Scootentole Amazon.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par drikess Niveau
captaincavern a écrit : ven. 17 avr. 2020, 00:07 Ouais , j'ai un conseil :cherche un autre chassis ..
Merci capt’ain pour ton conseil mais j’ai ce châssis donc j’aimerais le sauver !
Frank N. Stein a écrit :De surprise en surprise? C'est le même nombre de trous qu'au début du post, non? :scratch:
Oui en effet ils étaient là mais pour beaucoup cachés par de la choucroute et les 5 couches minimum de peintures ;-) ....

par vespachemise Niveau
enlève le tablier et le plancher et recharge par en dessous (bonne chance) puis repart sur un tablier/plancher neuf.

par manolo Niveau
drikess a écrit : ven. 17 avr. 2020, 08:24
captaincavern a écrit : ven. 17 avr. 2020, 00:07 Ouais , j'ai un conseil :cherche un autre chassis ..
Merci capt’ain pour ton conseil mais j’ai ce châssis donc j’aimerais le sauver !
tu as réussi à faire une cg ?
si c'est pas le cas, je rejoins l'avis du captain :blackeye

par Chocolate Niveau
Après avoir changé le tablier et le plancher il faut s'attaquer à la section juste derrière le tapis de poutre, et on a pas vu la zone de fixation de l'amortisseur AR ... il est pourri ton châssis autant en changer, je ne vois même pas pourquoi tu t'obstines ... de plus j'espère que tu es habile de tes 10 doigts parce que si en plus tu dois trouver quelqu'un pour te faire le taff t'es pas sorti

par pi Niveau
captaincavern a écrit : ven. 17 avr. 2020, 00:07 Ouais , j'ai un conseil : cherche un autre chassis ..
Le bon sens de cette remarque crève les yeux
Qu'ajouter à cette clairvoyance dont le CapCav fait preuve ?
Je n'ai jamais lu réponse d'une telle évidence

En un mot : +1

par Frank N. Stein Niveau
Pour en remettre une couche, avec des moyens et du temps tout est réparable, mais à moins que ce cadre-ci particulier ait une valeur sentimentale ou autre, c'est du gros boulot pas rentable qui t'attend.

Autre souci: je n'ai pas vu de tablier de PX sans les trous de clignos; du boulot en plus juste pour combler les trous. (à moins qu'il y ait un tablier de vieille coque adaptable)

par robi_ben Niveau
Clairement.
je relance d'un +1, monte sur le tabouret, et donne une graine de tournesol à la pie qui chante.

par drikess Niveau
Merci les gars pour vos réponses, mais contre l'avis de tous ou presque a par Vespachemise, je pense qu'avec un plancher et les tôles de l’arrière de tapis c'est jouable de rafistoler cette bonne vieille coque quand même! Bien sur je vais le faire moi même avec mes dix doigts et les moyens du bord, cela ne seras pas parfait mais ce n'est pas le but, en tous cas cela ne me fait pas peur !!! par contre cela risque de prendre du temps ...
Car j'ai mis 5 ans pour refaire un V5, je ne manquerais pas de vous en faire profiter :-D

par panamesc Niveau
il existe toutes les pièces pour la poutre
mais quel interet
de plus quand tu dis que tu t'es arrangé pour la cg , on peut comprendre que les n° de coque ne correspondront plus ?

par drikess Niveau
panamesc a écrit :il existe toutes les pièces pour la poutre
mais quel interet
de plus quand tu dis que tu t'es arrangé pour la cg , on peut comprendre que les n° de coque ne correspondront plus ?
pour la poutre j’ai trouvé ça https://www.sip-scootershop.com/fr/prod ... +_pv154000 et pour le plancher https://www.sip-scootershop.com/fr/prod ... x_pv152771 pour la CG je l’ai eu avec quand je l’ai acheté donc même si cela ne me plait pas plus que ça je vais faire avec, maintenant si tu as une meilleure solution je suis preneur ?

par drikess Niveau
déterrage de post je reprend la restau de mon 200ds, j’ai décapé la coque et les parties de carrosserie le moulbif est en pièces.
Je vais commencer par remonter le moteur et le faire tourner, ensuite seulement si celui-ci est ok je commanderais les pièces pour retaper la carrosserie

par Chocolate Niveau
Moi j'ai un Px200 oui, mais rien en spare pour toi malheureusement.
Je sais que ce n'est pas une décision facile à prendre mais essaie de prendre un peu de recul et d'évaluer les 2 options :
1) tu refais ce châssis dont tu as obtenu une CG par je ne sais quel subterfuge, en y consacrant du temps et de l'argent avec un résultat à la fin qui je l'espère te contentera
2) tu trouves un autre châssis en passant une annonce ici et sur les groupes facebook, et ça prendra le temps que ça prendra, mais ça te permettra de dégager du temps pour refaire le moteur
Après effectivement ton châssis n'est pas mort (tout est sauvable) mais en vaut-il la peine ?

par manolo Niveau
en même temps quand tu vois ce salaud de @keuk qui nous fait croire que c' est super facile de refaire un scoot à partir de la poutre nue, c'est mal barré ! :mrgreen:

Image

par drikess Niveau
Je vais déjà remonter le moteur, ca tombe bien entre le confinement et l'hiver ca vas m'occuper.
Ensuite pour la coque je verrais bien ce que je fait avec si l'occasion se présente d'une nouvelle ou si je me lance dans la couture, je ne cherche pas la perfection ni la compétition.
Merci pour votre soutient et votre aide car ce sera ma première grosse coque et mon premier moteur de ce type.
D'ailleurs a ce sujet j'ai acheté un peux a la hâte j'en ai peur un piston sur coincoin le prix était intéressant mais je ne crois pas qu'il soit a la bonne taille, l'annonce disait PX200...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

par CAMPARI Niveau
si 1 ere majoration