Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

je participe

Grave
10
91%
Pas Dispo
Aucun vote
0%
Je sais pas encore
1
9%
hello tous les vilains
non je ne suis pas mort
donc comme l'a dit 8 boules on a roulé lundi ..
piste super équipé qui sortait du 24h00 de kart.
restaurant avec menu à 13 dollars entrée et dessert inclus !
le circuit est très technique ..oui ce n'est pas Magny-Cours où seul le moteur compte !
vous allez user du slider et du frein :D

bref un super circuit pour s'éclater en tre potes !!

Viendez !!!! :rire:

allez on se motive c'est la seule de l'année !!!! :give5:

Oui c'est ouvert, je serais la bas vers 19h le soir. J'ai posté les infos que sur Facebook, désolé.
On a prévu tout le monde sur le paddock (la zone rouge du premier plan). Je vous ai mis les plans comme on a prévu de s'installer.
Sans titre.jpg
Ajouter votre description
Sans titre.jpg (102.71 Kio) Consulté 631 fois
12.jpg
Ajouter votre description
12.jpg (84.71 Kio) Consulté 631 fois

Chrono en live pour les absents !

http://www.circuitdelenclos.com/fr/22-chronolive.php

Faut cliquer le petit live en haut à droite ;)
Capture d’écran 2020-10-10 à 10.54.28.png
Capture d’écran 2020-10-10 à 10.54.28.png (440.67 Kio) Consulté 559 fois

Je me lance pour le premier résumé.
Cette année, on avait décidé de ne pas faire rouler le DRK7 pour diverses raisons, j’étais donc parti dans l’idée de venir aux courses pour faire la cuisine aux copains et boire quelques bières.
C’était sans compter Alex B qui m’appelle un beau jour en me disant qu’avec Thierry C ils vont faire rouler l’ancien scoot des 70´s en SP3 et qu’il fallait un chef d’équipe.
J’hésite vachement parce que je ne les aime pas du tout, mais finalement au bout de 2 dixièmes de secondes, j’accepte.
Après quelques péripéties, le 3ème pilote sera Olivier D, nous nous retrouvons donc samedi au circuit de l’enclos, Alex C complète le staff au panneautage et ravitaillement.
Ça démarre, ça glisse, ça tombe, mais pas chez nous. Ca pleut , ça finit par sécher un peu, les relais s’enchaînent et on se dit qu’on va mettre des slicks.
Tout à coup, Alex arrive, câble d’embrayage cassé.
On va au stand, on commence du coup à monter les slicks en même temps qu’on change le câble, qu’on retend les vitesses et il se met à pleuvoir. On rebascule sur les pluies et ça repart. Au final, on s’est arrêté au bon moment.
Olivier nous fait un festival de lever de pattes, remonte les positions, fait des chronos, Thierry et Alex gèrent tranquilles jusqu’à la fin même si le scoot donne quelques signes de faiblesse.
On finit 2ème au scratch derrière les copains du DRK110, 1er SP3.
Pas de chute, pas de casse, une mécanique éprouvée et fiable, de bons pilotes réguliers et voilà.
Merci aux organisateurs, et vivement la prochaine !

PS : j’ ai préservé l’anonymat des pilotes en ne mentionnant ni leurs pseudos, ni leurs noms...
Screenshot_20201011-185749_WhatsApp.jpg
Screenshot_20201011-185749_WhatsApp.jpg (55 Kio) Consulté 519 fois

