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Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

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par Niko64
#330884
Le certif. de conformité..

Chez :
Piagio France S.A.
32 rue d'armaillé - 75017 Paris
01 58 05 38 60

Pour la modique somme de 91 euros
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par boulegue30
#330932
j'ai celui pour un V5sa
(phare rond, 4 vitesses, roues de 10', petite portiere moteur)
si c'est ce models je te fais une photocopie.
une photocopie suffit? ou uniquement l'originale?
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par manolo
#330941
Niko64 a écrit :Le certif. de conformité..

Chez :
Piagio France S.A.
32 rue d'armaillé - 75017 Paris
01 58 05 38 60

Pour la modique somme de 91 euros


je crois que c' est pas nécessaire pour les anciens 50 qui vont etre immatriculés... ;-)
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par Niko64
#330967
manolo a écrit :
Niko64 a écrit :Le certif. de conformité..

Chez :
Piagio France S.A.
32 rue d'armaillé - 75017 Paris
01 58 05 38 60

Pour la modique somme de 91 euros


je crois que c' est pas nécessaire pour les anciens 50 qui vont etre immatriculés... ;-)


Si il a besoin d un certif. ca doit etre pour une importation...j'imagine
Sinon j ai celui du PX..pour ceux que cela interesse... :thumbsup:
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par manolo
#331017
Niko64 a écrit :
manolo a écrit :
Niko64 a écrit :Le certif. de conformité..

Chez :
Piagio France S.A.
32 rue d'armaillé - 75017 Paris
01 58 05 38 60

Pour la modique somme de 91 euros


je crois que c' est pas nécessaire pour les anciens 50 qui vont etre immatriculés... ;-)


Si il a besoin d un certif. ca doit etre pour une importation...j'imagine
Sinon j ai celui du PX..pour ceux que cela interesse... :thumbsup:


nan nan il s' agit d' immatriculer un 50 à vitesses en prévision de ce qui sera obligatoire d' ici qques temps...il faut juste les informations descriptives de piaggio mais sans le certif payant ! :rire:
par roger
#331179
Merci Manolo pour le coup de pouce :) ....... ;-)
Voilà ce qu’il faudra pour l’immatriculation qui sera obligatoire fin Juin 2009 !

- le formulaire de demande d'immatriculation complété, que vous pouvez vous procurer sur le site internet http://www.interieur.gouv.fr, en préfecture ou auprès d'un vendeur de cyclomoteurs,
- une copie d'une pièce justificative d'identité en cours de validité, comme une carte d'identité ou un passeport, ou, pour les sociétés, un extrait Kbis ou Lbis,
- un justificatif de domicile
- un certificat de cession ou une facture,
- un certificat de conformité ou, à défaut, un document sur lequel figurent les principales caractéristiques techniques du cyclomoteur, comme l'attestation délivrée par votre compagnie d'assurances ou la facture,
- si vous vous adressez à un vendeur professionnel, un mandat que vous aurez signé l'autorisant à effectuer les démarches d'immatriculation.

..... je pensais qu'il fallait les caractéristiques habituelles des cartes grise,j'ai lu sur un bouquin (le Grund!) divers poids de 50 (3 modèles), si je me souviens bien, ça oscille entre 71 et 74 kgs..., je vérifierai et tenterai un des 3, les db :-? (pas trouvé sur mes CG) les places assises (2) etc....(le PV et PTAC sont absents sur mes CG), et la puissance ?

- un certificat de conformité ou, à défaut, un document sur lequel figurent les principales caractéristiques techniques du cyclomoteur, comme l'attestation délivrée par votre compagnie d'assurances ou la facture

Si c'est suffisant, il doit bien y avoir quelqu'un parmi les possesseurs de 50 cc qui soient assurés :roll: et pourraient me renseigner et ça leur serviraient par la suite....
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par fanfan
#331189
Niko64 a écrit :
manolo a écrit :
Niko64 a écrit :Le certif. de conformité..

