Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par begood Niveau
Je vois pas ou est le problème de faire 3 bornes en scoot pour allez au taf !!! C'est quand même 6 minutes de bonheur chaque matin :) .

par ink colors Niveau
nounours a écrit :Alors ? Qui qu'est un vrai terboy qui fait la bagarre finalement ?
Je suis en vacances et ai néanmoins l'impression d'être au boulot. Rappelez- moi vos âges ?
haha rien de méchant je te rassure!!!!!!!! juste des petites vannes entre potes ;-)

par acma58 Niveau
humour mon frère HUMOUR quoi que :!: :!: :!:

:mrgreen: :mrgreen:

par beral Niveau
PX4life a écrit :oui mais toi t un jeune branlos vespistoche :mrgreen:
Et 2 bûches ! ! ! :rire:

par vespisto Niveau
beral a écrit :
PX4life a écrit :oui mais toi t un jeune branlos vespistoche :mrgreen:
Et 2 bûches ! ! ! :rire:
Mais arreteeuuhhh!!

par nounours Niveau
ink colors a écrit :
nounours a écrit :Alors ? Qui qu'est un vrai terboy qui fait la bagarre finalement ?
Je suis en vacances et ai néanmoins l'impression d'être au boulot. Rappelez- moi vos âges ?
haha rien de méchant je te rassure!!!!!!!! juste des petites vannes entre potes ;-)
Bah vu certains "échanges" sur ce forum ces derniers temps, la confusion était facile...

J'ai tenté une fois avec 2 étais qui maintiennent la coque au sol et une longue barre que tu loges dans le trou de la fourche.
C'est sport, faut être balaise mais pas y aller comme un bourrin au bout de la barre.
J'ai un peu récupéré mais pas tout.
J'avais peur d'en faire trop...

Oui.
Elle était pas belle de toute façon, je les changerais quand je m'occuperais de ce scoot pour ma part.

par Chocolate Niveau
Salut les gars,

Bon je ne suis pas très actif ces derniers temps mais j'ai besoin de vous.

En commençant à remonter le châssis du Lince, je me suis aperçu que la partie arrière avait reçu un choc. C'est pas la mer à boire, c'est une partie non fonctionnelle et le reste est en ligne, mais esthétiquement c'est moche.

Photo à l'appui :
Image

On voit bien qu'il à pris côté AR droit, et la partie touchée va de l'AR jusqu'au renfort soudé du châssis. En gros c'est un "belle" déformation, il suffirait de chauffer au bon endroit, soit le job d'un bon chaudronnier/carrossier.

J'ai déjà essayé chez RC3D, ils m'ont envoyé bouler sans même voir la pièce, soit disant "on ne fait pas les scooters".

Donc je me demandai si vous aviez une adresse à me conseiller, quelqu'un de confiance que vous connaissez et qui bosse bien ?

Merci pour votre aide !

par Chocolate Niveau
pour l'épaisseur j'en sais rien, peut-être 1,5mm

à froid ... faut pouvoir fixer le châssis sur un semblant de marbre qui viendrait se pendre sur l'axe de fourche et de moteur, et ensuite venir déformer la partie touchée. Je ne suis pas un pro donc aucune idée de comment le faire

par Chocolate Niveau
:) moi aussi ça n m'avait pas sauté aux yeux, mais quand tu as le châssis devant les yeux ça se voit

si tu regardes la photo que j'ai posté plus haut, tu verras que le bas du châssis n'est pas horizontal, le scoot a du prendre un coup à droite et du coup ça a fait bouger toute la partie "feux / plaque"

c'est lege mais maintenant que je l'ai vu ça m'obsède et je ne vois plus que ça.

par garnault Niveau
je pense qu'en le coinçant avec une barre de fer rt un bout de bos à l'interieur maintenus avec deux serres joints un mec costaud comme toi doit y arriver
tu connais l'adresse?

• 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11