Scootentole eBay.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par clem69250 Niveau
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, j'ai 32 ans, habite à côté de Lyon et je viens de récupérer un PK50S 4 vitesses à démarreur électrique d'environ 1986. Il est dans un état moyen, je ne sais pas si le moteur est bloqué.
C'est un nouveau projet mécanique pour moi habitué aux VW anciennes et gros cubes.

Image

Il y a je pense un peu de boulot (c'est pour ça que je l'ai acheté sinon c'est pas intéressant), je ne pense pas le redémarrer avec un moteur d'origine car j'ai peur que la vitesse soit extrêmement limité. J'ai commencé à me pencher sur une config 85cc polini + échappement + carburateur et pignon plus long. Si vous avez des conseils à me donner pour avoir quelque chose avec lequel je peux rouler à 70km/h sans être à fond et limite à meilleur prix ou longévité supérieure, je suis preneur.

Pour le reste, le feu avant est fendu, un clignotant est cassé la selle a craqué, les pneus sont HS et le garde boue avant un peu enfoncé.

Je vais chercher sur le forum des adresses pour acheter des pièces. Je ne sais pas si "SCOOTER CENTER" est une bonne boutique.

J'ai également l'impression que ce n'est pas un modèle convoité. Je ne suis pas expert en Vespa.

A+
Dernière modification par clem69250 le jeu. 30 juil. 2020, 14:37, modifié 1 fois.

par clem69250 Niveau
Bonne question. Je l'emmène chez moi semaine prochaine. Il est toujours dans la ferme d'un ami. Si c'est le cas, je verrais pour le payer moins cher.

par Frank N. Stein Niveau
Salut, les modèles pas convoités sont les automatiques, et en ce qui concerne le tien, ça dépend par qui. Sûr que les petits branlôsses en plastique automatique ne vont pas être impressionnés, mais perso j'adore cette génération, et apparemment ça peut tirer étonnamment fort avec le bon haut moteur.

Sinon pour les pièces, scooter center est une bonne enseigne, et sip a un grand choix aussi.

par robi_ben Niveau
Bienvenu
En effet, c'est pas les plus convoité, mais c'est le plus sympa des pk que tu as.

Pour les pièces, Myscooterama à Sainte foy sinon ;)

par CAMPARI Niveau
Attends de l'avoir avant de faire ta commande au Pere Noel .
Tu auras surement des surprises bonnes ou mauvaises . Kit ? carbu ?
De quel pays vient il avec ses catadioptres bizarres et son feu stop ?

par clem69250 Niveau
Oui bien sûr que je vais rien commander avant de le désosser complet ;-)
Je suis pas fou! :rire: :rire:
je me renseigne, calcul un peu mon budget pour la restauration. Il y a des frais que je juge inévitables surtout si je passe sur un 102cc (roulements, joints, ...)

Il vient des Pays-Bas celui là avec les CACAdioptres bien dégueux qui vont dégager rapidement. il a environ 16 000km.

Effectivement le feu stop est énooooorme! j'avais pas vu de photos d'autres PK50S...

par clem69250 Niveau
panamesc a écrit : mar. 23 juin 2020, 20:29 la fourche me semble avoir tapé ?
ou le garde boue est tiré vers l'avant
Je l'ai récupéré hier, la fourche est propre, le moteur n'est pas bloqué, il manque la batterie et la roue de secours sinon il est complet. J'ai mis un bon coup de Karcher, du degripant sur toutes les pièces articulées et cela attendra we prochain avant de le désosser.

par NoMoreHipsters Niveau
Salut.
Prends ton temps pour choisir la configuration moteur. Sur cette base, il y a de quoi le faire grimper aux arbres... parce- ce que bon, pourquoi un 102 quand tu peux directement passer en 125 ?

par panamesc Niveau
clem69250 a écrit : dim. 28 juin 2020, 19:14
panamesc a écrit : mar. 23 juin 2020, 20:29 la fourche me semble avoir tapé ?
ou le garde boue est tiré vers l'avant
Je l'ai récupéré hier, la fourche est propre.
photo plein profil roue en ligne coté tube de fourche ?