Chez :
Piagio France S.A.
32 rue d'armaillé - 75017 Paris
01 58 05 38 60

Pour la modique somme de 91 euros


je crois que c' est pas nécessaire pour les anciens 50 qui vont etre immatriculés... ;-)


Si il a besoin d un certif. ca doit etre pour une importation...j'imagine
Sinon j ai celui du PX..pour ceux que cela interesse... :thumbsup:



Ben y faut pas un certif par n° de série ?? :shock:
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par Uj
#331257
certificats de propriété ???
putain les chiants...

j'ai 5 mobylettes, 4 solex et 2 vespa 50 !
aucun certificats de cessions !
et rien de tout ça n'est assuré... Font vraiment chier.
:evil:
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par Rude Rude ....
#331273
Y'aurait moyen de mettre ces certificats de conformité au téléchargement dans la Section "Guide Technique" ?

J'dis ça, pour ceux qui veulent bien mettre à disposition ce qu'ils ont, c'est pour les autres. J'en ai pas et j'en ai pas besoin...
par vespa2
#331363
Uj a écrit :certificats de propriété ???
putain les chiants...

j'ai 5 mobylettes, 4 solex et 2 vespa 50 !
aucun certificats de cessions !
et rien de tout ça n'est assuré... Font vraiment chier.
:evil:


ça va se terminer par des certificats "à la con" avec des vendeurs bidons pour tout ceux qui ont des scoots depuis des lustres sans trace d'achat officiel ou des engins récupérés dans la famille ou des engins reconstruits.
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par touko66
#331366
vespa2 a écrit :
Uj a écrit :certificats de propriété ???
putain les chiants...

j'ai 5 mobylettes, 4 solex et 2 vespa 50 !
aucun certificats de cessions !
et rien de tout ça n'est assuré... Font vraiment chier.
:evil:


ça va se terminer par des certificats "à la con" avec des vendeurs bidons pour tout ceux qui ont des scoots depuis des lustres sans trace d'achat officiel ou des engins récupérés dans la famille ou des engins reconstruits.


moi mon vendeur attitré pour les certificats de cession de vespa trouvées dans une grange, c'est Mr Ramirez Lopez, 12 impace de la république à bannière de bigorre :mrgreen:
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par Janky Pud
#331368
roger a écrit :Merci Manolo pour le coup de pouce :) ....... ;-)
Voilà ce qu’il faudra pour l’immatriculation qui sera obligatoire fin Juin 2009 !

en meme temps Pipa, en juin 2009 elle l'aura ptete deja revendu :rire:
par roger
#331459
C'est sur quoique...... tout le monde ne bascule pas vers le coté obscur ..... :tututu:
Et puis au moins il y aura ça de fait..... ça servira à l'éventuel futur propriétaire :mrgreen:
par roger
#365587
Bon voila, j'ai reçu une réponse négative, il me faut:
le certificat de conformité à un type nationnal ou communautaire fourni par le constructeur comprenant le genre, la marque, le type, le numéro de série (17 caractères) et le numéro CNIT (12carctères)
:-? le gus a souligné (17 caractères) je suppose qu'on peut se passer de l'autre....
boulegue30 a écrit :j'ai celui pour un V5sa
(phare rond, 4 vitesses, roues de 10', petite portiere moteur)
si c'est ce models je te fais une photocopie.
une photocopie suffit? ou uniquement l'originale?

Si ta proposition tient toujours :tututu: (MP) j'espère qu'une photocopie suffira..
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par BIP-BIP
#365709
boulegue30 a écrit :une photocopie suffit? ou uniquement l'originale?

