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Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

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par YORGO 666 Niveau
#1567191
Bonjour à tous,
Aujourd'hui ils m'ont embarqué ma Cosa à la fourrière....je crois que je vais la laisser la...
Elle a la plaque italienne, et n'est pas assurée...
Donc me revient chère la récupérer...
Est-il une bonne idée ? po'ed


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par YORGO 666 Niveau
#1567193
Pas immatriculation illégale... les papiers italien sont à mon nom ... Pas assurée car avec plaque italienne en France c'est très chère...et en Italie existe depuis 20 ans contrôle technique...et moi je n'ai pas fait car elle était resté dans une cave pendant 15/16 ans .....


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par YORGO 666 Niveau
#1567196
Beh non... Comme j'ai dit, elle est restée dans une cave pendant qu je suis venu à vivre en France et je l'avais oubliée.... après je ne savais pas que en faire, elle a 8000 kms, mais j'ai déjà une moto et je n'ai pas de garage... pour l'immatriculation en France compliqué car 150 ne se vendait pas, donc passer par ffve pour carte grise...je voulais la vendre, mais comme n'est pas un px , pas intéressant... Je doives choisir qu'en fair, et c'est la fourrière... j'espère que partira aux enchères....


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par baronrouge Niveau
#1567199
Si elle n'avait pas été à ton nom, tu aurais pu t'en sortir à la laisser moisir en fourrière, puisque tu ne sembles pas intéressé par ta machine. Mais comme les papiers sont à ton nom, les frais de fourrière et de garde c'est pour ta pomme... plus ça dure, plus c'est cher.
L'histoire de l'adresse en Italie ne sauve pas à mon avis, vu les croisements de fichiers.
Il vaut mieux à mon avis payer l'amende, les frais de fourrières tant qu'ils sont raisonnable, et retaper ou revendre la machine après l'avoir fait immatriculer en collection.


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par YORGO 666 Niveau
#1567205
Elle est restée 2 en vente...€650 avec cg ou €500 sans... à savoir que pour la vendre je dois faire un acte de vente italien ( €130) plus la rayé (plaque et cg italien à retourner à l'état italien+€120...), et rien.. beaucoup de monde qui demande, mais personne qui fait offre intéressante...il m'avait proposé€ 250... L'argent à donner à l'état italien :cool:
La reprendre de la fourrière...entre le PV et le reste environ€150 + assurance temporaire.. €?? tout ça pour la remettre sur la route ( je n'ai pas de garage), donc a nouveau risque de fourrière en attendant 2 mois pour cg collection (€160..). Il faut rajouter€350 déjà payé ( Embrayage, freins, électrique)... À combien je la vends ? €1200?
Une Cosa se ne vend pas à ce prix...et moi je serai toujours perdant... :rolf:


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par NoMoreHipsters Niveau
#1567215
Si tu n'as pas pu la vendre c'est à cause des papiers italiens. Une fois en cg française elle partira je pense.


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par YORGO 666 Niveau
#1567216
Mais je l'avais mis à€500 sans cg...et rien...si tu fais le compte. €350 de frais de réparation + €120 pour la rayer en Italie =€470... Je n'étais pas gourmand...et même à€650 avec papiers italien...€350reparztions+€130 acte de vente (pour permettre de faire cg française)+€120 pour rayer en Italie =€600... En fait je la vendait entre€30/50... Pour faire profiter un passionné...moi j'ai déjà une moto récent sur le trottoir, que j'utilise pour travailler...2 serait trop... :give5:


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par YORGO 666 Niveau
#1567217
C'est pour ça que je la laisse à la fourrière...dans 10 jours démontreront le moteur (qui est en très bon état), fourche, selle etc qui partiront dans pièces détachées d'occasion et le cadre sera jette.
Les documents italien sont à mon nom, mais à un'adresse où je ne réside plus depuis des lustres....donc normalement finira ansi...c'est triste, mais peut-être c'est mieux.... :waa:


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par baronrouge Niveau
#1567234
YORGO 666 a écrit : ven. 30 juil. 2021, 12:22 C'est pour ça que je la laisse à la fourrière...dans 10 jours démontreront le moteur (qui est en très bon état), fourche, selle etc qui partiront dans pièces détachées d'occasion et le cadre sera jette.
Les documents italien sont à mon nom, mais à un'adresse où je ne réside plus depuis des lustres....donc normalement finira ansi...c'est triste, mais peut-être c'est mieux.... :waa:
Les gars de la fourrière ne démontent pas les engins comme ça... A moins que tu ne les y autorisent, et encore.
Je ne comprends pas; puisque les papiers italiens sont à ton nom, pourquoi serait-il impossible de la faire immatriculer en France, comme un simple changement d'adresse de CG? T'es tu renseigné en Préfecture?


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par YORGO 666 Niveau
#1567235
Il faut faire demande à ffve pour certificat d'homologation comme véhicule collection, 4/8 semaines environ, après demande à ants pour cg collection 2 mois d'attente si tout va bien.... tout ça pour la laisser sur un trottoir.... c'est pour ça qu'il était en vente....


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par baronrouge Niveau
#1567237
YORGO 666 a écrit : sam. 31 juil. 2021, 20:23 Il faut faire demande à ffve pour certificat d'homologation comme véhicule collection, 4/8 semaines environ, après demande à ants pour cg collection 2 mois d'attente si tout va bien.... tout ça pour la laisser sur un trottoir.... c'est pour ça qu'il était en vente....
Là tu parles comme s'il s'agissait de toi le nouvel acquéreur, et que ton scoot n'avait pas de CG.
Or tu dis avoir les papiers italiens à ton nom, puisque tu y habitais. Il ne s'agit plus alors de le faire identifier en France au nom d'un nouveau proprio, mais d'un changement d'adresse. Il y a un tas d'anglais par chez moi qui se sont installés et qui roulent avec leurs voitures anglaises immatriculées en France...


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par YORGO 666 Niveau
#1567241
La procédure est la même, en sachant que le 150 il n'était pas commercialisé en France, donc nécessité du ffve pour homologation.... je m'étais bien informé à la préfecture.... :D


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par Frank N. Stein Niveau
#1567243
A la fourrière ils s'en foutent que tu sois en plaque italienne en vivant en France. Ils n'ont pas moyen de savoir si tu es touriste italien ou résident permanent. Le CT ça ne les regarde pas, et l'assurance... ils te la demanderont peut-être, mais pas certain du tout.

Mon collègue se fait arracher la voiture de société régulièrement devant le bureau; il faudrait que je lui demande ce qu'ils lui demandent comme papiers quand il va la chercher. Je ne crois pas qu'ils soient intéressés par autre chose que la cg et la pièce d'identité....


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par YORGO 666 Niveau
#1567252
Oui, mais sur cg italienne vieux adresse où je ne réside plus depuis presque 14/16ans...donc introuvable au départ.... bien sûr, ils peuvent, mais il faut plus de 1 ou 2 ans....je doute que pour recoupere €35 vont perdre du temps...


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par Frank N. Stein Niveau
#1567256
Je ne comprends toujours pas le problème. Tu as une cg italienne à ton nom? Tu as une carte d'identité italienne à ton nom aussi, même si à une autre adresse? Si oui, pour eux, tu es un touriste italien qui vient chercher son véhicule (le plus simple), ou encore un travailleur détaché (mais j'éviterais de rentrer là-dedans).

Au pire, appelle avant sans parler de ta résidence en France ou ton CT périmé depuis 16 ans, et tu verras ce qu'on te dit.


