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Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

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par stabilo Niveau
#1560317
Salut ,

Je règle 2/3 problèmes sur un 150 GL « rénové » un peu à la sauce curry (pourtant c’est fait en France )

Et bref j’ai un soucis avec le câbles de frein avant. La gaine semble coincé ?

Comment démonter la poignée gaz/frein du guidon sans tour saccager ?

Merci
Pièces jointes
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par stabilo Niveau
#1560326
Sinon , au risque de faire jazzer , niveau performances y aurait-il une grosse différence à passer un moteur de PX dans la coque de GL ? A part la fixation d’amortisseur et le bras moteur, qu’est-ce qui peut bloquer ? Le carbu ?


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par manolo Niveau
#1560329
stabilo a écrit : lun. 30 nov. 2020, 09:29 Sinon , au risque de faire jazzer , niveau performances y aurait-il une grosse différence à passer un moteur de PX dans la coque de GL ? A part la fixation d’amortisseur et le bras moteur, qu’est-ce qui peut bloquer ? Le carbu ?
vu que le gl est en boite 4, je verrais plutôt un kit bollag ! :cool:
mais on dérape du sujet .... :oops:


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par stabilo Niveau
#1560413
Petit up suite au démontage de 2-3 éléments.

Le carbu est un delorto TA18C , c’est pas d’origine ca non ? Il me semblait que les GL était en carbu de 20.

Secundo, comment démontez-vous la poignée de gaz ?? Le câble des gaz n’y est plus relié


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par panamesc Niveau
#1560435
manolo a écrit : lun. 30 nov. 2020, 10:56
stabilo a écrit : lun. 30 nov. 2020, 09:29 Sinon , au risque de faire jazzer , niveau performances y aurait-il une grosse différence à passer un moteur de PX dans la coque de GL ? A part la fixation d’amortisseur et le bras moteur, qu’est-ce qui peut bloquer ? Le carbu ?
vu que le gl est en boite 4, je verrais plutôt un kit bollag ! :cool:
mais on dérape du sujet .... :oops:
c'et sur que maintenant entre le prix de l'adaptateur et le moteur de px , les kits pour acma prennent tout leur sens


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par CAMPARI Niveau
#1560445
oui


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par PX4life Niveau
#1560746
tu as chez sip les carbus cp 19 by stoffi’s plug and play sur acma


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par stabilo Niveau
#1560753
Ah ok cool je vais regarder ça !!

Sinon aucun rapport mais j’ai galéré sur les ressorts de suspension...

Le ressort d’origine fait 15mm
J’ai pris un ressort neuf qui faisait 160
Une fois installé je freine et pousse un peu La Fourche , il se torsade !!

Donc démontage et le ressort reste tordu ...

Une photo des 3 ressorts : le tordu , le même mais neuf , et celui d’origine.

Quelqu’un a déjà eu le soucis ?
Le pivot « en bas » du ressort tourne bien sur son axe.
Pièces jointes
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par Chocolate Niveau
#1560768
Sur le ressort d'origine les spires sont plus proches et le diamètre du fil a l'air plus important, sur celui du milieu on est plus espacé avec un diamètre plus faible ... la solution serait de couper le neuf mais retrouveras tu la rigidité souhaitée ?


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par stabilo Niveau
#1560795
Bon résultat , avec une demi spire en moins c’est bon !! Par contre ça change vraiment pas grand chose par rapport à l’origine ... clairement autant garder ses sous ou mettre un amortisseur vraiment performant ... ça plonge toujours pareil


Sinon rien à voir mais j’ai de l’éclairage à l’arrière et pas à l’avant ?? Curieux ? Pourtant les ampoules sont bonnes. Peut être une masse défaillante
Pièces jointes
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