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Modérateur : sorcerer

#1559382
pi a écrit : sam. 31 oct. 2020, 13:36 Trop tard, on sait tous que le tango te cause des douleurs :blackeye


Le rang est lié au nombre total de messages postés

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tu peux me mettre la progression ??


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par pi Niveau
#1559386
Je l'ai déjà collée dans un autre message ... quelque part ... j'sais pu où ... faut chercher ...


Sinon, tu vas sur la liste des membres du forum, tu cliques sur classer par nb de messages et tu sauras ... :roll:
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#1559388
ok merci j'ai a peu prés compris maintenant!
je déplore toutefois qu'il n'y ait pas de catégorie affectée au cosa :( :(


#1559405
je reviens a ma gougoutte; aprés avoir nettoyé sous le dessous de la baignoire, j'ai enlevé le joint autour de la vis de richesse et j"ai attendu... presque 2 jrs pour voir couler l'huile depuis la baignoire; donc me reste a démonter le carbu pour voir un peu plus loin,
bien entendu j'ai écrit précédemment que la baignoire était sèche!!
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#1559406
je progresse malgré tout en propreté des " abords" là lors du premier démontage du carbu avant remise en route
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#1559425
bon il semble que la fuite se faisait autour du raccord banjo ? d'arrivée de l'huile, ca suintait tout autour et cette vis se desserrait à la main. j'ai séché tout çà et verdict demain.
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par CAMPARI Niveau
#1559427
C'est quoi cette durit d'essence ?


#1559429
au debut ou je bricolais sur la vespa, j'avais trouvé trés difficille de démonter le carbu et le reservoir a cause du tuyau tres raide? Et j'ai trouvé celui là dans un magasin de motoculture et qui est trés souple ce qui devait me permettre de laisser du mou sous le reservoir pour le retirer facilement; cà a été un mauvais calcul puisque çà m'a crée des problemes d'alimentation en carburant car il fallait tenir le reservoir quasi toujours plein !


#1559430
Perso, j'aime bien la couleur :D En plus, contrairement au "transparent" que j'avais acheté et qui est devenu opaque au premier contact avec l'huile, celui-ci semble retenir sa pellucidité dans le temps :thumbsup: (oui, j'aurais pu dire translucidité, mais personne n'aurait été épaté)

Sinon, pour le connecteur du tube d'huile à la pompe, tu peux dégraisser, serrer fort, et mettre un peu de joint liquide sur le dessus: ça devrait rester étanche.


#1559456
nouvelle étape pour magnifier encore plus ce Cosa; j'ai trouvé un sellier qui me refait la selle et la sangle de maintien.
Il trouvait que le joint qui fait le tour sous la selle est a remplacer car quelque peu comprimé par endroit ?
Je sais pas trop ou chercher ce produit, çà risque d'être compliqué surtout que pour l'instant je n'ai pas le modèle sous les yeux.
Est que vous avez une piste?? en même temps c'est pas non plus visible quand la selle est fermée.
je suis tombé sur un perfectionniste: il m'a expliqué comment recreer le liseret gris qui fait aussi le tour de la selle
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par le corsaire Niveau
#1560195
bien satisfait du travail de ce sellier; y compris la sangle de maintien qui est aussi refaite.
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la gueule du joint du pourtour maintenant démonté; maintenant que j'ai le modele je vais tenter de retrouver quelque chose qui y ressemble


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#1560227
bon sans le joint y'a de l'air c'est pas bien fini
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et le profil du joint:
joint pourtour selle vespa (Copy).jpg
joint pourtour selle vespa (Copy).jpg (22.41 Kio) Consulté 528 fois
j'ai trouvé une boite qui fait ce profil mais commande de 10 metres minimum !!
https://planetcaoutchouc.com/checkout/c ... t_id/6977/

alors si vous connaissez le père du gars dont la femme a eu une relation secrete avec le concierge de cette usine qui aurait détourné un stock important de ce produit pour le revendre a bas cout aux chinois, :santas: et bien alors dites lui que je suis preneur de 2 petits metres :santas:


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par CAMPARI Niveau
#1560229
On dirait du passepoil :!:
Quelles partie de selle à refait le sellier ? la partie assise avant ? Et à quel tarif ?
Sur la selle d'origine , la ou rien n'a jamais frotté sur cette partie de la selle , le grain était il bien différent de celui de la partie arrière ?


#1560232
campari le sellier a tout refait y compris la sangle pour 90 €.
comme sur l'origine l'assise avant est plus lisse que le restant. l'assise avant etait fusée, et la partie arriere sous un scotch noir que j'ai enlevé chez le sellier, il y avait une belle balafre je dirais un truc qui est tombé dessus .
le grain hors assise semblait avoir une usure régulière; sur cette nouvelle sellerie les deux revêtements sont tres agréables au toucher.
20200321_155345 (Copy).jpg
selle d'origine
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passepoil , je connaissais pas ce mot mais c'est vrai que sur google y'a plein de photos qui ressemblent a mon joint?
je te remercie de cette piste je vais faire le tour des merceries!


