Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par antoweb2 Niveau
Je crois que la partie la plus courte va dans le carter mais c'est à confirmer...

par xav Niveau
la partie la plus longue va dans le carter

par Le Prim Niveau
non la plus courte faut la mettre à l'envers

par Vulcan Scooter Secte Niveau
et pour reperer la bonne longeur à visser ... et éviter d'aller trop profond dans le carter ... l'astuce : un petit coup de marqueur blanc ou un léger coup de couteau autour du goujon à raz du cylindre avant démontage ... :thumbsup:

par rudeboy Niveau
en installant mon malossi 166 sur moteur de PX 125 jamais ouvert, j'ai pas eu assez de filet pour serrer la culasse et ma douille n'allait pas jusqu'au bout... (cylindre plus court que l'origine ? :neutral: )

j'aurais du inverser les goujons mais la flemme ma dicté de mettre des rondelles :mrgreen:

par fredm Niveau
idem, mais j'ai inversé (court carter)et tout est rentré dans l'ordre sans souci de serrage ; rien ne bouge a ce jour

par pi Niveau
Vulcan Scooter Secte a écrit : ... l'astuce : un petit coup de marqueur blanc ou un léger coup de couteau autour du goujon à raz du cylindre avant démontage ... :thumbsup:
comme ça si c'était mal monté, on refait le même ... :roll: :) ;-)

.

par jean Niveau
rudeboy a écrit :en installant mon malossi 166 sur moteur de PX 125 jamais ouvert, j'ai pas eu assez de filet pour serrer la culasse et ma douille n'allait pas jusqu'au bout... (cylindre plus court que l'origine ? :neutral: )

j'aurais du inverser les goujons mais la flemme ma dicté de mettre des rondelles :mrgreen:
il y a des goujons plus longs, aussi... J'en ai mis pour mon imola