Pour info, une copie suffit

Autre info, le certificat est gratuit chez PIAGGIO pour tout véhicule qui a été vendu neuf en FRANCE

fanfan a écrit :Ben y faut pas un certif par n° de série ?? :shock:

Sur les vieux BARRE DE ROUGE, il y a la serie complete avec le premier numero de serie et le dernier, ce qui fait que si ton numero fait partie du lot, c'est bon

Uj a écrit :certificats de propriété ???
putain les chiants...
j'ai 5 mobylettes, 4 solex et 2 vespa 50 !
aucun certificats de cessions ! :evil:

Pour l'instant ils acceptent encore les certificat de vente bidon ou encore l'attestation manuscrite faite sur l'honneur disant que le véhicule a été achété il y a fort bien longtemps

Rude Rude .... a écrit :Y'aurait moyen de mettre ces certificats de conformité au téléchargement dans la Section "Guide Technique" ?
J'dis ça, pour ceux qui veulent bien mettre à disposition ce qu'ils ont, c'est pour les autres. J'en ai pas et j'en ai pas besoin...

Se serait une trés bonne idée qui sera trés bientot trés utile à certains

roger a écrit :Bon voila, j'ai reçu une réponse négative, il me faut:
le certificat de conformité à un type nationnal ou communautaire fourni par le constructeur comprenant le genre, la marque, le type, le numéro de série (17 caractères) et le numéro CNIT (12carctères)
:-? le gus a souligné (17 caractères) je suppose qu'on peut se passer de l'autre....
Si ta proposition tient toujours :tututu: (MP) j'espère qu'une photocopie suffira..

Encore un qui n'y connais rien, il demande un numero de chassis à 17 caractere alors que celui-ci n'a été crée qu'en 1982 pour les véhicule quatre roues et qu'apres les années 1990 pour les deux roues
Si tu as un probleme avec le service en question passe moi un MP avec ton numero de téléphone

Sur REIMS, j'ai déjà immatriculé trois vespa 50cc pour moi et deux autres pour des copains, souvents, ils renvoient le dossier en demandant une pièce complementaire, mais une lettre explicative rend souvant les choses plus simple.
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par oncle Fernand
#365884
Merci à Boulegue pour cette proposition utile et totalement désintéressée :thumbsup:

Mon V5A possède une CG italienne car provenant de la patrie du Chianti et des spaguetti donc il est possible que cela rende son existence plus tangible...

de toute façon il semblerait que nous ayons l'année devant nous pour se préparer à cette future obligation ? :roll:
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par BIP-BIP
#365999
Faut pas être en retard deux fois le même jour...

Mieux vaut faire les demarches par anticipation qu'au dernier moment

toute le monde va le faire au dernier moment et là, ils vont crouler sous les demandes et ils vont refuser pour un OUI ou pour un NON

:thumbsup:
par roger
#366051
oncle Fernand a écrit : ......Mon V5A possède une CG italienne .....


:shock: Ah bon?! Et puis???? Dis nous tout..... ça n'a aucun rapport avec la France non, en Italie les 50 sont immatriculés depuis belle-Lurette, à Monaco aussi....
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par oncle Fernand
#366297
et alors , qu'est-ce que cela prouve après tout ?
faut se justifier de quoi lorsqu'on affirme que l'on possède un V5A italien muni de son fameux " certificato per ciclomotore " d'origine :confused:

si tu lisais l'intégrité de mon post au lieu de me paraphraser de façon incomplète , tu y découvrirais que j'émets simplement l'hypothèse que le fait que mon scoot soit déjà immatriculé dans un pays en provenance de la CEE , faciliterait peut-être sa future immatriculation chez nous... puisque cela lui donne une traçabilité réelle .

rien de plus , - ni de moins d'ailleurs - !
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par boulegue30
#367637
roger a écrit :
boulegue30 a écrit :j'ai celui pour un V5sa
(phare rond, 4 vitesses, roues de 10', petite portiere moteur)
si c'est ce models je te fais une photocopie.
une photocopie suffit? ou uniquement l'originale?

