Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

Avatar de l’utilisateur
par doud75 Niveau
#1550227
Salut à tous,

Je vais agrandir ma famille PX, ayant déjà 2 PX125, un 1998 et 1999 (à disque).
J'ai choisi de m'offrir ce PX200 trouvé sur leboncoin, je suis prêt à l'acheter mais j'aimerai avoir votre avis avant (car bon sang j'en apprends en vous lisant!).

https://www.leboncoin.fr/motos/1771022508.htm/ (annonce retirée car le vendeur m'a réservé la Vespa)

D'après les photos que le vendeur m'a transmis, on peut voir un autocollant sur la carosserie (sous l'aile droite au dessus du moteur) :
PIAGGIO & C. S.P.A.
A-1244
ENGINE: VSE1M
V.C.: M18100
MADE IN ITALY


La Vespa aurait été achetée en Espagne (Barcelone) et restaurée en France. Petite précision, il a bien une CG Française.

Qu'en pensez-vous ? :D

Bonne soirée
Dernière modification par doud75 le dim. 19 avr. 2020, 19:39, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
par manolo Niveau
#1550245
il y a option selle mono marron /biplace arco repro, entourage tablier qui flingue la peinture, crash bar repro qualité moyenne, entourage de phare qualité chrome non brillant et retro de tablier : ça explique le prix :blackeye


Avatar de l’utilisateur
par doud75 Niveau
#1550247
manolo a écrit : dim. 19 avr. 2020, 11:14 il y a option selle mono marron /biplace arco repro, entourage tablier qui flingue la peinture, crash bar repro qualité moyenne, entourage de phare qualité chrome non brillant et retro de tablier : ça explique le prix :blackeye
J'avoue que ces chromes, crash bar et entourages ne me rejouissent pas tant que ça.
Je compte les retirer, j'espère pouvoir les revendre assez facilement, à ce que j'ai compris c'était assez "commun" sur les PX en Espagne.


Avatar de l’utilisateur
par Chocolate Niveau
#1550254
Propre mais un poil cher je trouve.
Après le proprio dit qu’il a été restauré mais son discours fait penser qu’il l’a acheté tel quel et qu’il n’y connaît pas grand chose ... j’ai toujours un peu de réticence à acheter un scooter restauré sans dossier photo ... mais je suis peut être parano.


Avatar de l’utilisateur
par doud75 Niveau
#1550262
pi a écrit : dim. 19 avr. 2020, 13:16
doud75 a écrit : dim. 19 avr. 2020, 00:27 ...
J'ai choisi de m'offrir ce PX200...
Dans ce cas, achète, sinon tu le regretteras quand quelqu'un d'autre l'aura pris :blackeye
Vendu, je vais le voir en début de semaine (il est à 5bornes de chez moi!) et si coup de coeur, je repars avec :D

Je vous tiens au courant et merci pour vos messages c'est top !


Avatar de l’utilisateur
par pi Niveau
#1550269
doud75 a écrit : dim. 19 avr. 2020, 13:34 Vendu, je vais le voir en début de semaine (il est à 5bornes de chez moi!)
:scratch: tu vas cocher quelle case de l'autorisation de déplacement ?

PS : sur les photos il ressemble plus au "midnight blue" de px 125 que du bleu des 500 Riva décrit dans l'annonce... Mais bon, les photos ?!
Dernière modification par pi le dim. 19 avr. 2020, 14:44, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
par CAMPARI Niveau
#1550271
...visite a une personne âgée !


Avatar de l’utilisateur
par Frank N. Stein Niveau
#1550280
A ce stade-ci, il faudrait surtout l'entendre tourner, et faire un tour avec. Mais à part le mauvais goût certain qui a conduit à l'installation du feu ar et qui risque d'avoir conduit à d'autres choix discutables dans la restauration (pièces rms/f.a. italia plutôt que Piaggio par exemple), il n'a pas l'air trop dégueulasse.


Avatar de l’utilisateur
par doud75 Niveau
#1550287
manolo a écrit : dim. 19 avr. 2020, 17:26 sympa : pense bien que chaque accessoire enlevé laissera des traces au niveau peinture (crash bar sur gb, entourage de tablier et de phare).
J'aimerai remplacer l'entourage du tablier chromé par un entourage noir plus sobre.
Question crash-bares, je vais aussi tout retirer et en priorité les arrières et ce repose-pieds, comment tout cela est-il fixé ? Est-ce risqué niveau peinture ?

Et enfin, la crash-bare avant... à voir comment la déposer sans rien dégrader.


