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Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

#946936
Aujourd hui j ai essayé de faire immatriculer mon v5a en prefecture des alpes maritimes et ils ont refusé car ils veulent un certificat de conformité..
Je comprends pas trop car j avais entendu (et lu sur un site legislatif officiel) qu un avenant de l assurance avec toutes les infos concernant le scooter faisait l affaire, mais on m a joyeusement envoyé chier sans meme regarder mon dossier..
Est ce que qqun sait si ces certificats sont disponibles chez piaggio france pour un v5a1t?
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par Niko64
#946943
Tu l'as acheté a l'etranger ?
par alesck
#946951
non, il venait d Italie, mais je l ai eu en France.
De toute facon, ils ont rien voulu savoir sans certificat..
Je pige pas parce qu il y en qui ont immatriculé plusieurs scoots avec seulement un avenant au contrat d assurance.
Est que qqun a reussi a avoir le certificat chez piaggio France?
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par Niko64
#946954
Si tu veux immatriculer un scoot qui vient de l'etranger il te faux le certif
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par maellou92
#946962
Si c'est pas un français c'est plus compliqué....
Les mec de chez Piaggio france n'on pas les docs pour te faire un certif
d'un model mon vendu en France....moi j'ai pas reussi...
par alesck
#946969
maellou92 a écrit :Si c'est pas un français c'est plus compliqué....
Les mec de chez Piaggio france n'on pas les docs pour te faire un certif
d'un model mon vendu en France....moi j'ai pas reussi...

et donc, apres le 31 decembre, on fait quoi avec nos scoots?
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par gus66
#947028
C'est clair que c'est pas bon, j'ai un SL que j'ai acheté il y a un peu moins de 20 ans comme un 50 et je sais pas comment faire :evil:
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par PX4life
#947029
faudrait peut etre poser la question a la ffve parce que vous allez etre un paquet a etre dans la merde
l'année prochaine ...
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par dubalgan
#947061
Putain, la galère. Je prie pour la présentation de mon dossier à Paris dans les jours qui viennent :twisted:
par roger
#947074
alesck a écrit : ....et donc, apres le 31 decembre, on fait quoi avec nos scoots?

Tu me le donnes en plus pas de frais de port ...... :)
Et la il n'y a pas ce que tu veux????
http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=30906 ;-)


gus66 a écrit :C'est clair que c'est pas bon, j'ai un SL que j'ai acheté il y a un peu moins de 20 ans comme un 50 et je sais pas comment faire :evil:

C'est quoi un SL????
par alesck
#947081
non, y a pas le mien et je crois pas que le petit chef des cartons de la prefecture accepterait un certificat barré de rouge.. ou alors y a un truc que j ai pas pigé avec le post des certificats.... :?:
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par robi_ben
#947083
alesck a écrit :
maellou92 a écrit :Si c'est pas un français c'est plus compliqué....
Les mec de chez Piaggio france n'on pas les docs pour te faire un certif
d'un model mon vendu en France....moi j'ai pas reussi...

et donc, apres le 31 decembre, on fait quoi avec nos scoots?


De la piste :mrgreen:

vous avez pas photoshop les mecs ? :mrgreen:
par alesck
#947103
qqun aurait pas un modele de certificat pour un v5a1t?
par cuidad
#947321
Je crois que je suis dnas la même mouise avec ma 50 special (V5B3T) jamais importé en france arrivée ici il y a 20 ans sans papiers italien.
Piaggio France m'avait répondu qu'il ne pouvait pas me délivrer de certificat
car jamais importée.
Sur le site de la FFVE, dans la FAQ ils disent qu'ils sont en contact avec le
gouvernement pour resoudre le probleme des vieux cyclos sans papiers... mais rien de neuf sous le soleil... A mon avis le 1er janvier y en a plen qui
vont être dans la mouise.. Rien que le nombres de clyclo (neuf ou anciens)
je vois sans plaque... je ne sais pas comment il vont gérer ca les mecs...

Quid du certificat de conformité européen? j'ai vu ca, est ce valable pour
nos vielles breles? Si on demande à Piaggio Italie ?
par roger
#947332
alesck a écrit : qqun aurait pas un modele de certificat pour un v5a1t?


Ben il y est .... celui a 3 vitesses


alesck a écrit : ..... je crois pas que le petit chef des cartons de la prefecture accepterait un certificat barré de rouge.. ou alors y a un truc que j ai pas pigé avec le post des certificats....


Bon quand je l'ai fait à l'époque c'était pas à la prefecture mais c'est celui-la que j'avais filé ....
par alesck
#947390
roger a écrit :
alesck a écrit : qqun aurait pas un modele de certificat pour un v5a1t?


Ben il y est .... celui a 3 vitesses


alesck a écrit : ..... je crois pas que le petit chef des cartons de la prefecture accepterait un certificat barré de rouge.. ou alors y a un truc que j ai pas pigé avec le post des certificats....


Bon quand je l'ai fait à l'époque c'était pas à la prefecture mais c'est celui-la que j'avais filé ....

tu es passé par un concessionnaire? les n° de chassis sont pas les tiens..?
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par robi_ben
#947408
Le principe, ça reste quand même de "se mettre en règle" (et raquer un peu pour la cg, et beaucoup pour les prunes...)

Donc utilisé des numéros de chassis du loto, je vois pas trop l'interet :welcome:
par alesck
#947433
oui mais sur les certifs en ligne, c est pas tes n°...
par roger
#947484
alesck a écrit : ... tu es passé par un concessionnaire? les n° de chassis sont pas les tiens..?

:shock: bien sur que ce sont les miens ..... non c'était un organisme qui ne faisait que l'immat des cyclos, voici mon périple:
http://scootentole.org/phpbb/viewtopic. ... certificat

oui mais sur les certifs en ligne, c est pas tes n°...

Moi je ne vois pas de N° sur les certifs en ligne, juste celui correspondant au 1er modèle ...... j'avais pris celui scanné ou on voit le recto en transparence .... :rire: je pense qu'à partir du moment ou le mec a lu "CERTIFICAT DE CONFORMITE" il a vu que le dossier était complet .... ce qui était à mes yeux le cas ;-)
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par gus66
#947511
roger a écrit :
alesck a écrit : ....et donc, apres le 31 decembre, on fait quoi avec nos scoots?

Tu me le donnes en plus pas de frais de port ...... :)
Et la il n'y a pas ce que tu veux????
http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=30906 ;-)


gus66 a écrit :C'est clair que c'est pas bon, j'ai un SL que j'ai acheté il y a un peu moins de 20 ans comme un 50 et je sais pas comment faire :evil:

C'est quoi un SL????


Un SL c'est un small de chez motovespa il existe en 75 ou en 100, la boite a gant est devant pas dans l'aile et c'est un guidon rond avec un compteur comme sur les sprint!!!
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par Niko64
#947515
Pareil que Roger. La pref a vu mon certificat pour mon px sans les numeros et c'était bon

Sinon Alesck, tu peux toujours te renseigner la :

Piaggio France
32, rue d'armaillé - 75017 Paris
Teléphone : 01 58 05 38 60

(c'est pas gratuit... :-? 152 euros pour un PX)
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par P-H
#947521
Et quand on a des carters qui sont pas ceux d'origine, on galère beaucoup plus ou pas? D'après scooter help j'ai une coque de 1964, plancher non découpé donc modèle italien (j'ai bon?), et un moteur de 1969. En même temps j'ai des trucs chelous avec mes numéros, déjà y'a pas le type mine avant le numéro du moteur... :-? Va falloir que je m'occupe de ça cet été moi... Ca va pas être simple... :(
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par KTy
#947546
roger a écrit :
alesck a écrit : ... tu es passé par un concessionnaire? les n° de chassis sont pas les tiens..?

:shock: bien sur que ce sont les miens ..... non c'était un organisme qui ne faisait que l'immat des cyclos, voici mon périple:
http://scootentole.org/phpbb/viewtopic. ... certificat

oui mais sur les certifs en ligne, c est pas tes n°...