Si ta proposition tient toujours :tututu: (MP) j'espère qu'une photocopie suffira..

scan envoyé
par roger
#367883
oncle Fernand a écrit :et alors , qu'est-ce que cela prouve après tout ?
faut se justifier de quoi lorsqu'on affirme que l'on possède un V5A italien muni de son fameux " certificato per ciclomotore " d'origine :confused:

si tu lisais l'intégrité de mon post au lieu de me paraphraser de façon incomplète , tu y découvrirais que j'émets simplement l'hypothèse que le fait que mon scoot soit déjà immatriculé dans un pays en provenance de la CEE , faciliterait peut-être sa future immatriculation chez nous... puisque cela lui donne une traçabilité réelle .

rien de plus , - ni de moins d'ailleurs - !


Houla t'excites pas Tonton, n'interpretes pas mal mes écrits, je voulais juste savoir si ça t'avais aidé dans tes démarches, mais comme tu viens de répondre, je vois que tu ne t'en es pas encore préoccupé....
Tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit, l'immatriculation des cyclos anciens ne dépend pas de la préfecture, donc je me demandais si ta CG italienne servirait à quelque chose.....

Zen zen .......

Merci Boulegue :thumbsup: ainsi qu'à bip_bip pour ses conseils! ;-)
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par BIP-BIP
#368177
La carte grise italienne, c'est le top pour justifier l'origine de propriete et en plus y a tous les renseignements dessus
par roger
#403286
:( ...... bon ben voila 4ème retour de courrier, la suite au prochain numéro.....
Sont vraiment trop cons......
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par grim-tim
#411754
2 - Immatriculation d'un cyclomoteur d'occasion jamais immatriculé en france

Dans ce cas, le nouveau propriétaire n'est pas tenu de procéder a l'immatriculation
de son engin car cela signifie qu'il a été mis pour la première fois en circulation
avant le 1er juillet 2004. s'il le souhaite, il peut néanmoins le faire immatriculer
sur la base du volontariat.

Ceci est un extrait de la circulaire de réglementation du ministre de l'intérieur sur l'immatriculation des cyclomoteurs...

Arretez de vous prendre la tete, bon sang! :vespa:
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par BIP-BIP
#411911
grim-tim a écrit :2 - Immatriculation d'un cyclomoteur d'occasion jamais immatriculé en france

Dans ce cas, le nouveau propriétaire n'est pas tenu de procéder a l'immatriculation
de son engin car cela signifie qu'il a été mis pour la première fois en circulation
avant le 1er juillet 2004. s'il le souhaite, il peut néanmoins le faire immatriculer
sur la base du volontariat.

Ceci est un extrait de la circulaire de réglementation du ministre de l'intérieur sur l'immatriculation des cyclomoteurs...

Arretez de vous prendre la tete, bon sang! :vespa:


Facultatif pour l'instant, mais obligatoire dans quelques années
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par surcouf51
#415530
Bon bé voila,

Je cherche à immatriculer un V5A spécial de 1975 Seulement je veux pas lacher l'argent pour un certificat de conformité chez Piaggio.
Une bonne Ame aurait elle moyen de me procurer une copie d'un certificat de conformité pour ma pétoire?

Merci les copains.... :mrgreen:
par roger
#431960
:raleur: Allez hop ....... dans l'cul lulu....... et de 5!!!! :-?
Malgré mes écrits, mes photos, le gus du ministère exige quand même le certif de conformité car sur celui-ci figurent les détails nécessaire à compléter la (future) carte grise .......
ça coute dans les 150 € chez Piaggio, avec les centaines de milliers de modèles vendus,il doit bien y avoir quelqu'un qui a ça dans un coin, ce serait sympa qu'il fasse comme BIP-BIP (avec un autre modèle) et le mette en ligne pour les copains ...... :roll: :tututu:
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par Lipicor
#431969
et la DRIRE c'est pas elle qui l'a realise ce certif a l'epoque ou elle s'appelais "les mines"??

j' ai lu sur le forum Volvo que les gars qui importe des modeles d'allemagne identique au modele francais avaient le choix entre engrossé Volvo d'un cheque de +/-150 bozos ou faire une demande a la DRIRE pour le meme papelar pour la modique somme de 70 boules d'euros, une solution a creuse non?