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Modérateur : sorcerer

par major Niveau
#1556763
des nouvelles suite a la remise en fonction de la pompe a huile
j'ai remplacer les joints toriques et tout remonter mais depuis que je suis de nouveau en graissage separe j'ai un mal fou a demarrer avec le demarreur car au kic impossible alors que quand je roulais au melange je demarrer au quart de tour avec le kic
de plus quand j'arrive enfin a demarrer il fume enormement bleue j'ai bien l'impression que mon probleme de fuite d'huile dans le moteur n'est pas resolu
j'ai demonter la bougie et elle est noire bien huileuse alors qu''avant avec le melange elle avait une bonne couleur !!
des idees ?


par major Niveau
#1556850
bonjour le cosa n'a pas rouler depuis 4 jours j'ai voulu démarrer hier au kic mais pas possible et au demarreur il est parti avec un gros nuage de fume qui a persister un petit moment avant que cela devienne normal
je vais le laisser au repos quelques jour puis je verifirai si le carter moteur n'est pas de nouveau en train de se remplir d'huile 2 temps !!


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par le corsaire Niveau
#1558033
bonjour! de retour avec cette fin de l'été; la vespa n'a pas beaucoup tourné: souvenez vous que j'avais une panne qui m'obligeait a avoir le reservoir carburant carrément plein; j'ai donc raccourci la durite d'essence que j' avais prévue rsuffisament longue pour sortir le reservoir.
là j'ai mis en place le réservoir et j'ai tiré l'excedent par l'exterieur avant de couper et raccorder au carbu.
Voilà une réparation qui me permettra un déplacement jusqu'a Auzon dans ma Haute loire a quelques 60 kms de ma campagne ou il y a le seul et unique Musée de la Vespa en France et je me dois bien d'aller faire admirer le plus beau des Cosa Vellaves a un connaisseur !
ci aprés l'article du journal local qui m'a fait découvrir ce passionné:

https://www.leveil.fr/auzon-43390/loisi ... _13822590/


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par le corsaire Niveau
#1558102
Frank N. Stein a écrit : jeu. 28 mai 2020, 13:18 Si les trous sont petits, tu peux les boucher avec un fer à souder. Y aller progressivement pour ne pas tout faire fondre, en revanche.
Ca c'est fait ; j'ai eu a demonte r le reservoir recemment et donc le flotteur


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par le corsaire Niveau
#1558105
le corsaire a écrit : mar. 02 juin 2020, 20:07 merci pour votre réactivité!
j'ai démonté le cahe plastique sous le moteur pour avoir accés aux cables dont je m'attendais a voir les tendeurs desserrés ainsi que leur contre écrous... mais non donc je remonte au levier au guidon et j'ai compris que c'est la bague avec le téton qui devrait être solidaire du levier de vitesse qui ne l'est plus!
premier reflexe : mettre un coup de marteau caoutchouc sur la poignée mais c'est pas çà non plus;
donc je vais démonter la coque du guidon pour voir d'ou vient ce jeu latéral anormal.
[ image externe ]

[ image externe ]
j'ai réglé çà cet aprem: un coup de soufflette, nettoyage puis collage avec de la colle a rustines
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par le corsaire Niveau
#1558136
y'a un truc qui commence a me gonfler serieusement c'est la goutte sous le moteur qui crade mon garage. j'ai bien mis un recipient dessous pour récupérer mais les dommages colatéraux sont aussi importants: le pied dedans, le vent qui balance tout, ou le scoot qui roule dessus en tachant et le sol et le pneu!!! vous qui avez le savoir dites moi d'ou çà vient .
Merciiiiiiiiiiii!


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par le corsaire Niveau
#1558140
j'avais pris des photos mais c'est pas trop clair.
par contre l'huile s'echappe par gravité même moteur arrété.
Je pense que c'est de l'huile de boite ?
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par le corsaire Niveau
#1558145
bon je vais l'accrocher au palan pour pouvoir nettoyer le moindre recoin.
par contre j'ai déja lu cette remarque concernant la visse/entretoise dont la fonction est d'être un point de fixation du carter plastique de ventilateur ; si je la remplace par une vis standart, je n'ai plus ce point de fixation ??


