LTH

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

J’ai coupé le mauvais pont, c’est bon moteur moteur éteint je n’ai que la veilleuse avant qui s’allume interrupteur à gauche.
J’ai fais le nouveau pont sur B9. Moteur tournant, interrupteur à droite j’ai bien la 25w qui s’allume mais très faiblarde. La veilleuse éclaire plus que la
25w.
Une idée?

Problème résolu !!!
J’ai rebranché le comodo d’origine de mon gtr qui a l’age du scooter et bingo tout refonctionne à la normale!! Avec le bon pont en B9 d’origine. C’est bon !! Comme je suis content! Et un grand grand merci à vous qui m’avez bien aidé. C’est top l’entraide telle que j’ai reçu, chapeau bas messieurs!

souag a écrit : mer. 01 avr. 2020, 14:34 Salut, quand tu as fait l’essai avec le premier commodo, tu as accéléré pour faire tourner le volant moteur assez vite ?
Oui j’ai accéléré mais j’avais à peine une fine lueur .
Maintenant avec le comodo d’époque c’est impeccable!
De plus, sur celui qui était installé, et je l’avais déjà évoqué dans nos discussions, deux fils étaient soudés dans leur logement respectif. Or sur celui d'époque je n’ai pas eu à souder quoique ce soit, tous les fils sont vissés correctement dans leur bornes respectives.

Oui tu as parlé du fil rose soudé, c’est normal puisque comme expliqué, les b5 et b9 ont été inversées. La nouvelle b5 n’ayant plus de vis, le fil rose a été soudé dessus mais il ne concerne que la veilleuse ce n’est donc pas le souci. Maintenant si tu parles aussi des fils bleu et gris/blanc qui semblent soudés sur b1 (selon photo), eux ne concernent que le feu illumination compteur, le témoin de projecteur et le feu arrière, hors de cause aussi.
Peut-être une résistance excessive entre b3 et b9 ou b3 et b8.

souag a écrit : mer. 01 avr. 2020, 15:41 Oui tu as parlé du fil rose soudé, c’est normal puisque comme expliqué, les b5 et b9 ont été inversées. La nouvelle b5 n’ayant plus de vis, le fil rose a été soudé dessus mais il ne concerne que la veilleuse ce n’est donc pas le souci. Maintenant si tu parles aussi des fils bleu et gris/blanc qui semblent soudés sur b1 (selon photo), eux ne concernent que le feu illumination compteur, le témoin de projecteur et le feu arrière, hors de cause aussi.
Peut-être une résistance excessive entre b3 et b9 ou b3 et b8.
Ce qui confirme que ce Commodo n’ était pas conforme à l’origine.

panamesc a écrit : sam. 13 avr. 2019, 08:37 je bite rien mais c'est sympa
juste un truc , l'ampoule arriere c'est du 5w
Juste pour préciser, l’ampoule arrière est bien du 3w d’origine (doc Piaggio).
Le schéma d’époque montre aussi une ampoule avant de 3w mais le 3 a bavé et fait penser à un 5, donc sur le schéma en couleurs 5w a été choisi par erreur pour les deux ampoules.

Bonsoir,
J'ai une question concernant mon redresseur.
J'ai un doute : la partie centrale où il y a le trou n'est plus recouverte de peinture marron.
Cela veut dire qu'il est en contact avec les fils noires (masse et - de la batterie) .
C'est normal ou dois-je isolé cette partie?
Pièces jointes
IMG_20201215_205810.jpg
IMG_20201215_205810.jpg (90.9 Kio) Consulté 342 fois

C'est ça ton câble noir à oeillet sortant de la coque se raccorde à cet endroit du redresseur avec le neg de la batterie.

Prim'Pal a écrit : mer. 16 déc. 2020, 09:48 C'est ça ton câble noir à oeillet sortant de la coque se raccorde à cet endroit du redresseur avec le neg de la batterie.
Oui je sais pour le branchement...
Mon interrogation c'est sur le fait que la peinture du redresseur à cet endroit a disparu donc je me dis que ca peut poser problème à son bon fonctionnement...
Pièces jointes
IMG_20201216_120205.jpg
IMG_20201216_120205.jpg (79.63 Kio) Consulté 320 fois