Scootentole Amazon.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par robi_ben Niveau
Quand les largeframe se déguisent en small :mrgreen:

Tu n'est plus sujet à l'usure de l'embrayage qui joue sur son réglage.

C'est plus les petite BTR en attaque directe avant l'amortisseur de couple qui me chagrine. (mais bon avec du 10.9)

par panamesc Niveau
ça sert à quoi ?
à part débrayer et vider le larfeuille ? (un embrayage compet pour mes caisses coute moins de 300€)
deja qu'avec de "l'origine" ça a du mal à fonctionner correctement :mrgreen:

par rico38 Niveau
Il en faut pour tout le monde, en tt cas ça me plait qu'il y ait autant d'innovations en ce moment pour nos moteurs (mm si je suis pas directement concerné par le produit)
Je trouve le prix pas si déconnant pour un systeme où quasi tt est nouveau / le BGM Pro superstrong sur base cosa est à 300E)

par robi_ben Niveau
rico38 a écrit : mer. 07 déc. 2022, 15:13 Il en faut pour tout le monde, en tt cas ça me plait qu'il y ait autant d'innovations en ce moment pour nos moteurs (mm si je suis pas directement concerné par le produit)
Je trouve le prix pas si déconnant pour un systeme où quasi tt est nouveau / le BGM Pro superstrong sur base cosa est à 300E)
C'est le prix d'un embrayage au comptoir piaggio...
https://www.pieces-piaggio.com/scooters ... 19052/2421.

(pour du FA ou pire en carton piaggio à présent...)

par Frank N. Stein Niveau
robi_ben a écrit : mar. 06 déc. 2022, 22:21 Tu n'est plus sujet à l'usure de l'embrayage qui joue sur son réglage.
Oui, parce que c'était vraiment énervant à la fin, le re-réglage quotidien de l'embrayage pour compenser l'usure des disques :mrgreen:

Sinon, je trouve que c'est joli, mais pas de quoi se détourner du cosa renforcé pour mon usage. Et effectivement, les btr présentent un point faible, mais plus excentré que les rivets des 6-7-8 ressorts existants (donc moins fragile?)

par robi_ben Niveau
Frank N. Stein a écrit : mer. 07 déc. 2022, 22:23
robi_ben a écrit : mar. 06 déc. 2022, 22:21 Tu n'est plus sujet à l'usure de l'embrayage qui joue sur son réglage.
Oui, parce que c'était vraiment énervant à la fin, le re-réglage quotidien de l'embrayage pour compenser l'usure des disques :mrgreen:
Sur une endurance, tu le sens vraiment ;-)
C'est sur qu'au quotidien, ça se fait tout doucement, et du coup c'est pas la mort.
Mais en comparaison, un small, une fois que le cable s'est étirer, t'y touche plus jamais, même si t'arrive à finir intégralement le liège des disques.

par bzh Niveau
ils aurait pu le sortir en dents droites directement! loctite sur les btr ca devrait tenir quand meme !encore du pognon pour pas grand chose!

par Chocolate Niveau
Ou on pourrait juste se féliciter que des entreprises continuent à investir pour développer et produire de nouvelles pièces qui sont toujours plus résistantes, solutionnent des problèmes qui sont inhérents à certaines utilisations et font avancer le schmilblik.
Il y aura toujours plusieurs catégories : ceux qui veulent rouler d'origine, ceux qui veulent un peu plus, ceux qui veulent beaucoup plus, et ceux qui veulent battre des records.
Aujourd'hui que ce soit pour Vespa ou Lambretta, et pour quasiment tous les modèles, on trouve de tout pour satisfaire tout le monde.
Moi je trouve ça bien !

par panamesc Niveau
le soucis c'est que les nouvelles pièces sont faites (pas toujours bien) pour des utilisations spéciales
et que pour du normal jusqu'à du "stage 4 " ou du kit de base , les pièces neuves ne sont même pas au niveau d'un NOS de 30 ans d'age
j'ai encore des disques d'embrayage de px125 neufs de chez olympia , achetés ils y a au moins 30 ans et qui se montents sans se poser de question ....

par Chocolate Niveau
Je suis entièrement d'accord avec toi, les pièces d'origine ou origine "plus" doivent quasiment systématique être reprises pour s'ajuster et se monter parfaitement. J'ai d'ailleurs tendance maintenant (quand je peux me le permettre) à prendre des options plus chère et surdimensionnées pour mon utilisation mais qui me garantissent une tranquillité d'esprit et une quasi certitude de se monter à la perfection.

par bzh Niveau
j ai encore jamais exploser un embrayage de px 200 et pourtant je suis pas un tendre au guidon!alors ok pour ces embrayages de competitions!pour les grosses configs et encore...mais pour de l origine je vois pas l interet !meme avec un simple kit, des disques surflex ou des newfram y en a bien assez,apres les mecs qui roulent toute l année en px je crois pas qu ils s emmerdent avec ca!

par robi_ben Niveau
Bah oui, la première série en petit nombre permet de laisser le soin au client de faire le contrôle qualité...