LTH

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par doud75 Niveau
Frank N. Stein a écrit : jeu. 23 avr. 2020, 15:31 Bah tu l'avais pas réservé?
La Vespa m'est toujours réservée à un prix déjà négocié :)

J'ai juste pas mal de boulot en ce moment malgré ce confinement et n'ai pas pu me déplacer.
En plus de ça j'ai @dadave75 qui me parle pour l'un de ces PX200.

Je vous tiens au courant et ferai une présentation complète dès que j'aurai la Vespa en main, je prendrai le temps de faire un post avec mes PX125 aussi !

par robi_ben Niveau
Bah du coup, il fait quoi le type concrétement?...

par doud75 Niveau
patrickb1885 a écrit : jeu. 23 avr. 2020, 22:50 En lisant la fin de l'annonce, il semble avoir été déçu par un acheteur potentiel 😕
Oui, il a eu à faire à pas mal de tentatives d'arnaque avec des gens lui proposant un virement pour lui réserver la PX apparement...
Acheteurs qui n'étaient pas en France mais Lituanie.

par PX4life Niveau
ou alors il lit le forum :mrgreen:
je serais toi j’irais vite le chercher si tu le veux vraiment !

par manolo Niveau
robi_ben a écrit : jeu. 23 avr. 2020, 22:06 Bah du coup, il fait quoi le type concrétement?...
perso, premier arrivé, premier servi ;-)
les acheteurs qui croient acheter un scoot comme sur le net, et qui 2 jours avant de récupérer le scoot, vident le panier, c’est gonflant.... :rire:

par robi_ben Niveau
Oui, si pas d'accomptes, des gars "qui passent dès que possible", y'en à pas mal...

par Frank N. Stein Niveau
J'ai eu, sur le forum, des cas soc qui m'ont réservé des pièces à 200€ pendant 2 mois, prétendant régulièrement que le chèque venait de partir, pour finalement me dire qu'ils venaient d'avoir un problème x ou y, et étaient au regret de devoir annuler. Alors imagine ce qui se passe sur LBC. Si tu ne rassures pas le vendeur sur ta détermination à acheter le scoot, et que tu reportes ou ne te pointes pas au rdv, il va légitimement penser que tu te fous de sa gueule.

par doud75 Niveau
pi a écrit : ven. 24 avr. 2020, 13:20 En résumé Doud, si t'as dit que tu lui achetais lundi et qui tu n'y es pas allé, ce n'est que justice si tu n'as pas ce PX ! :blackeye :madu:
Je vous rassure tout se passe très bien entre le vendeur et moi :)

Là, comme dis plus haut, à ce moment précis j'attends d'avoir des nouvelles concernant la PX200 Noire de @dadave75.

Ce weekend je serai fixé :D

par robi_ben Niveau
Frank N. Stein a écrit : ven. 24 avr. 2020, 17:59 .....et tu lui as dit, au chatillonnais, qu'il te le garde jusqu'à ce que tu trouves mieux ailleurs? :blackeye
:ROFL

par doud75 Niveau
C'est décidé, dès demain aprem je vous ferai un post pour vous présenter ma nouvelle PX200 Bleue [Motovespa] :D

Négociée à un très bon prix et accompagnée de :
  • 2 x Jantes toles neuves
  • 2 x Pneus Michelin S83 neufs
  • 1 x Echappement neuf
  • 1 x Béquille atelier PX
  • Quelques pièces, faisceaux et commodos
  • Casque neuf (toujours utile si à la bonne taille!)

:cheers:

par doud75 Niveau
Frank N. Stein a écrit : sam. 25 avr. 2020, 14:38 Mabrouk! :thumbsup: Dans la grande tradition du forum, on sera ravis de te dire tout ce qui ne va pas sur ton nouveau PX! :mrgreen: Et finalement, c'est l'ex de Dadave ou pas?
Apparemment non il n'est pas passé dans les mains de Dadave !

Ah ça je pense que vous ne louperez pas de souligner ce qui vous déplaît :rire:

par dadave75 Niveau
Vous inquiétez pas les gars il a validé son achat, ce n’était pas un promeneur mais un réel acheteur soucieux de ne pas se louper pour un investissement car oui acheter un 200 de nos est un investissement.
Sur ce bises à vous les keupins

par DamienHB Niveau
Bonjour à tous,
Je me permet de rebondir sur le poste car je recherche un PX200. J'en ai enfin vu à prix correct pas trop loin.

La carrosserie a été repeinte et est pas propre, ça boursouffle à certains endroits (mauvaise peinture ou rouille en dessous). Pas mal de pièces méca neuves (amortisseurs / freins notamment).

A combien s'estime une mise en peinture chez un pro sans rien préparer ?
Y a t'il des éléments "louches" par rapport à l'annonce ? Comment vérifier qu'il s'agisse bien d'un PX200 d'origine ?

Merci d'avance pour votre aide, je voudrais pas me précipiter sur un achat coup de coeur
Dernière modification par DamienHB le dim. 16 août 2020, 17:45, modifié 1 fois.

par pi Niveau
DamienHB a écrit : dim. 16 août 2020, 16:35 A combien s'estime une mise en peinture chez un pro sans rien préparer ?
Rien comment ? Pas de travaux de ponçage etc ? ou rien de rien, même pas le moindre démontage / remontage ? (dans le dernier cas, quasiment le prix du scoot :blackeye )
.
DamienHB a écrit : dim. 16 août 2020, 16:35 Comment vérifier qu'il s'agisse bien d'un PX200 d'origine ?
Comparaison Type et n° de série de la carte grise avec le n° gravé sur la coque !
.
DamienHB a écrit : dim. 16 août 2020, 16:35 je voudrais pas me précipiter sur un achat coup de coeur
s'il se vend rapidement, c'était une affaire :roll:
Dernière modification par pi le dim. 16 août 2020, 16:52, modifié 1 fois.

par DamienHB Niveau
Bon après contact avec le gars je projette d'aller le voir rapidement.

Quelle est la solution la plus adaptée pour le transporter sans risquer de faire une connerie ?
Location d'utilitaire type Boxer L1H1 en priant pour qu'il y ait des points d'attache dans la cabine pour pouvoir le sangler ? J'ai pas souvenir qu'il y ait des points d'attaches systématiquement
Remorque c'est OUT, j'ai pas de véhicule avec attache remorque sous la main.