Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

Si ça fait shrrr en rétorgradant sec et que tu fait un bond au démarage, bague (la grande, et la rondelle aussi du coup)
Si ça clac au rétrogradage, pignon elastique

Pas vraiment de bruit suspect. C 'est assez aléatoire. Je passe une vitesse ( rapport supérieur) , roule quelques mètres et je sens un à-coup bref comme une petite accélération et çà se recale normalement. Uniquement après un changement de vitesse et peu importe le rapport. C est pour quoi je pense à un soucis Embrayage/pignon

Jeu à l'axe du doigts de sélecteur de vitesses ?

CAMPARI a écrit : ven. 15 janv. 2021, 14:31 Jeu à l'axe du doigts de sélecteur de vitesses ?
Bah le monsieur vient de préciser que les vitesses passaient bien !?..

De toute façon il faut commencer par inspecter
scrupuleusement l’embrayage ... :cyclop:
(Suffit parfois d’un ressort de traviol...)

Ce n est pas le pignon. Tous les ressorts sont entiers et en place. C est vrai bonheur de refaire un pignon élastique :D . D ailleurs, vous avez une marque à conseiller en matière de forets ? J ai usé deux pour 6 rivets.
Le croisillon est pas trop bouffé.
Seul hic, j ai remarqué que vu l écrou qui mientient l axe du pignon élastique était légèrement desserré.
Demain, je regarde l embrayage qui semble ok.

surfscoot a écrit : dim. 24 janv. 2021, 20:22 .....C est vrai bonheur de refaire un pignon élastique :D . D ailleurs, vous avez une marque à conseiller en matière de forets ? J ai usé deux pour 6 rivets. ...
Un coup de meuleuse ou Dremel sur la tête des rivets, le pignolitto coincé dans un étau, un chasse-goupille et ça sort comme dans du beurre (du beurre qui sort du frigo quand même)

Pour refermer, des coups de gromarto sur la caboche, une serrage dans les mors de l'étau et hop ... :welcome:
Si je m'écoutais, j'en ferais tous les jours par plaisir :pom:
.
Image
Image
Image
.
Image
Image
Image

surfscoot a écrit : jeu. 14 janv. 2021, 16:24 Pas vraiment de bruit suspect. C 'est assez aléatoire. Je passe une vitesse ( rapport supérieur) , roule quelques mètres et je sens un à-coup bref comme une petite accélération et çà se recale normalement. Uniquement après un changement de vitesse et peu importe le rapport. C est pour quoi je pense à un soucis Embrayage/pignon
Ca serait pas tout simplement un embrayage qui patine un coup avant d'accrocher ?
C'est démonter, mais un test simple, c'est passer les vitesses à la volé, genre un 2/3 un peu sport bien en charge.
Si à la monté la vitesse passe, mais le régime reste haut et ne s'accorde pas à la roue, il patine.