Scootentole eBay.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par bytoun Niveau
Salut les gars,

Ca doit faire 10 ans que je ne suis pas venu, après avoir vendu le GTR...
Donc j'espère que vous allez bien, les cadres et les autres. Une petite pensée particulière à Manolo et à MikeM (Manolo, j'ai vu son nom dans les sujet, il doit toujours être mordu, mais vieux :mrgreen: et MikeM je ne sais pas...)

Je remets le type N du paternel qui traîne chez moi en service pour qu'il puisse en refaire un tour avant de passer l'arme à gauche, malheureusement. :roll:

Changement des spis HS, le moteur avait été refait il y a 30 ans. Mais le mécano a fait l'impasse sur l'embrayage.
Les disques garnis sont morts, les encoches du plateau bien marquées et la cloche abîmée.
IMG_3216.jpg
IMG_3216.jpg (54.6 Kio) Consulté 93 fois
IMG_E3215.jpg
IMG_E3215.jpg (63.43 Kio) Consulté 93 fois
A votre avis, je peux juste changer les disques ? Sinon je peux acheter un embrayage complet mais je n'arrive pas à trouver le modèle, c'est le même que les px ?

Merci ;-)

par manolo Niveau
oh non de dieu :shock:
toujours présent de loin.... :blackeye
comment veux tu que tes disques coulissent avec ces marques d'usure ?
essaye peut-être de meuler la marche de la cloche sinon pars sur du neuf ! :thumbsup:

par bytoun Niveau
Rahhhhh, l'est toujours là :rire: Ca fait plaisir :thumbsup:

Bon, je vais partir sur du neuf, mais où trouver... Je trouve des disques partout mais des embrayages complets ou des plateaux, bof... Les types N acma, j'ai l'impression que c'est bizarre, on est entre les rubriques acma et les grosses coques dans les shops...
Chez 70's ils ont des embrayages complets mais le type c'est 1, 2 ou 3 ? :scratch:
Capture d’écran 2021-01-17 à 19.35.43.png
Capture d’écran 2021-01-17 à 19.35.43.png (447.54 Kio) Consulté 78 fois

par bytoun Niveau
Ok, je vais l'appeler.
Et quand tu repasses dans le coin, arrête toi !
Il n'y a plus de travaux à faire (enfin presque :mrgreen: ), que du vin à boire :thumbsup: