Scootentole Amazon.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par Riri04 Niveau
Sur mon Cosa 125 j'ai changé le stater automatique, testé le robinet essence électrique.....lorsque je roule et je rétrograde, il ne prend plus ses tours et cale....Je le relance, il redémarre mais cale à nouveau...
Pensez vous un problème alimentation essence....Le robinet manuel sur le carbu est fermé, seul l'électrique fonctionne...

par manolo Niveau
tu as contrôlé que le starter fonctionne ?
vu de dessus, tu as un trou qui permet de voir ça me semble t il....

par manolo Niveau
et en ouvrant le robinet manuel, que se passe-t-il ?
contrôle quand même que le starter fonctionne ;-)
tu as d’abord réglé le ralenti et la richesse ? :blackeye

par Riri04 Niveau
La vis de richesse devissee de un tour et demi, comment controler le gicleur de ralenti il est a 1200 tours minute....Lorsque le robinet manuel est fermé, je roule enviton un kilomètre avant qu'il s'arrête..

par panamesc Niveau
juste pour être sur du robinet électrique , ouvre le de 2 tours 1/2 et roule à nouveau
la vis de richesse est à l'arriere du carbu et la vis de ralenti sur le dessus , à coté de la vis du robinet

par Riri04 Niveau
J'ai mis une bougie neuve, j'ai roulé avec le robinet fermé et comme avec le robinet ouvert le moteur en accélération après environ un kilomètre semble ne plus être alimenté....Il s'arrête mais par contre il démarre au premier coup de démarreur!!
Peut être une coupure électrique?
Demain matin je vais débrancher le robinet électrique et ouvrir le manuel de 2 tours et demi pour voir si cela fonctionne.
La vis de richesse est desserée de un tour et demi...

par panamesc Niveau
pas besoin de débrancher , juste ouvrir
on est d'accord pour le positionnement de la vis de richesse et de celle de ralenti ?

Image
Image

ce que j'appelle richesse c'est la 16 et ralenti c'est la 3

par Riri04 Niveau
Ok pour le ralenti par contre la 16 je ne vois pas où elle est. Je pensais que c'était la vis qui sort à l'arrière du boitier côté amortisseur...

par Riri04 Niveau
Lorsque le moteur a cafouillé, j'ai regardé la bougie elle était blanche.. Après plusieurs réglages de la vis de richesse, la bougie est parfaite.
Par contre la vis de richesse est serrée pratiquement à fond...est ce normal?

par BAT09 Niveau
Ça vaudrait peut-être la peine de vérifier l’ensemble des gicleurs :idea:
Au cas ou il y aurait des incohérences...
(Vus le peu d’infos sur le scooby et son historique).

par Riri04 Niveau
Le gicleur principal est un 83 comme indiqué dans ma revue.
Par contre il me semble que la vis de richesse se desserre en roulant....

par Riri04 Niveau
Le problème est résolu, c'était tout bête....
La durite essence que j'ai remplacée formait un coude serré à la sortie du réservoir.. De ce fait le débit était diminué lorsque j'accélérais en grand!
Après modification tout va bien.