LTH

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

Bonsoir,
j'ai aujourd'hui changé ma bobine d'allumage sur mon ACMA de 1952 car il ne demarrait plus a chaud, de ce coté la plus aucun soucis. Par contre une bruit nouveau et très fort est apparu, il se manifeste lorsque je laisse tourner le scoot à bas régime et disparait quand j'accèlère ou que je debraye. :scratch:. Quelqu'un a une idée ? je vais poster sous ce post un lien pour voir que vous puissiez voir ce que ca donne.

Merci d'avance. :thumbsup:

Salut!,
Merci pour vos réponses. Lors de la vidéo il n'y avait pas le cache turbine ni la turbine, juste le volant magnétique. L'embrayage est tout neuf, disque garnie et lisse. J'ai viré ceux avec des pastilles de liege et ai mit des pleins comme ils se font actuellement. Est ce que ça pourrait venir de la clavette ?

tu as bien fait de virer ces fameux disques à pastilles ;-) j'aurais qd mm changé la cloche -> y avait pas trop de jeu entre disque garnis et encoches de la cloche (ça peut être bien maté parfois).
Sur une video on a pas la localisation du bruit -> plutot embrayage ou allumage ?

Une piste : tu as changé une bobine sur ton plateau -> si les dims bobine sont un peu fortes elle pourrait frotter dans le volant (+ bruit qui diminue en embrayant car le volant se polarise vers l'exterieur) ?? Faudrait essayer de demonter le volant pour voir si ya des traces de frottement !

De ce que j'entends le bruit viens plutôt du côté allumage, mais rien de bien sur ! Comme annoncé j'ai redemander mon volant et rien ne semble frotter par contre la clavette avait casser je l'ai donc changer ! Je vais l'essayer pour voir si le bruit persiste.

Ok, donc clavette cassée tu avais forcément un défaut de calage déjà ! ! Prends ton temps pour régler l'écartement rupteurs (0.4-0.5) et l avance (j'ai pas en tête la cible pour un 52). A le régler finement tu vas finir par identifier ton bruit ; -)

Voici les nouvelles du jour ! J'ai remonter une clavette neuve et régler l'allumage comme il faut donc le scoot marche très très bien prend de la vitesse et tiens bien le ralenti par contre ce bruit de marteau piqueur persiste... je ne sais pas quoi faire.. je pense que je vais devoir encore une fois retirer le moteur et ouvrir cote allumage, vous en pensez quoi ?