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Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par S_a_M Niveau
#1531027
Salut la compagnie,

A y est le PX a 25 ans depuis quelques jours !
Donc petit remise à neuf de deux trois composants.
Vous l'aurez compris c'est un PX 200 GS de 94 mais avec une fourche à disque (millénium?).
Je souhaite entre autres changer l'amortisseur avant.
Après avoir fait des recherches sur le fofo, les posts que je trouve sont vieux ou la question est orientée racing et comme les références changent beaucoup : je repose la question.

Je recherche un amortisseur standard pour une utilisation quotidienne. On est pas dans la recherche du poullième d’adhérence en racing !
Et le budget n'est pas extensif, non plus.

Vos avis éclairés me permettraient de rebondir correctement.

A vot' bon coeur !


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par captaincavern Niveau
#1531085
pi a écrit : jeu. 18 avr. 2019, 02:04 Ou çui la. :thumbsup:

https://www.sip-scootershop.com/fr/prod ... +_m4614615

Bon d'accord, pas le même prix, mais la différence est notable
(et faut être homogène à l'arrière !)
(et avec des bons pneus à la bonne pression)


Après, le YSS est sans doute d'un bon rapport Q/P
Arrête de te la péter avec tes Maloss tuning de jeune !
Le monsieur il a dit : "Je recherche un amortisseur standard pour une utilisation quotidienne. On est pas dans la recherche du poullième d’adhérence en racing !
Et le budget n'est pas extensif, non plus."


par S_a_M Niveau
#1531086
Clair, qu'il y a moyen de se faire plaisir : on peut aller jusqu'au kit complet Fournales tant qu'à y mettre le prix.
Mais les réflexions de Pi sont bonnes : être homogène !
Du coup je vais partir sur un kit complet et paf ! la question du budget revient direct ;-)
Mais bon des amortos réglables dans tous les sens alors que c'est super dur à régler...Pas sûr que ça fasse la différence.
Ce qui est certain c'est que l'amorto arrière rebondit un peu trop (détente non réglable) et sur les bosses (raccords bitume) c'est pas top.

Je vais pas rebondir sur le marronnier des pneus : les bons, ils sont ronds et noirs, non ?
J'ai les Miches City Rain ou un truc dans le goût.
Mes pressions (normalement) 1.4 AV et 1.8 AR


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par PX4life Niveau
#1531090
une paire de yss neuf et roule ça sera le jour et la nuit de toute façon, en plus le réglage est simple
j’ai testé dimanche avec pneus neufs aussi c’etait un régal ! aussi bien en courbe qu’a haute vitesse


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par BAT09 Niveau
#1531094
Le succès du YSS est haut ! Santiano.

(Mais laissons Hugue au frais.) :roll:
Dernière modification par BAT09 le jeu. 18 avr. 2019, 15:46, modifié 1 fois.


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par CAMPARI Niveau
#1531099
Le test intéressant ce serait amortisseur tuning neuf ( toujours top d'après les acheteurs) versus amortisseurs neufs d'origine . Parce que comparer du neuf avec de l'à bout de souffle ...


par S_a_M Niveau
#1531102
Bé l'amorto arrière changé par de l'origine il y a 2 ans : franchement ça vaut pas grand chose.
L'arrière du PX se prend pour un cabri avant le changement, après le changement et encore maintenant !
Pour l'avant je ne sais pas, jamais changé !


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par BAT09 Niveau
#1531103
La combo ultime d’après oui-dire:
C’es de monter un ressort d’orIgine
(Type Escort) sur un Bitubo. :idea:


L’avant est plus important !


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par CAMPARI Niveau
#1531106
S_a_M a écrit : jeu. 18 avr. 2019, 15:39 Bé l'amorto arrière changé par de l'origine il y a 2 ans : franchement ça vaut pas grand chose.
L'arrière du PX se prend pour un cabri avant le changement, après le changement et encore maintenant !
Pour l'avant je ne sais pas, jamais changé !
Par du Piaggio indien différent en forme de celui qui était déjà en place ? C'était un amortisseur complet avec ressort etc ou juste la partie hydraulique ( cartouche ?)
J'aurais du dire de l'origine de qualité égale à celui de quand le scooter était neuf ....avec la pièce Piaggio peut aussi y avoir des surprises .

En français technique c'est quoi il a des réaction de cabri .


par S_a_M Niveau
#1531147
Mouarf !
La réaction de cabri : petite description tout à fait subjectif à moi-même propre et spécifique.
Sur un raccord (hauteur du raccord 3/4 cm) entre deux bitumes ou plaques béton comme on les aime ici en Gelbique à vitesse stabilisée supérieure à 50 km/h, la roue arrière décolle du sol assez longtemps pour que j'entende le moteur pédaler un coup dans le vide.
Je parle pas d'un casse vitesse pris à vive allure, où l'arrière rebondi 2 fois avant de se calmer.
Donc dès qu'il y a une bosse sur la route, le mieux est de ne pas être assis sur la selle.

L'avant n'est pas en tord mais sur route grasse mouillé, lors de freinage pas spécialement appuyé, j'ai tendance à bloquer la roue un peu trop facilement à mon goût (même sur route lisse).

Désolé pour la description qui vaut ce qu'elle vaut.