Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par Riri04 Niveau
Mon cosa a la roue arrière qui ne tourne pas librement, elle est freinée sur les 3/4 de sa rotation...
Le scoot n'a pas tourné depuis 2 ans....
Pensez vous que le maitre cylindre soit en cause, et comment résoudre le problème? :roll:

par panamesc Niveau
dans l'absolu oui , mais ça peut mettre plus que 2 ans
par contre , si les durites sont d'origine , elles peuvent avoir gonflé de l'interieur , et faire clapet anti retour à la première pression

par Riri04 Niveau
Je vais regarder ça dimanche, par contre ce n'est pas évident de démonter et faire la purge du maitre cylindre de la roue arrière !!!!

par manolo Niveau
Riri04 a écrit : ven. 18 déc. 2020, 20:32 Je vais regarder ça dimanche, par contre ce n'est pas évident de démonter et faire la purge du maitre cylindre de la roue arrière !!!!
bienvenue dans le monde merveilleux du freinage de cosa ! :rire:
tu verras, le changement de durite arrière est pas mal : faut bien penser à l' agrafe qui tient la durite côté moteur et qui est généralement caché dans un mélange de terre et d'huile :blackeye

par le corsaire Niveau
Riri04 a écrit : ven. 18 déc. 2020, 20:32 Je vais regarder ça dimanche, par contre ce n'est pas évident de démonter et faire la purge du maitre cylindre de la roue arrière !!!!
pour purger le cylindre de roue AR on est bien mieux en démontant la roue.
Pour ma part pour travailler sur ce scoot j'utilise un palan c'est bien mieux que de coucher la vespa !
tiens nous au courant de ce que tu vas acheter comme durite aviation car moi aussi je veux les remplacer sur la mienne car je trouve la pedale trop spongieuse.
Merci

par le corsaire Niveau
finalement je viens de commander a l'instant les deux durites av/ar ici:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... a&_sacat=0

du coup c'est peut-etre moi qui te donnera mes impressions a la reception des produits! sinon tu pourras suivre les péripéties du montage sur mon post: tout nouveau sur un cosa 125 LX.

par Riri04 Niveau
D'après mon ami le maître cylindre sous le Cosa a été changé, pas de rouille ni de fuite. La seule durite a changer serait celle qui va du réservoir de lockeed au maître cylindre... Et une purge éventuelle pour être tranquille...

par le corsaire Niveau
manolo a écrit : mar. 29 déc. 2020, 11:16 faire gaffe à bien contrôler que les angles des banjos soient les mêmes que d'origine....;-)
c'est principalement pour çà que j'ai pris un kit tout monté.il y a eu un moment ou je voulais le faire moi même mais je butais justement sur les angles des banjos! le souci vient surtout de l'avant et il me semble avoir lu quelque part que justement les kits frend prévus pour les cosas sont montés a l'identique que les origines; donc bientot je confirmerai.... ou pas!

par le corsaire Niveau
Riri04 a écrit : mar. 29 déc. 2020, 11:24 D'après mon ami le maître cylindre sous le Cosa a été changé, pas de rouille ni de fuite. La seule durite a changer serait celle qui va du réservoir de lockeed au maître cylindre... Et une purge éventuelle pour être tranquille...
mefie toi quand même du maitre cylindre qui parait neuf ! j'avais ecrit la même chose sur mon post en page 4:
viewtopic.php?f=2&t=120451&start=90

mais sinon c'est un bon début de commencer par une purge!

par Riri04 Niveau
Voilà le freinage est opérationnel , un changement de durite du bocal de loockeed au maître cylindre et une purge au DOT 4....C'est parfait.

par le corsaire Niveau
Riri04 a écrit : ven. 08 janv. 2021, 08:42 Voilà le freinage est opérationnel , un changement de durite du bocal de loockeed au maître cylindre et une purge au DOT 4....C'est parfait.
dis nous, elle réagit comment ta pédale de frein ? de maniere progressive ou tout au fond ?