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Modérateur : sorcerer

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par pi Niveau
#1464784
garnault a écrit :..en le coinçant avec une barre de fer rt un bout de bos à l'interieur maintenus avec deux serre joints...
bricolault a écrit :...vous me faites pitié avec vos petits bricolages
:tututu:


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par Chocolate Niveau
#1464793
garnault a écrit :je pense qu'en le coinçant avec une barre de fer rt un bout de bos à l'interieur maintenus avec deux serres joints un mec costaud comme toi doit y arriver
tu connais l'adresse?
Merci Michel pour la proposition. Je suis normalement sur un coup mais si ça tombe à l'eau je t'appelerai ;)


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par robi_ben Niveau
#1464823
captaincavern a écrit :Demande à Robi de te donner un cours de supportage psychologique de chassis bugné ,ça ira beaucoup mieux ... :mrgreen:

:mrgreen:

En bridant le chassis au sol, tu doit pouvoir le bourriner un coup redresser (déjà fait sur des cul de small vrillé sur un coté, un peu comme là)
Vu que y'as encore moins de matos dans un cul de lambrett, ça doit se faire tout seul.


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par Juju_Paris Niveau
#1464829
Qd tu joues avec le cul du brett, le hic c'est la tenue des ailes sur le chassis qd tu roules. Pour le controle, utilise des ailes pas defoncées.


par garnault Niveau
#1464840
robi_ben a écrit :
captaincavern a écrit :Demande à Robi de te donner un cours de supportage psychologique de chassis bugné ,ça ira beaucoup mieux ... :mrgreen:

:mrgreen:

En bridant le chassis au sol, tu doit pouvoir le bourriner un coup redresser (déjà fait sur des cul de small vrillé sur un coté, un peu comme là)
Vu que y'as encore moins de matos dans un cul de lambrett, ça doit se faire tout seul.
Pour redresser les cul je suis très fort :thumbsup:


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par Chocolate Niveau
#1464909
Exacte juju, pour en avoir le coeur net j'ai monté les ailes et j'ai vu qu'il y avait un jour à gauche et que à droite ça forcait.

Si je ne trouve personne, j'avais pensé immobiliser le scoot et souder une bare au bas du châssis afin d'avoir un bon bras de levier.

On verra bien


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par robi_ben Niveau
#1464919
Je me ferais un système avec des tasseau en bois un peu costaud, une calle au centre pour la mettre entre les deux toles de "joue" et des serres joints pour pincer ça
En 2m de long, t'auras même pas à forcer pour revriller ça dans l'autre sens, et ça abimeras pas la peinture pour peu que tu cale un feutre entre les cale et le cul du scoot.


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par Chocolate Niveau
#1464974
la peinture c'est pas grave, si il le faut je repasserai par la case epoxy ...

oui pas mal l'idée Ben, je pensai à un système comme ça

tu te sens capable Michel, t'as le matos ?


par garnault Niveau
#1465008
Tu es con ou quoi ?
Tu as envie de payer?
Tu as peur de t'imposer ?
En forçant avec des madriers des barres et des serres joints on le fait tu passes quand tu veux qu'est ce que tu crois qu'ils vont te faire?
Tu pense qu'il faut chauffer?
Jusqu'a présent personne ne s'est plaint de mon travail il me semble


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par Chocolate Niveau
#1465066
lol calme toi Michel, tu m'as toujours dépanné et je t'en remercie. Je veux juste confier le châssis à un spécialiste pour être sur qu'il n'est pas vrillé. J'ai déjà découvert par hasard le choc arrière, je n'ai pas envie d'avoir d'autre surprise.


par jiminy Niveau
#1465125
Y a un cadre tubulaire sur un lince et avant de le fausser faut y aller.
Le chassis n'est là que pour habiller.
Comme les autres je ne vois pas grand chose hormis la partie arrière droite (gauche photo) qui est tordu vers l'extérieur avec le ressort d'attache.
Pour moi ça provient d'une personne qui ne savait pas comment démonter les ailes.
Elle a réussit à déboiter l'aile droite par l'avant en la soulevant et a tiré dessus avant de se rendre compte qu'il y avait un système d'attache caché à l'intérieur.
En tenant l'aile par devant et en tirant dessus tu tords l'arrière comme ça...
L'équerre de fixation de l'aile devrait être tordu vers la roue.
Si t'as les ailes du scoot et qu'elles n'ont pas de chocs ou de réparations ça ne peut-être que ça!
Pour avoir cette déformation à l'arrière suite à un choc il faudrait une déformation d'au moins 2cm vers l'intérieur au milieu du passage de roue.
Hors on ne voit rien.