ALors...que dire....
On c'est régalé!! et ce malgré la pluie omniprésente.
En bon renégat que je suis j'ai roulé en SP3 avec le DRK7 sur l'ex small seventies avec lequel on faisait zuera.
La piste est assez technique mais vraiment plaisante.
Départ en 4 sur la grille grâce au tirage au sort effectué d'une main de maitre mais innocente...(la mienne :blackeye ).
la pluie vient de cesser...la piste est trempée et y caille.
et voila, c'est parti mon kiki!!!! en serrant les fesses parce que je me dis que le premier virage avec une vingtaine d'enragés risque d'ètre folklorique!!!! QUE NENI!!! aucun bruit de tôle rappant le bitume ne se fait entendre! bon ben GO!!!! 50 min de relais a faire la danseuse plus tard...je me suis pas mis "au tas" même si c'est pas faute d'avoir frisé la correctionnelle une paire de fois, je donne le guidon a "titi" et roule ma poule!
on enchaine les relais, tout va bien, pas de chute, des temps réguliers on garde notre belle position de 3eme......mon 2 relais arrive enfin. Et oui, je me caille un peu et j'ai besoin de me réchauffer. La trajectoire sèches un peu et on va pouvoir arsouiller un peu plus.
je me régale, peaufine mes traj'....sauf que ça recommence a glissouiller de temps en temps.... Et oui les K58 de pluie sur le sec ça aime pas trop quand tu lui tire sur la couane....resultat pneu AR completement HS a droite. Titi prend le relais comme ça, on prevois de mettre les slick au prochain relais, celui d'Alex, titi assure son relais sans ruiner le pneu, finalement Alex part avec le pneu comme ça.....15 min avant la fin de son relais il sort!!! et merde ...cable d'embrayage HS, bon ben on répare, change les pneus...sauf que ....il se remet a pleuvoir.....et merde...fini pour moi l'espoir de mettre les slicks et de taquiner les sliders......bon ben on remonte un train de pneu pluie et j'y retourne..... finalement je peaufine ma technique singulière de la "jambe en l'air" et finalement ça marche pas trop mal, j'arrive a pas me casser la gueule et même a "jouer" avec les SP1......nananère!!! :mrgreen: . pendant ce temps la le soleil revient, la piste est toujours trempée mais il fait soleil....paradoxe psychologique ....y fait soleil donc ça tient.....heu....en fait non! pas mieux du tout!!!! deux glissades en 2 virages...tu vas vite te détendre mon copain!!! je reprends mon rythme initial et tout rentre dans l'ordre. Dans la bataille du câble et des pneus on avait perdu quelques places...finalement on revient quasi au même niveau (3 ou 4 au general). Titi et Alex assurent leur relais impeccablement réguliers. 4 éme et dernier relais....c'est toujours mouillé, donc on garde la même technique de "danseuse" et GAz.... je remonte sur le 446 d'authentik , le small d'authentik victime d'une chute perd beaucoup de place, nos camarades suisses avec le 200 n'ont plus de pneu pluies et bataille en slicks.... on se retrouve a la 2nd place! juste (à 10 trs qd même) derrière nos camarades du DRK110, ça c'était improbable.
bilan 2 au général et 1 SP3 ça c'est la classe!!!! :cool:
Franchement bonne endurance, chacun a fait son taf impeccable, merci a nos Alex(s) pour le chrono/panneautage/ravitaillement/mecanique car une équipe c'est pas que le rigolos qui tourne la poignée!
Merci a Alex pour l'orga du WE, au top!
(et oui...j'etais cerné par les Alex....vous ferez le tri!) :ROFL
le DRK pour leur accueil et ambiance.
Et en fait merci a tous parce que c'est toujours un plaisir de voir vos gueule et vos combis!!! :thumbsup: Dommage pour ceux qui n'ont pas pus venir, préparer vous pour la prochaine, vous verrez il est rigolo ce circuit même si cette humide édition a causé moultes et moultes gamelles et cabrioles a quasiment toute les équipes. D'ailleurs je crois qu'on pourrait ouvrir un palmarés a ce sujet.
de memoire le DRK110 en a pris 6, authentik 6 ou 7, le mathis bleu doit pas etre loin de ça aussi..... Les Morilles c'est dans les bois qu'on les trouvent, pas entre le gravier et le vibreur :rire:
En revanche aucun bobo grave et ça c'est top! :cool:
allé, a vous les potos! et n'oubliez pas le décompte de sainte gamelle!

