LTH

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par Riri04 Niveau
Après avoir démonté et repeint le porte roue de secours et le support batterie de mon Cosa, lorsque je mets le contact le fusible de 7.5 A grille immédiatement !
La batterie est neuve , les fils semblent en bon état !
Avez vous une solution? :( :(

par manolo Niveau
polarité batterie inversée ?
sur certaines marques de batterie les + et - ne sont pas au même endroit...

par ZIMMERTOF Niveau
Salutations Riri04

Sur mes 2 cosa j'ai eu le même soucis ,le fusible grillait des que je mettais le contact.Je pensais que j'avais une masse quelque part... j'ai finalement trouvé,c"était le robinet électrique qui posait problème .
Au dessus du CDI tu y trouvera la petite boite de dérivation,déconnecte le robinet d essence et remet un fusible et la tu verras si ça viens du robinet...

ZMBT

par Riri04 Niveau
Problème résolu!
Tu avais raison c'est bien le robinet qui crée le problème!! Merci beaucoup!
Par contre lorsque le moteur tourne, si je mets le code, le compte tour ne fonctionne plus!!! Par contre si je fais appel de phare pas de souci...
Et si je déconnecte l'ampoule du phare le compte tours se met à zéro.....mystère...

par le corsaire Niveau
concernant le compte tours t'as peut être le même problême que moi une mauvaise connection au départ qui a crée un echauffement qui a detruit une diode et etc ..

par ZIMMERTOF Niveau
J'avais exactement ces symptômes... tu verras si tu tournes la clef de contact à moitié tu retrouveras le compte tours,mais tu n'auras alors plus de feu stop ou biper de clignotants j'ai roulé un bon moment comme ça... je pense que c'est du à l absence du fusible. Il ne te reste plus qu'à changer ton robinet ,mais attention ça pique 120 euros chez SIP Deutchland...moi perso j ai remplacé,sinon tu peux rester en manuel en ouvrant la vis octogonale qui dépasse du capot du carbu tu remets un fusible et tu laisses ton robinet déconnecté ... mais là je ne sais pas si toutes les fonctions électriques fonctionnent.
*
ZMT

par le corsaire Niveau
si cà peut te servir schema electrique que j'avais récupéré;
(150.45 Kio) Téléchargé 16 fois

par Riri04 Niveau
Merci, le robinet est remplacé par un d'occasion.
Fusible en place, moteur tournant, les clignotants, appel de phare, beeper, compte tours tout fonctionne.
Si je mets veilleuse ou code...plus de compte tours....je suis paumé....je ne veux pas acheter un compte tours ...

par ZIMMERTOF Niveau
Ton compte tours fonctionne ,essaye de bien nettoyer les cosses avec un nettoyant contact et check les fils ça viens surement d'un mauvais contact,corrosion ou fil mal fixé...
Voila mes compétence électriques s’arrête là. Courage.

ZMT ;-)

par Riri04 Niveau
Oui, j'ai déjà tout nettoyé au spray spécial , vérifié les tresses et les fils.....toujours pareil.
Par contre lorsque je tourne la clé pour éteindre le phare s'allume !!