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Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

#1560918
Bonsoir,
Je remonte ma GTR avec batterie et le relais clignotants étant débranché je ne sais pas comment il se branche ni même si c'est bien celui d'origine.
Je m'explique...
Dans le coffre pour le relais clignotants je n'ai que 2 fils alors que le relais en photo possède 3 bornes.
Quelqu'un qui aurait une GTR avec batterie aurait la gentillesse de poster une photo du relais où l'on voit les fils et la patte de support comme repère.
Merci..
Voici les miennes.
Pièces jointes
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#1560923
Je recherche l'information aussi!
Sur le schéma il y a un fusible de 3A qui est monté mais je n'ai pas trouvé de photos plus précise
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#1560932
panamesc a écrit : lun. 14 déc. 2020, 11:58 le fusible ne va pas là , et le relais n'a que 2 cosses
une copine a ce montage fonctionnel mais elle a déménagé , difficile de prendre des photos
Pour le fusible moi aussi je pensais qu'il n'y en avait qu'un maiss i tu regardes bien le diagramme il y en a bien deux: 9A dans le redresseur et 3A pour le relais de clignotants


#1560934
Il y a eu tout un poste sur l’électricité des GTR à clignotants , il y a un ou deux ans


#1560940
J’ai parlé un peu de tout sur le post gtr mais pas du relais clignotant, il n’y a avait pas de souci à ce niveau sur celui du pote.
Oui ton raisonnement est bon.

Quelques photos avec l’embout caoutchouc
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Dernière modification par souag le mer. 16 déc. 2020, 13:58, modifié 2 fois.


#1560953
panamesc a écrit : lun. 14 déc. 2020, 20:46 je suis allé faire un peu de fouille dans les caisses de merdouilles électriques et j'ai retrouvé le relais démonté de mon gtr il y a 30 ans
la photo est floue mais :
borne seule fil vert
les 2 autres bornes avec fusible (mea culpa) fil rouge/blanc , comme le schéma


Image
Super merci... Ca confirme ma déduction..
Oui je voulais tester mais je n'ai pas de fusibles sous la main...


#1560980
Prim'Pal a écrit : mar. 15 déc. 2020, 09:09 Sur la photo de Panam, il est où le fusible?
Difficile de trouver des fusibles de 3A.
Voici la photo de mon montage... Le fusible est un 5A c'est tout ce que j'avais sous la main...
C'est bien le fil vert qui est relié au fusible.
Pièces jointes
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#1560982
panamesc a écrit : mar. 15 déc. 2020, 19:37 sur mon relais resté en l'état (fils coupés et non démontés) , c'est le rouge blanc
ça ne doit pas changer grand chose
Je ne sais pas s'il est bi directionnel... Mais c'est plus logique que le fusible soit entre le vert qui apporte le courant avant que le courant rentre dans le relais (pour éviter qu'il grille) et le blanc/rouge qui va vers le guidon...