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par pi Niveau
#1560233
le corsaire a écrit : ven. 27 nov. 2020, 14:34 alors si vous connaissez ...........ce produit............chinois, ...........
Bah voilà, après avoir cherché 20 secondes :

(mais si le Cosa prend, comme le PX, l'air pour le carbu sous la selle, ce n'est pas une bonne idée de jointer ! )
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Dernière modification par pi le ven. 27 nov. 2020, 19:12, modifié 1 fois.


#1560234
pi a écrit : ven. 27 nov. 2020, 16:45
le corsaire a écrit : ven. 27 nov. 2020, 14:34 alors si vous connaissez ...........ce produit............chinois, ...........
Bah voilà, après avoir cherché 20 secondes :

(mais si le Cosa prend, comme le PX, l'air pour le carbu sous la selle, ce n'est pas une bonne idée de jointer ! )

j'en suis baba que t'es trouvé çà chez Ali! en fait t'es PI express! a moins que tu ne sois le concierge???

concernant l'alime,tation en air ce joint ne fait pas le tour a l'ant de la selle il s'arrette sur 230cms ;çà doit être suffisant.
Merci quand même de l'info
.

joinchinoi.JPG


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par CAMPARI Niveau
#1560235
C'est sûr Pi, vu la violence de la dépression créée par l'aspiration je ne laisse rien traîner dans le coin .
Sans dec Pi , t'as pas des trucs à peinturlurer au lieu de faire le Pi-tre à dire des zaneries !

....le prix semble correct , une selle d'origine correctement refaite , c'est plus digne qu'une daube (même ritale) qui va commencer à mal se tenir après quelques milliers de kilomètres


#1560236
CAMPARI a écrit : ven. 27 nov. 2020, 17:23
....le prix semble correct , une selle d'origine correctement refaite , c'est plus digne qu'une daube (même ritale) qui va commencer à mal se tenir après quelques milliers de kilomètres
c'est ce que je pense aussi; le gars est sellier plus par passion, il refait beaucoup de sièges auto et moto; c'est vrai que j'ai vu des selles neuves autour de 120 € mais pas interréssé d'acheter sans toucher et retouner.


#1560239
le corsaire a écrit : ven. 27 nov. 2020, 16:54
pi a écrit : ven. 27 nov. 2020, 16:45
le corsaire a écrit : ven. 27 nov. 2020, 14:34 alors si vous connaissez ...........ce produit............chinois, ...........
Bah voilà, après avoir cherché 20 secondes :

(mais si le Cosa prend, comme le PX, l'air pour le carbu sous la selle, ce n'est pas une bonne idée de jointer ! )

j'en suis baba que t'es trouvé çà chez Ali! en fait t'es PI express! a moins que tu ne sois le concierge???

concernant l'alime,tation en air ce joint ne fait pas le tour a l'avnt de la selle il s'arrette sur 20 cms ;çà doit être suffisant.
Merci quand même de l'info
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dis moi Pi sur ce site ( qui est américain?) j'arrive pas avoir les frais de livraison avant d'avoir payé !ainsi que d'éventuels frais de transaction; toi qui sais tant de choses tu pourrais faire une simulation? Si besoin je te communique mon numero de carte :D :D :D :D :D :D


#1560246
grace au QI élevé de PI, j'ai commandé sur ce site. j'avoue que je connais pas ; je pense que c'est un royaume comme amazon, ? vrai que cette chinoiserie coute rien mais surtout pratique car pas besoin de redémonter la selle pour le mettre en place.
j'avoue mon incurie mais je connais pas Mr Jack Ma !


#1560248
et pour ma commande de 2 metres zero frais de livraison: sont balaizes de ce coté là! y'a qu'a plus attendre le 22 janvier pour la reception.


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par le corsaire Niveau
#1561113
bon et bien le joint chinois est arrivé; aussitot installé et presque aussi vite .... désinstallé!
En effet l'autocollant n'est pas vraiment prevu pour adherer sur le simili.
J'ai donc couru les merceries pour trouver du passepoil mais beaucoup trop fin pour cet usage.


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par le corsaire Niveau
#1561127
manolo a écrit : sam. 19 déc. 2020, 09:43
pi a écrit : ven. 18 déc. 2020, 21:49 Bah si le joint lui même est OK, fixe le à la colle néoprène .
ou agrafé ;-)
aussitot dit aussitot fait; j'ai prefere tenter le mastic colle , et si ca tient pas jirai revoir mon sellier qui l'agrafera, mais le souci de ce joint chinois, qui est tout en caoutchouc c'est que la portée encolleé est de 5mm environ, 2 fois moins large que le modèle d'origine.
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