#1550298
Ton pare-choc avant doit être le modèle vendu par Piaggio (avec lettrage Vespa « gravé » à gauche je crois), il est vissé avec la vis du garde-boue plus 3 autres vis en appui à l’intérieur du garde-boue. A mon avis le modèle le plus esthétique mais très cher en neuf.
Virer l’entourage du tablier s’il est comme neuf, tu aimes t’enquiquiner, toi?


Avatar de l’utilisateur
par doud75 Niveau
#1550299
fauxfilsdestrasbourg a écrit : dim. 19 avr. 2020, 20:08 Ton pare-choc avant doit être le modèle vendu par Piaggio (avec lettrage Vespa « gravé » à gauche je crois), il est vissé avec la vis du garde-boue plus 3 autres vis en appui à l’intérieur du garde-boue. A mon avis le modèle le plus esthétique mais très cher en neuf.
Virer l’entourage du tablier s’il est comme neuf, tu aimes t’enquiquiner, toi?
Je prends note de ton message, une fois que j'aurai la PX entre les mains je m'en rendrai plus compte.
J'ai jamais eu de Vespa dans un état aussi propre, je suis habitué aux pocs, rayures et à la rouille... là c'est une première, alors tout ce clinquant me pique les yeux.

Déjà une fois les crash-bares retirées je pense qu'il sera plus habituel à mes yeux :rire:


Avatar de l’utilisateur
par dadave75 Niveau
#1550343
Chocolate a écrit : lun. 20 avr. 2020, 11:59
dadave75 a écrit : lun. 20 avr. 2020, 10:33 Petite question il était dans quel coin ce scoubi ?
il ressemble vachement à celui que tu as refait et vendu il n'y a pas si longtemps :blackeye
Je ne pense pas que ce soit celui-ci, pourtant la localisation du scoot match, la propreté de l'engin aussi, bref si c'est celui-ci le moteur à été refait entièrement à neuf comme à mon habitude avec des périphériques piaggio, du roulement de qualité, tout avait été entièrement changé à neuf du sol au plafond par de la pièce Piaggio . il ne restait que le chassis, et les carters moteurs d'origine de ce spad le reste était entièrement neuf.
le dernier 200 que j'ai vendu avait eu le même traitement.
Vendu 3250€
Il m'en reste deux d'ailleurs à vendre sur le même schéma 90% de pièces Piaggio neuves, 8% de pièces tuning et 2% qui représente la coque et les carters.
Pièces jointes
IMG_9603.jpg
IMG_9603.jpg (76.1 Kio) Consulté 1666 fois
IMG_9592.jpg
IMG_9592.jpg (139.33 Kio) Consulté 1666 fois
IMG_9591.jpg
IMG_9591.jpg (90.87 Kio) Consulté 1666 fois


Avatar de l’utilisateur
par CAMPARI Niveau
#1550345
De toute façon si c'est celui la c'est facile avec numéros de coque ou immatriculation


Avatar de l’utilisateur
par doud75 Niveau
#1550352
dadave75 a écrit : lun. 20 avr. 2020, 13:48
Chocolate a écrit : lun. 20 avr. 2020, 11:59
dadave75 a écrit : lun. 20 avr. 2020, 10:33 Petite question il était dans quel coin ce scoubi ?
il ressemble vachement à celui que tu as refait et vendu il n'y a pas si longtemps :blackeye
Je ne pense pas que ce soit celui-ci, pourtant la localisation du scoot match, la propreté de l'engin aussi, bref si c'est celui-ci le moteur à été refait entièrement à neuf comme à mon habitude avec des périphériques piaggio, du roulement de qualité, tout avait été entièrement changé à neuf du sol au plafond par de la pièce Piaggio . il ne restait que le chassis, et les carters moteurs d'origine de ce spad le reste était entièrement neuf.
le dernier 200 que j'ai vendu avait eu le même traitement.
Vendu 3250€
Il m'en reste deux d'ailleurs à vendre sur le même schéma 90% de pièces Piaggio neuves, 8% de pièces tuning et 2% qui représente la coque et les carters.
Salut @dadave75 ,

Peux-tu me donner des infos concernant tes PX200 à vendre s'il te plait ?

Merci d'avance :)


Avatar de l’utilisateur
par dadave75 Niveau
#1550361
CAMPARI a écrit : lun. 20 avr. 2020, 13:55 De toute façon si c'est celui la c'est facile avec numéros de coque ou immatriculation
A bon mince, je ne savais pas merci du renseignement bonne journée à toi.