Scootentole Amazon.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

Bonjour à tous,

Le weekend dernier j'ai décidé de changer mon CDI pour un DUCATI suite aux recommandations d'un propriétaire de PX ici. L'opération s'est bien déroulée, voici les photos (âmes sensibles s'abstenir^^)
Image
Image
Image
Image

Il bossait sur un autre PX
Image

Voici la reserve de cables du mécanicien ^^ Pas de gaspillage ! :rire:
Image

J'ai roulé avec pendant 3 jours sans soucis, clairement une amélioration notable avec un moteur qui prends mieux les tours et qui m'apparait plus régulier à rouler, plus "doux".

Mais depuis hier, impossible d'accélérer franchement.

- Le scooter démarre sans aucun problème à froid comme à chaud
- Il tient le ralenti
- En actionnant le starter en roulant, l'accélération est de nouveau normale

Hier soir j'ai donc démonté le gicleurs de ralenti et le gicleur principal que j'ai nettoyé au nettoyant carbu, ils semblent nickels. J'ai également démonté le flotteur et son aiguille, vérifié le petit filtre à essence, pas de soucis.

- Le carbu est propre
- l'essence semble arriver sans problème à la cuve

Alors ma grande question, si en actionnant le starter le problème est "réglé", c'est que cela vient forcement de l'alimentation et non de l'allumage, n'est-ce pas ?

- Durite réservoir pincée ?
- Filtre à essence du réservoir bouche ?

Ou bien cela pourrait être l'allumage, genre le timing (qui n'a pas été touché après l'installation du nouveau CDI, je ne sais pas si il le fallait).

Bref si c'est l'alimentation essence je vais bidouiller moi-même mais si c'est l'allumage (bobines etc..) là je vais devoir repasser chez moi ami le mécano..

Votre aide serait précieuse en tout cas, merci d'avance :)

une prise d'air
commence par vérifier les joints entre carter et baignoire , baignoire et carbu , vis de serrage de la baignoire , les 2 vis de serrage du carbu , la planeité du carbu
si ce n'est pas ça , certainement un spi
celui derrière l'allumage serait le plus simple à changer , pas besoin d'ouvrir le moteur
si en plus ton moteur fume plus que d'habitude et que l'huile sent l'essence , le spi derriere l'embrayage , et il faudra ouvrir le moteur

panamesc a écrit : ven. 15 janv. 2021, 08:29 une prise d'air
commence par vérifier les joints entre carter et baignoire , baignoire et carbu , vis de serrage de la baignoire , les 2 vis de serrage du carbu , la planeité du carbu
si ce n'est pas ça , certainement un spi
celui derrière l'allumage serait le plus simple à changer , pas besoin d'ouvrir le moteur
si en plus ton moteur fume plus que d'habitude et que l'huile sent l'essence , le spi derriere l'embrayage , et il faudra ouvrir le moteur
Super, merci à toi de ta réponse rapide :) Ok donc j'oublie déjà l'allumage, cool. Tout ce qui est autour du carbu, baignoire etc, je peux faire. Si c'est joint spi, quel qu’il soit, ce sera direction garage.

En tout cas j'ai de quoi m'occuper ce soir :) Encore merci à toi

captaincavern a écrit : ven. 15 janv. 2021, 10:02 Purée , c'est quoi ce "mécano" ??? :rire: :rire: :rire: Même moi je suis moins foutraque dans ma caisse à fils .....
:ROFL :ROFL :ROFL
C'est local.. ! 1 an que je le côtoie et je comprends mieux, deux raisons principales:

- la difficulté de trouver des pièces de qualité, que ce soit des outils, du fils, des connecteurs etc... donc ils gardent tout quand ils en ont des bons.
- les 50 ans de guerre qu'ils se sont mangé font que cette génération (il a autour de 50 ans) ne jette RIEN. Ca me rappelle ma grand-mère qui nous donnait du pain frais et finissait le pain de la veille même si il était dur comme la justice car elle me disait "pendant la guerre on aurait été bien content d'en avoir !) :D

Tibo27 a écrit : ven. 15 janv. 2021, 10:20 - les 50 ans de guerre qu'ils se sont mangé font que cette génération (il a autour de 50 ans)....
Les gens de 50 ans ont vécu quelles guerres d'après toi entre leur naissance et maintenant ? :voyons:

Sauf si ton pote est à la fois Rwandais, Libanais, Tchetchène, Kosovar et Irakien !
Dernière modification par pi le sam. 16 janv. 2021, 14:57, modifié 1 fois.

:maitre: Si je peux me fermettre d'interjecter, je crois qu'il y a une discrépance causée par une formulation familière et imprécise. Le pays en question étant le VietNam, entre l'invasion japonaise et la chute de Saigon, il y a eu à peu près 35 ans de conflit quasi-continu. Ensuite, encore 15 ans de conflits sporadiques avec la Chine et le Cambodge, et le compte est bon. Donc lorsqu'il parle des "50 ans de guerre qu'ils se sont mangé", il fait sans doute référence aux Vietnamiens en tant que peuple, pas spécifiquement aux quinquas.

Quant à cette génération des gens de 50 ans qui ne jettent RIEN, la cause peut être trouvée dans une culture affectée par les privations dues aux conflits successifs, et au sous-développement causé par la destruction des ressources et moyens de production dans un premier temps, aggravé par la suite par le régime stalinien qui a suivi (et qui aurait certainement suffi seul à atteindre les mêmes abîmes). La concaténation erronée des deux concepts dans la même phrase pouvait effectivement porter à confusion dans l'esprit des sodomites diptérophiles. :blackeye

:maitre: :maitre: Et pour clore ce post qui se veut didactique, mon cher Pierre, le participe passé employé avec le verbe avoir ne s'accorde pas avec son C.O.D. lorsque ce C.O.D. est placé après le verbe. Du coup, "ont vécu". :roll: