Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

panamesc a écrit : ven. 18 déc. 2020, 20:34 :rire:
on ne donne pas notre plan , pour que des gars ne viennent pas lui casser les burnes et essayer de payer moins , et il est completement d'accord pour ne passer que par nous ;-)
niveau temps ça dépasse rarement un mois , même pour plusieurs scooters
et je précise que c'est un vrai carrossier avec n° siret et qu'il ne bosse pas que pour nous ou sur des scooters
il a un avantage , son atelier touche sa maison !
Et vous avez bien raison!
Son taf est superbe de plus!!

par Jil-Oui Niveau
Salut. Je conclu le post, maintenant que le scoot est roulant et tout remonté :
pour une première expérience de peinture au pistolet, ça aura été très instructif, et surtout très frustrant.

Autant, je suis satisfait de mon travail de carrosserie (débosselage, masticage (le moins possible), ponçage) : je ne sais même plus repérer les interventions.

Autant, la peinture aura été vraiment frustrante : j'ai recommencé au final trois fois, avec bien sûr un ponçage complet (du 200 au 1000 voire 2000) à chaque fois.
Et à chaque fois ma peinture était pire que la précédente. La dernière a des coulures, mais je me suis arrêté là.
Je me suis intoxiqué deux fois, malgré un masque de guerrier. J'ai foutu de la peinture partout dans mon atelier, qu'il a fallu nettoyer difficilement, malgré des protections et une simili cabine du sol au plafond !

Bref, j'ai bien compris qu'il fallait de l'expérience, du tour de main, et aussi impérativement un environnement adéquat . Je ne recommencerais pas dans ces conditions.

Cela étant, le scoot brille un peu mieux qu'avant, il est propre, et il n'a plus de grosses bosses prêtes à rouiller. Et il roule !

Merci pour tous vos retours, et conseils qui m'ont soutenu - ou obligé à terminer !
La prochaine (si je peux immobiliser le scoot, et que j'ai le budget) ça sera avec un bon peintre, histoire de voir, d'apprendre et d'apprécier !

Dès que je fais une photo du scoot entier en extérieur, je vous posterai ça.
A bientôt sur un autre projet - sans carrosserie... :D