PX200 stock vs. PX125 kit 177 - Scootentole
LTH

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par cyberdoud Niveau
#1584825
Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum et amoureux des Vespa (deux vieilles PX125 à la maison), je cherche à m'offrir une troisième monture et me pose une question.

Prendre une PX125 et lui poser un kit 177 (potentiellement DR fonte) ou me diriger vers une PX200 qui je pense m'assurerait plus de couple.
J'ai un usage simple avec 20km/semaine à Paris, potentiellement une passagère avec moi donc les 200cc me faisaient de l'œil.

Merci d'avance :)


PS: si je commence un doublon de post, désolé, mais je n'ai pas réussi à trouver un sujet similaire via la recherche.


Avatar de l’utilisateur
par knar Niveau
#1584834
J ai monté pour un collègue sur son px 125 un dr 177 ( transferts embase retouchés et lumière d echap legerement remontée de quelques degrés)avec un vilo de 200 en course longue. Ben accel couple et vitesse bien devant un px 200 pour un investissement beaucoup moins onéreux


Avatar de l’utilisateur
par PX4life Niveau
#1584837
Si tu es pas trop bricoleur un 200 stock sera " potentiellement "  plus fiable qu’un 125 kité


Avatar de l’utilisateur
par panamesc Niveau
#1584848
knar a écrit : ↑mer. 06 déc. 2023, 12:49
panamesc a écrit : ↑mer. 06 déc. 2023, 08:26 knar tu as viré la levre du vilo de 200 ?
et pour le rlmt de pied de bielle sur l'axe du dr ?
Rectification de la lèvre du vilo et roulement 15x20x17,8mm.
Ça te fait un moteur style 200, sans les vibrations.
tu ajoutes "course longue" , en 60 ?


par manolo Niveau
#1584879
cyberdoud a écrit : ↑ven. 08 déc. 2023, 12:40 Merci à tous pour vos messages, disons que si je trouve une PX200 à prix équivalent d'une PX125 je foncerai.
le problème est de trouver un 200 à bon prix : sûrement plus facile de trouver un 125 pas cher et le refaire avec des pièces perfos ;-)


par cyberdoud Niveau
#1586025
Hello tout le monde,

Je reviens à la charge après quelques mois de surveillance attentive des annonces, je n'ai malheureusement déniché aucune offre qui a retenu mon attention.

Récemment, mon regard a été captivé par des annonces de Motovespa 160 GT en Espagne. Malgré la complexité potentielle de l'immatriculation en France, ma curiosité a été piquée quant à la performance de ce modèle en comparaison avec le PX200. Je dois admettre que l'esthétique des 160GT est particulièrement séduisante.

Si quelqu'un a des connaissances ou des avis à partager concernant ces fameux 160GT, je suis tout ouïe et très intéressé :)


Avatar de l’utilisateur
par Lucsaint Niveau
#1586103
Il n'y a pas photo entre un 200 en forme et un PX125 kité notamment en DR.
Un 200 standard est beaucoup plus fiable, plus coupleux, et consomme moins.
maintenant c'est vrai que les 200 se vendent cher... mais ils sont très demandés, et plus "rares" que les 125.