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par le corsaire Niveau
#1558146
la vis entretoise correspond a la vis B de la RTA


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par loutfi Niveau
#1559093
Bonjour , la team je voulais savoir si tu as déja passer une commande sur le site que tu viens de citer stp http://www.mir35.com apparemment ils n'ont plus de magasin, ils sont connue mais je me méfie un peu , merci d'avance
le corsaire a écrit : mar. 04 févr. 2020, 18:17 effectivement je l'ai trouvé là entre autre:
http://www.mir35.com/levier-poignee-fre ... 15982.html

Me reste plus qu'a le trouver localement.


#1559094
loutfi a écrit : sam. 24 oct. 2020, 10:56 Bonjour , la team je voulais savoir si tu as déja passer une commande sur le site que tu viens de citer stp http://www.mir35.com apparemment ils n'ont plus de magasin, ils sont connue mais je me méfie un peu , merci d'avance
le corsaire a écrit : mar. 04 févr. 2020, 18:17 effectivement je l'ai trouvé là entre autre:
http://www.mir35.com/levier-poignee-fre ... 15982.html

Me reste plus qu'a le trouver localement.
bonjour loupti; non je n'ai rien commandé depuis cette panne; je suis resté avec un ressort fait maison. si tu commandes, penses bien que il y a un ressort pour la droite et un pour la gauche.


#1559194
bon j'ai pendu le cosa pour pouvoir nettoyer avec un produit et rincage a l'eau et çà donne ca (tout au moins pour le dessous
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j'ai reposé la bete sur la bequille et la fuite ne provient pas du dessous et ne semble pas s'écouler par gravité, mais lorsque le moteur tourne ou a tourné; çà semble venir de dessous le carbu. j'ai regardé un peu la RT , et probable que ce soit sous la pompe a huile ?
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#1559203
bonjour: 2 petites questions; a quoi sert la boucle a l'avant du siège ? c'est pour un sac ?
je veux refaire l'habillage du siège qui est fissuré est ce que vous avez sur les votres deux grains de cuir ou simili différends ? car sur le mien, l'assise pilote est plus lisse.
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par CAMPARI Niveau
#1559214
Pour le grain différent ça s'appelle l'usure , les coutures aussi semblent limées .....mais pour ça il faut qu'il ait roulé !


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par yako Niveau
#1559216
la selle du cosa 1 a bien 2 simili la partie avant et bien différente . pour ma part j'ai changer la selle pour une de cosa 2 plus confortable qui se monte plug &play par contre il me faut un petit porte paquet de cosa 2 maintenant car je ne peut pas remettre celui de cosa 1


#1559219
yako : merci de me confirmer ce que je pensais. cette partie avant est plus souple et peut être moins glissante que le reste.
Martini: la photo n'est pas assez parlante mais y'a pas d'usure des coutures


#1559220
pendant que je suis de passage sur ce forum: qui peut me dire comment evaluer les infos dans le cadre rouge ?

je signale a pi que j'ai enlevé ma barre personnellle !!!! :rire:
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#1559229
Frank N. Stein a écrit : sam. 31 oct. 2020, 14:17
pi a écrit : sam. 31 oct. 2020, 13:36 Trop tard, on sait tous que le tango te cause des douleurs :blackeye
Essaie-le en pinte, ça passe mieux!

J'ai hâte d'atteindre le niveau T5, ça m'ira bien mieux! :blackeye (pas que j'aime pas les Li 125, mais le logo est moche, et c'est soit T5, soit Jet 200, voire DS200 en ce qui me concerne!)
j'avoue que je comprends rien ???? :?: :?: :?:


#1559232
c'est vrai que j'y ai pensé, mais rajouté aux explications sur T5 etc, je me suis perdu!!


#1559314
j'ai commencé a faire un peu de place en démontant le démarreur pour repérer cette fuite. Me reste plus qu'a nettoyer ce secteur pour voir ainsi d’où coule l'huile. Il me semble que dans la baignoire tout est sec ?
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