- mer. 02 déc. 2020, 20:35
#1560493
Bonjour à toutes et tous !
Voici la configuration :
Kit 137 cc « Bollag »
Carburateur Polini « CP23 »
Gicleur principal : 105
Gicleur de ralenti : 38
Gicleur correction d'air : 0,6
Stator "d'origine"
Calage de l'allumage après le PMH : 20° (préconisé par le fabricant du kit)
Rupteur neuf, écartement : 0,37 mm
Bobine HT de Vespa GTR
Condensateur neuf 1 fil, de type « 103 SP », branché à la bobine HT
Bougie « NGK » B8 culot court
Étincelle : blanche, d'une portée d'environ 6/8mm vers la masse
Ensemble fil à bougie, antiparasite, bougie : OK
Coupe-circuit, lumières, klaxon : OK
Arrivée d'essence : OK
Tirette starter : OK
Le démarrage à froid, starter levé, est correct (3ème coup de kick)
Le ralenti est stable (vis d'air ouverte de 1 tour)
La montée en régime est franche (pas de « beuh »)
Gaz coupé, le régime retombe bien
Le problème : impossible de la redémarrer à chaud !
J'ai essayé :
Une autre bougie (neuve) : « Champion » L77HJC4
Un autre condo (neuf) du même type que celui cité ci-dessus
J'ai pas essayé :
De « bidouiller » le carburateur. Celui-ci est pour l'instant réglé « par défaut ».
Cela étant, la bougie est noir au test « arrêt cuve pleine » après une grosse montée en régime sur 500 m !
J'incrimine :
une défectuosité de la bobine (d'origine !) d'alimentation et/ou une défectuosité de la bobine HT (vieille).
Serait-ce la/les pistes ?
Voici la configuration :
Kit 137 cc « Bollag »
Carburateur Polini « CP23 »
Gicleur principal : 105
Gicleur de ralenti : 38
Gicleur correction d'air : 0,6
Stator "d'origine"
Calage de l'allumage après le PMH : 20° (préconisé par le fabricant du kit)
Rupteur neuf, écartement : 0,37 mm
Bobine HT de Vespa GTR
Condensateur neuf 1 fil, de type « 103 SP », branché à la bobine HT
Bougie « NGK » B8 culot court
Étincelle : blanche, d'une portée d'environ 6/8mm vers la masse
Ensemble fil à bougie, antiparasite, bougie : OK
Coupe-circuit, lumières, klaxon : OK
Arrivée d'essence : OK
Tirette starter : OK
Le démarrage à froid, starter levé, est correct (3ème coup de kick)
Le ralenti est stable (vis d'air ouverte de 1 tour)
La montée en régime est franche (pas de « beuh »)
Gaz coupé, le régime retombe bien
Le problème : impossible de la redémarrer à chaud !
J'ai essayé :
Une autre bougie (neuve) : « Champion » L77HJC4
Un autre condo (neuf) du même type que celui cité ci-dessus
J'ai pas essayé :
De « bidouiller » le carburateur. Celui-ci est pour l'instant réglé « par défaut ».
Cela étant, la bougie est noir au test « arrêt cuve pleine » après une grosse montée en régime sur 500 m !
J'incrimine :
une défectuosité de la bobine (d'origine !) d'alimentation et/ou une défectuosité de la bobine HT (vieille).
Serait-ce la/les pistes ?