Moi je ne vois pas de N° sur les certifs en ligne, juste celui correspondant au 1er modèle ...... j'avais pris celui scanné ou on voit le recto en transparence .... :rire: je pense qu'à partir du moment ou le mec a lu "CERTIFICAT DE CONFORMITE" il a vu que le dossier était complet .... ce qui était à mes yeux le cas ;-)


Les textes de loi disent un certificat de conformité OU un duplicata, bref une copie que vous pouvez trouver ici: http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=22218
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par KTy
#947547
robi_ben a écrit :Le principe, ça reste quand même de "se mettre en règle" (et raquer un peu pour la cg, et beaucoup pour les prunes...)


CG gratuite pour les 50cc, arrêtez les conneries svp...
par DaWeeD
#947576
KTy a écrit :
roger a écrit :
alesck a écrit : ... tu es passé par un concessionnaire? les n° de chassis sont pas les tiens..?

:shock: bien sur que ce sont les miens ..... non c'était un organisme qui ne faisait que l'immat des cyclos, voici mon périple:
http://scootentole.org/phpbb/viewtopic. ... certificat

oui mais sur les certifs en ligne, c est pas tes n°...

Moi je ne vois pas de N° sur les certifs en ligne, juste celui correspondant au 1er modèle ...... j'avais pris celui scanné ou on voit le recto en transparence .... :rire: je pense qu'à partir du moment ou le mec a lu "CERTIFICAT DE CONFORMITE" il a vu que le dossier était complet .... ce qui était à mes yeux le cas ;-)


Les textes de loi disent un certificat de conformité OU un duplicata, bref une copie que vous pouvez trouver ici: http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=22218


http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vos-demarches/Permis-de-conduire-et-papiers-du-vehicule/Certificat-d-immatriculation-ex-carte-grise?spl_c=546797&spl_f=N367/F16304&spl_l=102&spl_p=

Donc d'apres cette page :
lesiteofficiel a écrit :un certificat de conformité ou, à défaut, le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France ou la facture du véhicule ou l'attestation délivrée par votre compagnie d'assurance (ces deux derniers documents doivent comporter au moins le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule),


Donc pas de soucis pr les V5B3T à ce moment là!
par guillot
#947651
J'ai immatriculé un 50 cm3 à la préfecture avec une attestation de mon assurance comme indiqué dans le texte, à la place du certicat de conformité.GRATOS :!: :!: :!: et LEGAL.A partir du moment ou une assurance reconnaît que l'engin peut rouler c'est qu'il correspond à des normes donc qu'il est conforme. :cool:
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par robi_ben
#947653
KTy a écrit :
robi_ben a écrit :Le principe, ça reste quand même de "se mettre en règle" (et raquer un peu pour la cg, et beaucoup pour les prunes...)


CG gratuite pour les 50cc, arrêtez les conneries svp...


Bon ok, cg gratuite mea culpa.

Mais les prunes aussi ? :rire:
par alesck
#947718
oui va falloir eviter les flashs, après tout ca !!
Bon ben je vais retourner à la charge lundi avec le certificat barré de rouge trouvé sur le forum ( y a le bon) et je verrai bien ce qui se passe...
Sinon aujourd hui, j ai vu le gars de scootitude qui est à Nice et il doit me filer une info demain concernant une federation des vehicules anciens qui nous fournirait des documents pour l immatriculation..Il avait l air pas mal au courant.
J aurais jamais cru que c est moi qui pleurerait pour etre immatriculé!! :D
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par xa54
#947847
guillot a écrit :J'ai immatriculé un 50 cm3 à la préfecture avec une attestation de mon assurance comme indiqué dans le texte, à la place du certicat de conformité.GRATOS :!: :!: :!: et LEGAL.A partir du moment ou une assurance reconnaît que l'engin peut rouler c'est qu'il correspond à des normes donc qu'il est conforme. :cool:


c'est comme pour les cg collection ,c'est au bon vouloir des prefs !!!!

marche bien le certif sur le forum :rire:

je vais en scanner d'autres ;-)