Je crois que tu flipes et que tu te prends la tête pour rien du tout. Y pas besoin d'un marbre et encore moins d'un pro pour redresser ça!
Moi je commencerai déjà par redresser vers l'intérieur et à la main le ressort de fixation. Puis je pose ça sur un établi côté gauche, je prends un chiffon pour pas me blesser
et je pousse dessus pour redresse vers l'intérieur. Y a pas besoin de chauffer pour redresser ça. Faut pousser fort avec la paume de la main ou pousser avec son pied
ou encore te servir d'un morceau de tasseau de bois tenu par les mains de chaque côté pour avoir la force des 2 bras.
Et pas forcer comme un sourd dessus (pas vrai Michel?), mais plutôt en plusieurs fois.

Quand tu dis à Juju qu'avec l'aile il y a un jour à gauche c'est pas l'inverse et toi tu parles avec le sens de la photo?
Qu'il faille emboiter les ailes en tapant un petit peu du poing quand les joints sont monté et neuf c'est normal et même mieux.

Tu peux pas appeler l'ancien proprio pour lui demander ce qu'il a fait?
Quand tu connais pas ce système d'attache qui est caché c'est quasi certain que la gars a tiré dessus...

P.S.: Viens pas me dire que mon message est trop long, je fais ça pour t'aider et calmer ton angoisse.
Au pire, tu roules sans ailes! :mrgreen:


par jiminy Niveau
#1465430
Je lui dis ça parce qu'il y a 3 de mes Lambretta qui ont ce type de fermeture.
Et que quand tu connais pas ce système ou qu'on t'as pas montré t'as tendance à essayer
d'ouvrir comme je le décris et si t'es un peu bourrin, tu tords...

Sinon, la petite famille va bien. Y a pas trop de claques à distribuer!


par garnault Niveau
#1465456
Puisqu'il te dit qu'il préfère payer un pro pour être sûr que ce sera bien fait
C'est ce que devraient faire tous les bricoleurs ici au lieu de bricollerai leurs scoots et risquer leurs (pauvres) vies je te garanti que chez motorI par exemple ils bossent super bien !
Si ce sont vraiment tes gosse ils doivent être difficiles


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par rhinomerc Niveau
#1465585
Chocolate, as tu vérifier les alignements du châssis et côtés de base? Tu dois pouvoir vérifier les alignements sans aller voir un pro qui va te prendre plus que le prix du châssis. Cette déformation, c'est de la carrosserie pour moi, pas un pb de chassis.


par garnault Niveau
#1465592
Pour moi aussi mais j'ai trop insisté aussi il ne faut plus compter sur moi , j'aimerais quand même savoir combien ils ont prid
Dernière modification par garnault le dim. 05 juin 2016, 14:14, modifié 1 fois.


par garnault Niveau
#1465593
Pour moi aussi ça n'est pas grand chose mais j'ai trop insisté aussi il ne faut plus compter sur moi , j'aimerais quand même savoir combien ils ont pris


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par Juju_Paris Niveau
#1465601
C'est 400€ pour un cadre moto tubulaire pliés "leger" de partout avec des enfoncements dans les sections.
J'ai été surpris par le nombre d'endroit repris par rapport a ce que visuellement je détectais.


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par Chocolate Niveau
#1465643
je vois que ce poste fait des émules :roll:

pour le moment je n'ai vu aucun pro ni déboursé le moindre sous, j'étais plutôt dans les cartons ce weekend ...

effectivement je suis du même avis, pour moi ce n'est que de la carrosserie, la structure n'a pas été touchée. J'ai cherché sur le net les côtes des châssis Lambretta, mais à part la distance "colonne de direction - assise", je n'ai pas trouvé grand chose.

Michel encore une fois ne le prend pas personnellement, mais je préfère faire vérifier le châssis avec métrologie et "marbre" pour repartir sur une base saine

C'est pas dit que ça me coûte bien cher, bref on verra


par jiminy Niveau
#1465658
Ça se trouve les cotes d'un cadre de Lambretta LI, faut chercher un peu.
Mais c'est pas ça qui détordra la carrosserie.


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par Frank N. Stein Niveau
#1465713
Chocolate a écrit :Mimiche encore une fois ta gueule, ne le prend pas personnellement, mais je préfère faire vérifier le châssis avec métrologie et "marbre" pour repartir sur une base saine

C'est pas dit que ça me coûte bien cher, bref on verra

Choco, je pense que tu te prends la tête pour rien: "métrologie" et "Serveta" ne sont pas forcément à employer dans la même phrase. Je me rappelle de rides dans la colonne au démontage de mon Jet, qui étaient apparemment courantes dans les cadres de Jet. Je pense que les tolérances d'usine devaient être loin de ce que tu jugerais parfait; et pourtant ça fonctionnait très bien comme ça. Je me contenterais d'un "détordage" visuellement satisfaisant à ta place, parce que si tu cherches la perfection au micron, il faudra refaire tout ton scoot, moteur compris...


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