Scootentole Amazon.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par panamesc Niveau
surfscoot a écrit : mer. 16 oct. 2019, 11:32 papier possible avec la FFVE. J ai juste oublié le terme Moto devant le Vespa mais j'ai les bons numéros de châssis sur la CG.
et c'était quoi sur la coque et le moteur ? un préfixe italien ou les espagnols ?
car une attestation ffve refusée la semaine dernière pour un pote (tx200)

par panamesc Niveau
je pense car il y avait dans le dossier , outre l'acte de vente original espagnol , une attestation de piaggio disant que ce scoot etait quasiment identique au px 200 ....
la FFVE précise bien qu'elle ne fait pas d'attestation sans cg du pays d'origine (comme écrit sur leur site depuis des lustres)

par robi_ben Niveau
Ha mais là c'est différent.
Si tu as la cg d'origine, evidemment que ça passe, puisque c'est l importation d'un véhicule étranger avec ses papiers.

le certificat de conformité, c'est quand tu veux passer en cg normal, la ffve prend le role de certif de conformité pour faire simple.

C'est bien différent d'un espagnol, de plus de 125 et sans papier.

Tu n'avais même pas à oublier le "moto" devant vespa, t'était tout simplement dans les clous.

par panamesc Niveau
je viens de faire une cg pour un li3 français , avec plaque des mines
une fois que j'ai eu envoyé l'acte de vente (oublié la 1ere fois :oops: ) puis un refus pour l'absence de selle :shock: , j'ai eu l'attestation en 5 jours
avec ANTS ça a été une autre paire de manche ...

mais vous n'avez pas la cg ?
non justement je vous ai joint l'attestation ffve , organisme autorisé par vos services à délivrer une autorisation d'immatriculer
pourquoi le vendeur n'avait il plus la cg et la plaque d'immat ?
je vous donne le n° de ce brave mr de 83 ans et vous lui demandez
j'ai fini par leur dire que je ne comprenais pas ce qu'ils voulaient et je leur ai joint les differents liens venant de leur ministère de tutelle expliquant comment obtenir une cgc via la ffve ....

3 mois ....

par manolo Niveau
panamesc a écrit : car une attestation ffve refusée la semaine dernière pour un pote (tx200)
avec la cg d'origine ?
je zieute du 200 espagnol en ce moment :-?

par drikess Niveau
J'ai ouvert le moteur et j'ai des pièces qui ont souffert, entre autre le vilebrequin ,l'embrayage , le piston:
J'ai l'impression que le roulement de vilo a été changé:
Image
La fente pour la clavette s'est élargie:
Image

J'ai finalement retrouvé la clavette du volant magnétique:
Image
Image
Image
Image

Le piston est mort:
Image
Image

Vous savez a quoi correspondent les inscriptions sur le dessus?
Image

par CAMPARI Niveau
l'état de surface du volant moteur en contact avec le vilo ne doit pas être joli non plus

par drikess Niveau
Bonne Année à tous :D
Je recherche un piston pour remplacer le mien qui a des traces de serrages, et en regardant le catalogue de SIP je ne trouve pas de modèle similaire, est-ce que vous auriez des infos et ou tuyaux pour trouver un équivalent? J'aimerais éviter de changer la chemise pour des raisons évidentes de coût.
Merci à vous pour l'aide :cheers:
Image
Image
Image

par drikess Niveau
je suis à la phase décapage thermique de la coque et je vais de surprises en surprises, mauvaises malheureusement, je vous laisse juger par vous même : Image
Image
Image
des trous et des morceaux manquants un peu partout,
je vais devoir changer le plancher et rajouter des pièces au niveau de la poutre .
Si vous avez des conseils je suis preneur, je recherche aussi un guidon et d’autres pièces de DS200 si vous avez?