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par baronrouge Niveau
#1567262
Frank N. Stein a écrit : dim. 01 août 2021, 00:16 A la fourrière ils s'en foutent que tu sois en plaque italienne en vivant en France. Ils n'ont pas moyen de savoir si tu es touriste italien ou résident permanent. Le CT ça ne les regarde pas, et l'assurance... ils te la demanderont peut-être, mais pas certain du tout.

Mon collègue se fait arracher la voiture de société régulièrement devant le bureau; il faudrait que je lui demande ce qu'ils lui demandent comme papiers quand il va la chercher. Je ne crois pas qu'ils soient intéressés par autre chose que la cg et la pièce d'identité....
Il faut aller au commissariat de ton quartier et demander une levée de fourrière, avec tes papiers italiens et une pièce d'identité.
Avec ce document, tu peux aller chercher ton scoot en fourrière.


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par YORGO 666 Niveau
#1567264
Et payer PV(€35mini) + fourrière (€60/70)+ frais de garde véhicule (€3/5 par jour) et assurance (obligatoire pour la sortir) pour la remettre sur un trottoir, donc toujours à risque d'être enlève par la fourrière encore, donc de ressortir les mêmes euros.... comme j'ai dit au départ, je n'ai pas de garage.... :stop:


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par Frank N. Stein Niveau
#1567266
Mouais, mauvais calcul à mon avis. A moins que ta moto soit (bien) assurée tous risques, si on te la vole, le rapport [valeur de revente < valeur fourrière] sera tronqué par le ratio [valeur de remplacement > valeur fourrière], mais il sera trop tard, ton cosa ne sera plus dispo.

La valeur réelle d'un véhicule ne se limite pas à la valeur de revente; il faut prendre en compte ce que ça te coûterait en temps, en énergie, en indépendance, et en euros si tu devais te rabattre sur un autre mode de transport. Perso, mes scoots sont tous amortis, et même avec les petits travaux d'amélioration et/ou d'entretien, je considère qu'ils ne me coûtent rien par rapport à la prise de tête et la perte de temps si je devais prendre les transports en commun, sans compter la difficulté additionnelle de faire un détour pour aller faire des courses (et les transporter), faire des démarches, rendre visite à quelqu'un, etc. avec à chaque fois de la marche, de l'attente, et des trajets non optimisés à la clef.

Sans oublier que si je devais changer de véhicule, ça serait beaucoup plus cher aujourd'hui, dans le marché et avec les normes actuels, que ce que j'ai payé pour les avoir, et le peu que ça me coûte pour les entretenir.

Dans ton cas, regarde les annonces pour voir ce que te coûterait un véhicule capable de tenir des vitesses d'autoroute/nationale, fiable, et que tu puisses entretenir et réparer toi-même. Probablement beaucoup plus cher que ce que la fourrière te coûterait, ou que tu pourrais revendre ton cosa. Et non, un scooter chinois premier prix ne remplit pas ces critères :mrgreen:


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par YORGO 666 Niveau
#1567273
Oui, t'as raison...ma moto est du 2014 , acheté neuve( Yamaha mt 07) bien assuré tous risques, elle me coûte environ €90/100 an de révision, consomme 4,7lt/100, très fiable....au pire j'ai une voiture du 2019 acheté neuve aussi garantie 10 ans...la Cosa c'était du presque sentimentale, même si elle ne plaise pas, mais quand je vidée la cave en Italie, je lui voulais éviter la casse, elle avait - de 8500kms...donc je l'avais remise en état de marche et j'espérais la revendre, même si pas trop gagnant..entre €30 et €50...2 ans, rien... après fourrière... voilà pourquoi je ne la reprendre pas... Ça serait inutile... seulement perte d'argent... :poubelle:


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par Frank N. Stein Niveau
#1567274
Dans ce cas-là, évidemment, il t'encombrait plus qu'autre chose. Mais s'il avait une valeur sentimentale, les calculs de rationalité par rapport au tarif de fourrière etc. n'ont pas vraiment lieu d'être.

