Scootentole eBay.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par vinceprim Niveau
Il est possible que je ne prenne pas la mesure où il faut.
Donc si je comprends bien il faut enlever le volant magnétique, voir où sont les fils, mettre la sonde rouge sur un des fils et la sonde noire sur l'autre fil, et normalement en réglant l'ohmètre ça devrait donner quelque chose.
Je vais essayer ....

par vespaprim Niveau
Voilà je viens de réessayer et d'après les mesures je suis bien sur 491 ohms entre le fil vert et blanc et 112 entre fil blanc et rouge (voir photos) donc à priori ça ne vient pas de là?
j'ai débranché le régulateur, il y a bien de l'étincelle, j'ai mis de l'essence dans le puit de la bougie et .....rien, que dalle, elle ne tousse même pas.
Je sèche......
http://img15.hostingpics.net/pics/4428282014003.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/7937512014004.jpg

par pi Niveau
vespaprim a écrit : j'ai débranché le régulateur, il y a bien de l'étincelle,
:haut: LE REGULATEUR N'A RIEN A VOIR AVEC L'ETINCELLE A LA BOUGIE

pi a écrit :.....le régulateur ne sert que pour l'éclairage; rien à voir avec le fonctionnement du moteur
pi a écrit :.....et que fait ici la photo du régulateur ? il n'a rien à voir avec l'étincelle.

par pommeacyd Niveau
J'ai relu ton post, aparement l'étincelle était là avant que tu trifouilles, y a forcément un fils qui est pas au bon endroit ou qui touche. Rechange là bougie, tu pourrais être surpris. Ne garde de connecté que l'alimentation moteur pour pas être parasité puis recherche l'étincelle a là sortie du volant si y a bon, teste a là sortie de là bobine ht, si y a bon teste l'antipatate... Jusqu'à là bougie
Si tout est bon (avec là bonne avance), teste un autre allumage.

Tu parles aussi du cache plastique, si tu parles du truc qui enveloppe le cylindre, il faut que tu le lèves pour voir si t'as pas une prise d'air a là culasse. Pour ta première panne avant de plus avoir d'étincelle

par vespaprim Niveau
Bon j'ai regardé hier soir et pour certains fils ce n'est pas très jolie. Quand tu dis qu'il faut essayer uniquement l'alimentation c'est à dire que tu débranches tout et que tu mets en contact uniquement le fil rouge ? Y a t-il un "effet hall" (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) là dessus et si oui à quel endroit se trouve t-il? C'est un allumage électronique donc normalement il n'y a pas à rerégler l'avance à l'allumage, c'est réglé d'origine non ? Comment puis-je tester le fonctionnement des bobines du plateau d'allumage ?
D'avance merci pour vos retours.

par Prim'Pal Niveau
Même en allumage électro, ça se régle! Degré en fonction de ta cylindrée, kit ou pas....
Sur électro on test le capteur en premier...

par vespaprim Niveau
ça y est le scoot marche à merveille !!!!! Merci à OSS79 qui m'a tout refait. Après avoir passé du temps sans résultat et malgré les bons conseils donnés sur le forum, je me suis décidé à aller chez Fabien de OSS79 et voici ce qui a été fait :
1ère chose si en mettant de l'essence dans le puit de bougie ça ne pète pas ça vient de l'allumage, et donc il faut procéder par élimination des causes : court circuit du à un mauvais état des fils? bobine HS ? capteur HS?...
Les fils étaient en état très moyen voir pire avec risque de court circuit et la première chose a été de tout refaire le cablage avec fils neufs et soudures, du beau boulot, long mais fait avec sérieux.
Essai et toujours pas d'étincelles, donc essai avec une nouvelle bobine et ô miracle le scoot démarre ! Donc le capteur était ok. Après essais le scoot marche impeccable.
Donc merci à tous de vos conseils et en espérant que ce post serve à d'autres.
A+

par phleobon Niveau
J'ai pas eu la force de tout lire mais j'ai eu un problème semblable au tien une fois.

Moteur entièrement refait quand je kické il y avait de l'étincelle et l'allumage était bien calé pourtant ca ne démarrais pas.
Après avoir tourné en rond pendant un moment j'ai décidé de changé ma bobine cdi (neuve) par une ancienne qui trainait chez moi et la le moteur à craqué.

Alors si ton allumage est bien calé que ton capteur va bien que tu as de l'étincelle mais que ca démarre pas la bobine peut être fautive ;-)

Bonne chance en tout cas !

par Anas BIBI Niveau
salut,
j'ai un vespa aussi et je connais un bon garage qui s'en et occupe, le garage en question s'appel AS MOTORS il se trouve au 34 avenue Gallieni , 06000 Nice. Je te laisse le numero si t'en a besoin 0493922481. Appel il te donnerons des bons conseils.