KyTronik

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

By inoxe06
slt à tous
je suis toujours sur mon px 200 . on me l'a bien refait niveau moteur.
mais je galere maintenat au niveau du carbu...
avec un carbu si 24/24 (je ne sais pas la lettre ) , au parking , robinet d'essence ouvert , l'esssence du reservoir se vide dans le pot d'echappement... :shock: :'(
j'ai demonter et remonter 10 fois en serrant bien , ça ne change rien . j'ai pensé au flotteur percé . j'en ai acheté un neuf . ce n'est pas le flotteur en lui-meme mais dans la boite il y a aussi une "bague" en plastique blanc . je ne sais pas où elle va . je l'avais trouvé la 1ere fois que j'ai demonté le carbu , qui se "baladait" , je pensais que c'était tombé lors d'un precedent remontage , mais que ça n'avait rien à voir.
je viens de voir qu'il y a 2 pointeau differends , un avec une fin carréé et l'autre avec une fin ronde . j'avais acheté celui carré que j'ai emboité dans le flotteur . est-ce que c'est bon svp?
voila merci d'avance pour vos conseils
Dernière modification par inoxe06 le dim. 15 avr. 2018, 14:17, modifié 1 fois.
By BAT09
Oui ça doit être compatible.
verifie qu'il bouge librement (sans accros)
Si ca continue à fuir malgré le remplacement du floteur et du pointeau
> ça peu être le siège du pointeau
(partie qui est bouchée par la pointe en caoutchouc).
By inoxe06
merci de t'etre arreté
je vais aller voir
je galere à inserer une photo du plastique blanc ....hostingspcs fermé , imageshack veut pas me telecharger mon image....
Image
ah cest bon
cest la piece du haut.
après j'ai trouvé ce ressort aussi tout fin et fragile, ça vient du carbu ou non svp..... :-?
merci d'avance
By inoxe06
ok donc comme j'ai supprimé la pompe à huile c'est "normal" . le ressort et la bague blanche je peux jeter...
et la partie jaune , je la remet ?ça sert genre de bouchon?
mais d'un coté ça resouds pas mon probleme d'essence qui coule en permanence
c'est dur la meca quand on est jardinier :scratch:
By BAT09
L' autre pièce ? :pas ma faute:
Tu peu te faire tous les éclatés du PX :dur:
Ou rechercher les pièces en cahoutchouc....

Ca continue à fuir malgré les nouvelles pièces ? :scratch:

Sinon ton matos STIHL 2 temps tu peu facilement l'entretenir ou le réparer toi même. :idea:
By inoxe06
ça m'a gavé, je viens de foiré le pas de vis de l'arrivée d'essence au niveau du couvercle de chambre du flotteur....
si je commande un carbu neuf , je peux prendre sans lubrification séparée svp?
merci d'avance
By inoxe06
Re
Tout le monde dort.... :(
Svp :( je suis perdu et j'enchaîne les conneries , J'ai supprimé la pompe à huile (donc j'ai un carburant avec graissage séparé ?? )
Donc si je veux changer mon carburateur je peux prendre sans graissage séparé ou je dois garder le même et prendre avec graissage séparé sachant que je fais mon mélange ?
Merci d'avance de la part d'un noob très pressé (on est mi avril et ma Vespa ne tourne toujourspas . ... :poubelle: )
By inoxe06
ok merci les gars !
mais le capot de cuve avec pointeau 5.2mm est referencé pour carbu 24/24 H
je peux le monté sur un carbu 24/24 E svp?
merci d'avance
mais après pour ma fuite en elle-meme , je pense que ça ne changera rien...jai essayé robinet ouvert , capot de cuve ouvert , et je tiens le flotteur pour pousser le pointeau et pas de fuite au niveau du pointeau...
j'arrive pas à voir le chemin de l'essence qui coule jusque dans le pot . ça peut etre que le pointeau qui reste ouvert , la cuve se remplit puis ça deborde et par le tuyau qui sort dans la chambre du boisseau et qui coule dans le vilo ....j'arrette je me suis perdu ...
et le "truc jaune" sur la photo , c'est une pièce recyclé qui bouche l'arrivée d'huile.
si je peux abuser , c'est quoi la difference pointeau et pointeau suspendu svp...
By Frank N. Stein
H c'est pour Cosa, E pour PX, G pour T5. Même si la partie basse de ces carbus est différente, tu peux mixer les capots de cuve. Donc, oui.

Les pointeaux en 5.2 des cosa ont introduit le principe "sur ressort". C'est censé assurer que la pointe du pointeau est toujours en contact lorsqu'elle doit l'être. Pas certain que ça fasse une réelle différence, mais bon.

Pour que l'essence fuie à l'arrêt, il faut que le pointeau laisse passer l'essence. Pour que CA arrive, il faut que le pointeau ne bouche pas entièrement le passage (usé), ou que le système de flotteur ne le pousse pas vers le haut (flotteur bloqué, ou ne flottant pas correctement (pas étanche)). Ca c'est la théorie, et donc les points à vérifier en premier.
By inoxe06
ok merci franck!!
dsl j'essaie de faire ma commande ce soir...
il faut que j'achete quoi avec le couvercle ? le pointeau 5.2 suspendu. pas de flotteur special ou autre , la vanne et son joint?svp
de plus ,le filtre a air est vissé dans le boitier carbu (les pas de vis sont dans le boitier )?ou c'est pris dans le carter ?dsl je n'ai pas la vespa chez moi...
car une des deux vis tourne dans le vide....mais il tiens bien avec l'autre ...ça craint?lol
merci d'avance
By BAT09
Regardes sur les éclatés.

Pointeau + Une pochette de joints pour le carbu + celui sous la boite à air.
Les vis du filtre,....

Et cherches de la doc pour ton PX 200cc :idea: ca évite de psychoter :shaking:
et ça permet de poser moins de questions mais mieux ciblées ;)
By inoxe06
OK bat merci beaucoup
Mais des fois je suis en surchauffe entre la Vespa, les sites de ventes, les éclatés le forum, et je perds confiance :thumbsdown: :neuneu:
Et puis ça fatigue de nettoyer à chaque fois(enfin quand j'oubliais de fermer le robinet d'essence ) 5litres d'essence la où je gare la vespa :poubelle:
By Frank N. Stein
ok merci franck!!
dsl j'essaie de faire ma commande ce soir...
il faut que j'achete quoi avec le couvercle ? le pointeau 5.2 suspendu. pas de flotteur special ou autre , la vanne et son joint?svp
de plus ,le filtre a air est vissé dans le boitier carbu (les pas de vis sont dans le boitier )?ou c'est pris dans le carter ?dsl je n'ai pas la vespa chez moi...
car une des deux vis tourne dans le vide....mais il tiens bien avec l'autre ...ça craint?lol
merci d'avance
Prends juste ce qui est en rouge, si ton flotteur est bien étanche (vérifie quand même, sait-on jamais). Plus les joints, of course.

Le filtre se visse dans le corps du carbu (pas le carter). Ca n'a pas besoin d'être vissé fort, mais c'est bien si les 2 vis accrochent. Tu peux éventuellement retarauder pour recréer le pas, si il reste de la matière.