 10H sans être obligés de refabriquer le scooter (et à terme de pouvoir proposer un programme "européen" reposant sur un mm réglement avec courses en Espagne, France, Italie et peut-être Autriche/Allemagne)...
En fait vous ralliez (plus ou moins) ma proposition qui était aussi celle de Bubu de mémoire, avec 5 ans de retard.

Mais le réglement spécifique à nos 10H jusque l'an passé était lui aussi cohérent, puisque l'obligation du réservoir d'origine pénalisait les grosses préparations sur small notamment, et redonnait un avantage aux PX (qui faisaient une heure sans ravitailler). D'ailleurs les résultats des 10H depuis 2011 - si vous ôtez les moteurs liquide qui sont hors concours - montrent que les grosses coques étaient à égalité avec les small aux 10H. Et aussi qu'un "petit" PX-C2L piloté en mode endurance pouvait tirer son épingle du jeu malgré une grosse concurrence, comme je l'ai montré l'an passé.
Ce nouveau réglement rebat complètement les cartes : il va peut-être (sans doute) attirer les gros SP1 allemands ou espagnols dotés d'énormes réservoirs (et tant mieux pour le remplissage de la grille), mais il ne va sûrement pas avantager les PX aux préparations minimalistes. C'est même tout le contraire pour ce qui est du scratch...
Donc, cessez de dire que ce nouveau réglement va inciter les PX à s'inscrire, ce n'est pas le cas.

Pour le reste, j'espère sincèrement que la grille 2017 se remplira en peu de temps, comme c'est le cas aux 24H...
:welcome:
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