PS: ça caille dans votre pays.....dimanche matin le zip de la tente était gelé..... :rire: :rire:

Un petit résumé rapide, très rapide
les essais le vendredi sur le sec, pas de soucis
faut dire qu'avec Fanfan, on était venu rouler fin Aout sur le circuit, donc les réglages étaient fait
Pour commencer la course, on décide de faire partir Surcouf....il était prêt..., il ne connaissait pas du tout le circuit( il n'a pas fait les essais la veille), la piste était mouillée et glissante et il n'avait pas rouler depuis 1 an, de bonnes conditions pour se mettre une boite d'entrée de jeu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
eh bien il a assuré le bougre :thumbsup: :thumbsup:
pas de réelles problèmes durant la course, on vivote entre la 4eme et la 2eme place et on prend la tête après la chute des Suisses et leur guidon cassé...
tout s'est joué dans les 2 dernières heures entre nous et le small des Authentiks qui nous talonnait à 4 tours et qui nous remontait grâce à leur gros moteur...
et c'est le fil rouge du week end, c'est a dire le festival de gamelles sur piste mouillée qui, après une chute qui a immobilisé les Authentiks pendant un bon moment, nous a permis de finir 1er....
Mais cette victoire nous coute chere, vu la gueule du carter après une dernière gamelle en bout de ligne droite
PHOTO-2020-10-12-20-11-59.jpg
PHOTO-2020-10-12-20-11-59.jpg (108.41 Kio) Consulté 472 fois
A l'arrivée....c'est quoi cette fuite d'huile???? ah d'accord :shock: :shock: :waa: :waa:
Un grand merci à Alex Ramon et au staff qui a cru jusqu'au bout à cette course et tans pis pour ceux qui ne voulaient pas y croire
bravo au 7 pour leur 2 éme place au général et 1ere en SP3
Bravo à toutes les autres équipes pour être venues car, malgré la pluie et le froid et la glace le dimanche matin, putain ça fait du bien :thumbsup: :thumbsup:
Et moi je dis, vivement une midi/ minuit l'année prochaine au mois de juin parce que c'était juste le top de finir les essais la nuit le vendredi soir, avouez le???

Salut les filles,

A mon tour, il faut dire en préambule que l'idée d'aller me peler le cul en octobre dans le haut Doubs m'emballait moyen.
Heureusement la perspective de vider des chopines avec les potes me décide... :cheers:

On commence notre première endurance de 7h00 pour rallier le circuit.

Dès notre arrivée aussitôt sortis de la voiture notre vénéré Team Manager Skwall se précipite vers nous et nous glisse une binouze dans la main, il nous connait bien le bougre...

J'apprends que je fais le départ le lendemain matin sous la pluie sans connaître le circuit, merci les copains!!! Pour oublier tout ça je me venge sur le vin chaud....

Départ à la fraiche la pluie a cessé mais la piste est bien mouillée, les pneus pluie sont chaussés et je sais que ça tient bien le pavé.
En un instant le départ est donné, j'enfourche le scoot qui part comme une balle et rapidement je me retrouve aux avant postes. La cadence devant me parait un peu lente et du coup je décide de prendre toutes les trajectoires à l'extérieur où il n'y a pas de raccords de bitume glissant et hop voilà que je double tout le monde, fin du relais je lâche le scoot à Fanfan en première place avec un peu d'avance.
Les autres relais se feront sans hauts faits à part une jolie glissade en bout de ligne droite sur un freinage un peu appuyé, je me relève vite et repars aussitôt...
Au globale on s'en sort très bien, 6 pelles et une victoire! :rire: :rire: :rire:

La soirée ne s'est pas éternisée vu le froid ambiant mais quel plaisir de revoir tous les copains!!!

Merci Scootentole pour l'organisation et dommage pour ceux qui ne sont pas venus ( ils se reconnaitront bande de fiotes champenoises :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Merci à 8boules pour le boulot sur le scoot , pour une fois à part ce problème de gaine d'accélérateur on n'a rien eu à dire...:mrgreen:

La prochaine fois on veut bien revenir mais pas en Octobre, ou alors pour une course sur glace! :santa: