LTH

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

Avatar de l’utilisateur
par Romanrapha Niveau
#1561381
Salut à tous,

je fini la restau de ma 160gs...

J'ai mis de la SAE30 comme huile de boite (comme d'hab je dirais)...

Certain spécialiste de 160gs me conseil de la 10w50... des retours ?


Avatar de l’utilisateur
par panamesc Niveau
#1561460
bah je te dis sae30 (ou éventuellement 90) rayon motoculture en 2L
je roule avec depuis 30 ans
tu me dis que les spécialistes utilisent de la 10/50 qui est moins chère aux 5L sans marque rayon voiture des supermarchés
donc vas y


Avatar de l’utilisateur
par Romanrapha Niveau
#1561461
panamesc a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 09:45 bah je te dis sae30 (ou éventuellement 90) rayon motoculture en 2L
je roule avec depuis 30 ans
tu me dis que les spécialistes utilisent de la 10/50 qui est moins chère aux 5L sans marque rayon voiture des supermarchés
donc vas y
Je suis venu ici à la recherche d'informations !
J'ai toujours mis de la SAE 30 dans ma 50Spé, ma 125prim, ma 125gt, ma 160GS et ma 180SS !

J'ai eu un communication d'un possesseur de 160GS qui me dit que c'est mieux de mettre la 10W50... J'ai écouté ton conseil, et j'attendais de voir si d'autres personnes auraient répondu..


Avatar de l’utilisateur
par robi_ben Niveau
#1561463
80w90 gl4 comme tout le monde !
C'est l'équivalent moderne multigrade de la sae30, et est parfaitement adapté à embrayage/boite/palier en comparaison d'une 10w30 ou 40 très (trop) fluide et destiné à être recyclé dans son usage (huile moteur quoi)

Y'en à aussi beaucoup qui disent qu'il faut tremper les disques 24h dans l'huile ou que l'huile synthétique bouffe les lièges. :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
par manolo Niveau
#1561470
robi_ben a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 12:42 Y'en à aussi beaucoup qui disent qu'il faut tremper les disques 24h dans l'huile ou que l'huile synthétique bouffe les lièges. :mrgreen:
je me marre chaque fois en lisant ça et en imaginant le pro dans son atelier qui doit attendre une nuit avant de poser de nouveaux disques .... :rire:


Avatar de l’utilisateur
par robi_ben Niveau
#1561504
panamesc a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 13:48 la gl4 ne bouffe pas le bronze ?
C'est le gl5 seul qui peux poser des soucis à long terme, mais sur grosse coque, la bague est bouffée et à du jeux bien avant d'être attaqué part l'huile...
C'est plus sur des montages de boite ou pont de voiture qu'il faut faire gaffe, les fréquence de remplacement n'ayant rien à voir.

Manolo, c'est exactement ça, et le plus drôle, t'as beau l'expliquer part A+B, y'en à quand même qui m'as déjà sortis: "un bon pro à un jeux de chaque type de disque qui baigne pour être réactif".
J'ai failli m'étouffer de rire.


Avatar de l’utilisateur
par panamesc Niveau
#1561507
ok !
quand j'aurai fini ma sae30 j'essaierai
pour la bague , je sais par experience que certaines huiles laissent plus de traces de bronze que d'autres
mais je ne roule pas en peugeot 203 où là effectivement , avec la mauvaise huile tu y laisses le pont
pour les disques , j'ai essayé les 2 façons , ça ne change pas grand chose , et quand tu achètes un ensemble prémonté , tu ne sais pas depuis combien de temps il est resté sur l'étagère