par robi_ben Niveau
Ouai, vu d'ici, elle fait tordue.
Propre, mais tordue ^^

par clem69250 Niveau
NoMoreHipsters a écrit : dim. 28 juin 2020, 20:50 Salut.
Prends ton temps pour choisir la configuration moteur. Sur cette base, il y a de quoi le faire grimper aux arbres... parce- ce que bon, pourquoi un 102 quand tu peux directement passer en 125 ?
Hello!
quand tu parles de config en 125cc tu veux dire un 125cc d'origine ou un kit performance? A ce jour et j'ai quelques semaines encore pour réfléchir, échanger sur le sujet, voici ce que j'ai retenu comme montage:
  • kit cylindre 102cc polini fonte
  • vilebrequin BGM 43mm
  • réduction primaire 22/63
  • embrayage à 4 disques
  • échappement Polini Banane
  • carburateur complet Dellorto 19/19
  • allumage stock
  • diagrammes travaillés pour avoir un moteur coupleux (travaillant les lumières et/ou mettre une cale sous le cylindre et ressurfacer )
si vous avez des réactions à ce sujet, elles sont les bienvenues.

Le vilo du 125 et un kit type 133... quitte à plus être en règle autant l'être de manière virile.
:blackeye

Non mais ça va aller.... j'ai un m1x sur un type N en 8 pouces... anticipation.

par clem69250 Niveau
Alors me revoilà assez vite!
le Vespa est arrivé à la maison, complètement désossé. Il y a des petites "surprises". Rien de bien méchant, juste des choses qui vont faire grimper le montant de la restauration.

Image

Image

Image

toute l'électricité est à reprendre. Je vais sûrement racheter un faisceau car entre les câbles écrasés, ceux coupés, ... rien ne va.
tout l'éclairage est à remplacé, le compteur à eu un coup de compteur :rire: il y a un petit trou sur le côté pour faire tourner les rouleaux

la tôle sous le réservoir qui est soudée sur le support de l’amortisseur est rouillée genre perforante. Donc dépointage du support de l'amortisseur, découpe et mise en place d'une tôle neuve.

je suis surpris car je pensais que c'était un démarrage électrique. Il y a le commodo de droite avec le bouton mais en enlevant le moteur, je me suis aperçu qu'il y avait un kick normalement car le kick est cassé et manquant.

Une bonne merguez ce Vespa.

D'ailleurs certains m'ont dit que la fourche était tordue. Je n'ai pas l'impression mais j'ai laissé l'ensemble complet avec le garde boue donc je n'ai pas contrôlé.

par Frank N. Stein Niveau
clem69250 a écrit : jeu. 16 juil. 2020, 14:06 je suis surpris car je pensais que c'était un démarrage électrique. Il y a le commodo de droite avec le bouton mais en enlevant le moteur, je me suis aperçu qu'il y avait un kick normalement car le kick est cassé et manquant.
Il y avait un démarreur sur les automatiques du marché français, mais ceux à vitesses? Et présence de kick n'égale pas absence de démarreur, en tout cas sur automatique.

Image
clem69250 a écrit : jeu. 16 juil. 2020, 14:06 D'ailleurs certains m'ont dit que la fourche était tordue. Je n'ai pas l'impression mais j'ai laissé l'ensemble complet avec le garde boue donc je n'ai pas contrôlé.
Tu peux te faire une idée en posant la roue avant par terre, et en tournant le guidon. Si la roue se balade partout plutôt que de garder un point de contact avec le sol à peu près constant (à qques cm près), t'as un blème de fourche.
Si tu peux regonfler les 2 pneus et le faire rouler pendant que tu tournes le guidon, ce sera flagrant.

par clem69250 Niveau
Oui au moment où je l'ai récupéré, j'ai pris le compresseur avec le gonfleur; tout était crevé donc pas pû tester 😁
On verra plus tard pour la fourche
Ce qui est sûr c'est que le faisceau n'avait pas ce qu'il fallait pour le démarreur donc je pense que c'était uniquement au kick.

Quelqu'un sait si on peut trouver la housse de selle avec l'inscription "Piaggio". Celles que je trouve n'ont rien de marqué.

Merci

par clem69250 Niveau
Bonsoir Bonsoir,
j'espère que la clique du Vespa se porte bien. J'ai ouvert le moteur en 2, pas encore regardé la fourche (ouuuuhhh le vilain). J'ai constaté des marques aux endroits ci-dessous. Si les carter sont morts, là je le revends en pièces détachées parce que je vais pas mettre 1500€ dans un 50cc c'est même pas le prix de mon supermot.

dites-moi ce que vous en pensez. Merci beaucoup.

Image
Image
Image
Image

par robi_ben Niveau
Oui, elle l'est.
c'est sans appel.
on te le dis depuis le début ;)

Les tubes sont censé être parallèles.

J'ai peut être un tube nu de pk de cette génération (pas tout à fait les même que V5a, elle est plus longue), je regarde dès que possible.