Bref, il n'y a pas de remède miracle pour le mettre en règle, et tu n'as pas envie de mettre ce qu'il faut pour le sortir de la fourrière; il ne reste qu'à lui dire adieu...


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par YORGO 666 Niveau
#1567275
Oui, c'est ça... déjà une fois j'avais écouté les sentiments pour la remettre en état en dépensant des euros...350... pour lui donner une chance de trouver un passionné qu'il la bichonnera...rien.... Maintenant il va mieux écouter la raison économique et éviter les dépenses inutiles... triste mais nécessaire...
Peut être que dans quelques années, à la retraite,je cherchais une GT ou une GL du 1966, mon année de naissance et mes modèles préférés... :cheers:


par imperator Niveau
#1567318
Si tu es à Paris car chaque fourrière à ses règles

Pour la restitution de votre véhicule, vous devez présenter :

Attestation d’assurance en cours de validité
Permis de conduire de la personne qui va sortir le véhicule, permis valide et conforme à la catégorie du véhicule
Certificat d’immatriculation pour les véhicules 2 roues et pour tous les véhicules pour les parcs de Chevaleret, Bonneuil et La Courneuve. Les certificats provisoires d'immatriculation (CPI) sont acceptés..

Si tu ne le recuperes pas

Votre véhicule sera vendu ou détruit (selon son état et sa valeur marchande) dans le délai d’un mois après la notification de mise en fourrière, selon les disponibilités du service de la Direction Nationale des Interventions Domaniales (DNID), service de l’État.
Vous ne serez pas informé par courrier de la vente / destruction, à moins d’en avoir fait la demande au préalable auprès du service des fourrières au courriel ci-dessous.
Si le montant de la vente est supérieur au montant des frais de fourrière, vous pourrez réclamer le montant de la vente / la différence auprès de la DNID.
Si vous ne souhaitez pas récupérer votre véhicule, vous pouvez en informer le service des fourrières.
Les frais de destruction ne vous seront pas facturés.

Courriel à envoyer à dvd-fourriere-sallefourriere@paris.fr

Tarifs des fourrières
Consultez le tableau ci-dessous pour prendre connaissance des tarifs.
Les frais de fourrière
Catégorie Premier jour Journées suivantes
Véhicule particulier 179 € 29 € par jour supplémentaire
Véhicule utilitaire < 3,5 T 179 € 29 € par jour supplémentaire
Voiturette 59 € 10 € par jour supplémentaire
2 roues 59 € 10 € par jour supplémentaire
Remorque < 3,5 T 48,70 € 3 € par jour supplémentaire

Croire que l"administration va t 'oublier c'est illusoire;elle va identifier ton véhicule en Italie avoir ton nom ta date et lieu de naissance et ensuite elle va croiser tous les fichier francais
impots;cpam;RNCPS etc ....

Au final
59 plus 30x10 plus 35 plus les frais de destruction si tu ne donnes pas ton accord pour la destruction
Sans compter la contravention pour le défaut d'assurance et le non changement d'adresse sur la CG ,l'OMP peut te poursuivre de sa propre initiative
Je serai toi je ne ferai pas le mort et je solderai cette histoire au plus vite avant transmission de ton dossier à L OMP


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par YORGO 666 Niveau
#1567319
J'avais vu ça...et pour ma chance je ne réside pas à Paris.... chez nous c'est €60 mise en place+ fourrière, €35 PV, €3 /journée.. À les quelle je devrais rajouter assurance....donc avec la vente ils vont récupérer leurs frais...le moteur tourne comme une horloge suisse...


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par YORGO 666 Niveau
#1567324
Même s'il me retrouve, je doute j'aurais à payer 60+ 90+ 35=€180....la revente du moto à lui seul ça doit revenir environ €200/250...plus fourche,selle etc...par absurde c'est eux que me devront donner encore€ 100.... c'est pour ça je doute....