Scootentole eBay.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par toudorigine1 Niveau
J’ai un quitte DR sur un Px carbu 20/20

J ai changé gicleurs, ma noix d embrayage + 1 dent...
mais bon non rien de transcendant , c mou tout ça
même si avec avec un « cav power » (même esprit que le Kytronic mais en moins bien évidemment ) c mieux.
Je m attendais à mieux avec ce kit
Sans partir dans une prépa non plus

A comparer j ai sur un Gtr avec le kit pinasco spécial pour Transformer un deux transferts origine en trois et Ben là ça roule bien et même très bien

Merci pour vos retours d expérience😉

par PX4life Niveau
il met du temps à ce libérer en plug&play et ça reste un kit à l’ancienne qui donne surtout un peu plus de couple ... Après c’est mieux de l’ouvrir un peu au niveau des transferts et d’aligner les carters et la ca marche super !

par toudorigine1 Niveau
Px4life merci pour ton retour
Oui c certain qu un alignement aurait été mieux tu as raison mais je ne souhaitais pas toucher aux carters.

Pour ce qui est de se libérer il a déjà pris 3000 km🙄

par Mat44 Niveau
Le kit c’est bien, mais ça dépend surtout de l’état de ton moteur avant de le monter. Après y’a évidemment le montage, la cohérence de ta config et le rodage. Vérifie tes serrages des fois que.

Par ici on a :

Un px en dr, noix de 21, carbu 24, polini box, il prend 108 au gps et plutôt pêchu ( le pilote fait 60 kilos)
Un gtr, carbu de 20, pot px origine ( je dois monter le polini dessus) gros couple et 96 au gps à deux.
Un lml carbu 20 ( gp 105, 55/160, be5) pot polini box, encore en rodage mais prometteur.

Un pote avait une config similaire à la tienne, il a remplacé son carbu de 20 par un bgm 24 fastflow, et son sip road vieillissant par un polini. J’ai pas la config exacte, ni la vitesse gps, mais ça marche vraiment bien.

par toudorigine1 Niveau
Matt44

Si ton pote 60 kg fait 108 km/h au gps
Et bien je pense être dans la plaque en faisant 30 kg de plus que lui, idem vitesse de pointe tête dans le guidon

La solution faire un régime. 😁

par toudorigine1 Niveau
C fait le CAV est viré 😁
Vu l’engouement de certains pour ce truc... qui pour le moment va très bien mais bon je ne vais pas faire la forte tête 😉

Sur un cabu spaco toujours mini 1,5 tours la vis de richesse Pour un premier réglage?

par pi Niveau
Non:

une remarque judicieuse de RGC-Geoff :

Sur nos carbus SI, il y a 2 filetages différents pour la vis de richesse :
pas de 0,75 sur les anciens Dell'Orto
pas de 0,50 sur les nouveaux Dell'Orto et Spaco

Les fameux 1,5 tours de référence ont été établis du temps des anciens

Sur un carbu SI "moderne", l'équivalent est 0,75 / 0,50 x 1,5 = 2,25 tours