Scootentole Amazon.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par Mr.A Niveau
Chnar a écrit : jeu. 07 janv. 2021, 10:00 vous changez vos pneus à 3500km ???
Oui, quand ils sont secs et durs comme du bois, ce qui est généralement le cas pour des pneus de plus de 10 ans... peu importe l'usure.
2 pneus neufs coûtent en général moins cher qu'un passage en carrosserie, uns clavicule cassée, etc... :mrgreen:

par Chnar Niveau
Mr.A a écrit : jeu. 07 janv. 2021, 11:52
Chnar a écrit : jeu. 07 janv. 2021, 10:00 vous changez vos pneus à 3500km ???
Oui, quand ils sont secs et durs comme du bois, ce qui est généralement le cas pour des pneus de plus de 10 ans... peu importe l'usure.
2 pneus neufs coûtent en général moins cher qu'un passage en carrosserie, uns clavicule cassée, etc... :mrgreen:
A défaut de me répéter, je peux confirmer que ce n'est absolument pas le cas !!
Mais tu as raison sur l'âge et je vais les changer c'est sûr et beaucoup plus prudent !!
Ceci dit, ils ne sont en aucun cas "durs et secs comme du bois"!!! (aucune micro fissure ni craquelure ce qui devrait être le cas en général)
Et encore une fois ça ne change rien au pb !!! j'en suis persuadé !
Mais j'ai bien pris note .... Merci :thumbsup:

par Frank N. Stein Niveau
Je pense que les gars sont plus inquiets de la chinoiserie des pneus que de leur âge, et je partage leur avis. Ceci dit, avec des pneus de fabrication décente et avec armature en métal, craquelés ou non, tu ne vas pas te jeter par terre si tu roules tranquille pour aller chercher le pain de temps en temps. Pour aller au boulot en voie rapide, en revanche, je n'hésiterais pas à les changer presto.

par Chnar Niveau
viglo a écrit : mer. 13 janv. 2021, 20:46 tu a une inscription ,à coté du DOT sur le flanc du pneu, qui t'indique la date de fabrication . genre : ( 3507 )
la 35 semaine de l' année 2007 !
Voilà vérification faite ! inscription = 2907
Ce qui confirme que les pneus sont bien d'origine !!
Et je vais les changer !!!! :cool:
Merci

par CAMPARI Niveau
.....quand les acheteurs et "style" dirigent les entreprises au lieu des gens "techniques "