Scootentole eBay.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par DamienHB Niveau
C'est ce que je pensais faire initialement mais le gars me le déconseille car le scoot a pas roulé des masses en 2 ans.
Et j'avoue que je serais bien incapable de le réparer sur le bord de la route étant donné que c'est mon 1er Vespa.

Personne n'a une expérience à partager sur un transport de Vespa en utilitaire de loc ? Les précautions et matos à prévoir ?

par Chocolate Niveau
moi j'ai déjà transporté un scoot dans un 12m3, y a beaucoup de place et tu as toujours des crochets d'attache à l'intérieur
dans un 8m3 ça doit aussi passer
il te faudra une planche pour le monter, et être 2 pour le charger / décharger

par manolo Niveau
le concept dans le transport de base : une charge avance , ne recule pas ;-)
pas sur la béquille qui peut se virer facilement ....
choppe des grands cartons, sans l'aile ou tu vas appuyer/attacher le scoot avec des sangles à cliquet assez fines et c'est parti.
j'ai déjà transporter plusieurs fois des px/t5/rally dans une 307 sw et même une honda nsr.

par robi_ben Niveau
t'en mets 3 tête bèches sans les ailes dans un traffic

ça passe easy
fullsizeoutput_a97.jpeg
fullsizeoutput_a97.jpeg (139.36 Kio) Consulté 835 fois

par panamesc Niveau
captaincavern a écrit : mar. 18 août 2020, 22:23
pi a écrit : mar. 18 août 2020, 13:38 parce que t'as un scenic ? :ROFL :rolf: :rolf: :rolf: :hihhi:
J'en ai même deux (quand on aime ..) , avec trois morbacks t'oublies le coupé sport ou le pot de yaourt jaune :mrgreen:
un pote s'était acheté une smart coupé pour fêter la naissance de son fils :mrgreen:

par viglo Niveau
ImageKangoo maxi, avec une rampe ( plus facile à charger, qu' a descendre ) attention, au rétroviseur, les hauts touches le plafond ...c' est mieux de les enlever.
coucher le scoot dans une berline, c'est laisser une bonne odeur permanente de 2t dans le coffre !

par gorgonzola Niveau
Chocolate a écrit : lun. 20 avr. 2020, 11:59
dadave75 a écrit : lun. 20 avr. 2020, 10:33 Petite question il était dans quel coin ce scoubi ?
il ressemble vachement à celui que tu as refait et vendu il n'y a pas si longtemps :blackeye
Coucou , j’avais été voir le beau gris de Dadave75 , avant d’acheter le mien . La seule chose qui m’avait freiné était la déformation du côté droit du plancher , suite à une chute avant peinture .
Il était très beau ce gris .
Quelques mois plus tard, j’ai vu ce bleu à 2km de chez moi , et malgré quelques moustiques pris dans le vernis et peu visibles , sa parfaite restauration et son fonctionnement impeccable m’ont convaincu .
Pour info je l’ai revendu à Doud75 le prix payé deux ans avant et en lui cédant les pièces que j’avais eues avec , car ce jeune semblait l’apprecier autant que moi .

par dadave75 Niveau
Le problème c'est que tu n'as jamais du voir ce scoot avant que je le vende, car il n'avait jamais chuté en revanche le defaut réel était une peinture du marche pieds pas top du à une mauvaise préparation du plancher qui avait été en grip skate à un moment le "carrossier peintre" qui est lui aussi adepte de nos vespa sur circuit ne s'était pas trop casser le cul, et le prix avait été minoré pour ceci . Le coup sur le plancher avant droit avait été redressé et bien sûre annoncé au deux potentiel acheteurs qui se sont présenté .
Le grigio seta est une superbe couleur que j'ai adopté après ma période bleue midnight. je suis assez monomaniac en fait niveau teinte de scoot.
Pour finir ce scoot à été revendu bien plus chère par son propriétaire par la suite comme quoi il était à son prix .

par gorgonzola Niveau
Je suis venu te retrouver devant l’atelier ou il était d’ailleurs affiché à vendre , et je l’ai trouvé top . Je t’ai même dis qu’il était presque trop beau pour que j’ose rouler avec . Effectivement tu m’as montré le léger écrasement au niveau de l’arête côté droit du plancher , et tu m’as dis que le carrossier l’avait mal stocké avant peinture .
Tu m’avais parlé aussi de la tôle de renfort soudée au niveau fixation moteur , ce qui ne me parlait pas sur le moment .
Également des jantes alu et du carter moteur prêt à recevoir un kit si besoin .
Si j’en reprend un ce sera de ce beau gris argent nacré.
Que penses tu d’un TX200?

par gorgonzola Niveau
Chocolate a écrit : jeu. 23 avr. 2020, 20:32 Outch ça pique comme prix, comme quoi même à 3500 euros il devait avoir pas mal d'appels ...
En effet , j’avais pas mal de touches , dont trois crédibles, notamment deux bretons , dont l’un voulait envoyer un ami parisien chercher le scooter . Mais j’ai tenu parole avec Doud75 , qui avait déjà négocié le prix , et qui en plus était tout près de chez moi .

par dadave75 Niveau
Un TX peut être une belle machine comme toutes les autres, après faut aimé le guidon T5.
Le code couleur du gris est le 791 A.
J'en ai refais deux autres entre temps, un équipé touring, l'autre plus street racer.

par gorgonzola Niveau
Au niveau de la coque, est ce que c'est plus rigide ?
Je n'aimais pas le phare et le guidon au départ.
Mais avec le temps, je trouve le côté kitch tuning des 80's touchant 😊

par gorgonzola Niveau
Bonne année à vous tous ici,
Plein beaux scoots en tôle pour 2021 !
Pour moi le retour à la tôle se fera peut-être cet été, à mon retour d'Espagne... 😁
Sinon plus de nouvelles de Doud75, qui m'avait racheté le Px 200 ici présent en avril..
J'ai vu le scooter régulièrement garé en bas de chez lui en partant bosser, et il avait effectivement perdu ses chromes et reçu fort logiquement quelques rayures des voisins de parking...
Il était question qu'il soit bichonné et dorme dedans, et il a pris 5 ans en 6 mois 😪
L'essentiel est que Doud75 soit content de ses choix.
Et c'était amusant de revivre rétrospectivement la vente de mon scooter dans ce post 😉🥂