LTH

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par RobLewis Niveau
Bonjour à tous .je m appelle Karl et je suis très heureux de rejoindre ce forum vespa.
J avais racheté il y a quelques années un px 200e arcobaleno de 1984 en pièces détachées. J arrive à la fin de ma restauration mais je bloque sur la fin.
En gros ,au niveau de la borne de connexion electrique sous le nez ,
je me retrouve avec le connecteur 6 fils venant du guidon (clignotants) et pas de place pour la mettre ....
J ai du placer un stator 7 fils car borne ronde 4 fils en sortie moteur .
Régulateur 5 fils pour Infos.
Si vous saviez m aider je vous en serait très reconnaissant.

par Frank N. Stein Niveau
Tu sembles avoir un faisceau "tout sur la batterie" (tous consommateurs électriques branchés sur la batterie sauf phare), et un commodo prévu pour fonctionner en AC.

Mets donc une photo du bornier de colonne pour confirmer, mais tu dois avoir la place pour une fiche 3 fils qui reste libre. Il restera à changer le commodo pour un modèle 3 fils, ou changer les branchements du commodo pour que ça corresponde au faisceau et les installer dans une fiche 3 fils (ou les brancher directement sans fiche en dépannage)

En supposant que tu as bien un fil bleu, un bleu/blanc et un marron qui arrivent du faisceau au bornier de la colonne, tu peux brancher le fil bleu aux fils rose et bleu/blanc (couplés) venant du commodo, le bleu/blanc au noir/ blanc du commodo, et le marron aux violet et marron (couplés) du commodo. Le rouge ne va nulle part a priori.