LTH

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par NICOSH 37 Niveau
g un modulable Matisse j'en suis content :cool:

par KTy Site Admin
Moi aussi, un Mathisse.
Seul bémol, les petites tailles ont la meme taille externe, ce qui fait un peu "énorme". Mais ça c'est pour le mathisse...

Warrior le tien :)
D'ailleurs, c'est pas vraiment un modulable, enfin plutôt un démontable !

[ image externe ]

par silverlulu Niveau
KTy a écrit :Moi aussi, un Mathisse.
Seul bémol, les petites tailles ont la meme taille externe, ce qui fait un peu "énorme". Mais ça c'est pour le mathisse...

Warrior le tien :)
D'ailleurs, c'est pas vraiment un modulable, enfin plutôt un démontable !

[ image externe ]

sinon le mathisse madc noir mat et blanc avec les lettres orange doit être modulable et non demontable :?: :?:

par xav Niveau
il y en a qui s'en servent ?? et si oui quelle marque et qu'en pensez-vous ??
Dernière modification par xav le mer. 14 mars 2007, 18:54, modifié 1 fois.

par guiriguili Niveau
perso je pense que c est bien… j ai eu un integral l annee derniere pendant l hiver… un tu te sens au chaud, mais deux vachement plus en securite… l avantage c est qu il est modulable donc… enfin pas besoin de faire un dessin…

KTY doit en a un je crois

par Jerome Niveau
Moi je vais acheter celui-là:
[ image externe ]

NOLAN N100E
200€ dans les shop traditionnels, assez cher, confortable et super look.
Idéal pour le Grenoble/Nice/Grenoble ;-)

par Ringling Niveau
Moi j'ai un Caberg, j'en suis content, c'est assez pratique.
Fermé pour rouler vite, tient chaud et protège. Ouvert pour rouler cool en ville, causer avec passagère.
L'écran solaire integré c'est assez moche mais super pratique.

[ image externe ]

par xav Niveau
je pensais à celui là aussi :rire:

par KTy Site Admin
J'ai le Airoh Mathisse / "Warrior" :rire: j'aime bien mais visibilité assez limité en fait et il fait "gros" sur ma ptite tête de crevette.
J'ai pas encore trouvé un casque qui ne me marque pas le front, c'est à cause de ma tête de fouine :mrgreen:

par Night Nurse Niveau
attention avec Caberg : si t'hésite entre deux tailles prends la plus petite: la mousse se tasse pas mal...

par KTy Site Admin
xav a écrit :je pensais à celui là aussi :rire:
Va l'essayer, car comme mon Airoh, ca remonte au niveau du nez, c'est cool, ca fait DarkVador, mais c'est bien ca qui me gene parfois un peu...

par xav Niveau
en fait je pensais au nolan ..., le système d'ouverture est pas mal, la mentonnière se déplace sur une espèce de charnière ce qui lui permet d'être bien plaquée sur le casque quan elle est ouverte

par Jerome Niveau
xav a écrit :en fait je pensais au nolan ..., le système d'ouverture est pas mal, la mentonnière se déplace sur une espèce de charnière ce qui lui permet d'être bien plaquée sur le casque quan elle est ouverte
Copieur (prends le en rouge ou bleu, il fera plus racer avec toi ;-) )
Par contre son inconvénient c'est qu'il faut les deux mains pour l'ouvrir, car il y a deux charnières, contrairement à l'ancien modèle....
Ah le progrès :evil:

Si tu trouves un bon tarif, fais moi signe....
Pour l'instant je ne l'ai vu que chez Dafy Moto à 219€ non négociable (tu penses, il les as tous vendu en 3 semaines!).
Coté vendeur sur Ebay (les deux vendeurs Pro, celui de Toulouse et celui de Lyon), ils ne le font pas encore. C'est un modèle trop récent.

Tu vas pas en Andorre des fois/ou bien ?
++
J.

par BIP-BIP Niveau
Moi, j'ai un ROOF Boxer

[ image externe ]

l'avantage, tu peux rouler avec visiere baissée alors que l'a mentoniere est ouverte :thumbsup:

Sinon, en prix pour une serie non limitée environ 190€

Les dernier modeles sont demontable et l'interieur est lavable, et pour ce qui est de l'etancheité, elle a été amelierée

par xav Niveau
je l'ai essayé le roof et j'ai été un peu déçu à vrai dire. Je trouve que la finition et le confort ne sont pas terribles :roll:

par bothupol Niveau
J'ai acheté un AGV Longway, noir mat - bien content - seul reproche que je ferai = pas possible de mettre la visière qd la mentonnière est relevée.
Je suis passé par icasque.com où il est à 179€, avec port gratuit, et si tu es nouveau client ils t'enlèvent 5%, donc là tu descends déjà à 170€ ! En plus apparemment y'a un bug sur le site, car pour ce casque tu vois le prix catalogue à 179€, et qd tu le mets dans ton panier, il passe à 153€ (en tout cas avec mon login) !!! Donc pour ce prix là, c'est la fête du slip :rire:
icasque.com est bien car il a un large choix, tu peux voir quasi tout ce qui est dispo sur le marché, et ils ont de bons prix. Sinon une fois ton choix fait, tu peux aller voir sur Ebay, y'en a qui vendent des caques neufs à prix hyper intéressants - ça va pas forcément être la dernière collection printemps/été 2007, mais bon, si c'est ça que tu cherches ..

par BrunoM Niveau
Un conseil : essaie TOUTES les marques avant ton choix...les différences de tailles et de morphologies sont impressionnantes !

par silverlulu Niveau
perso je vais me prendre un airoh mathisse madc :thumbsup:

par nicos Niveau
Roof Boxer noir mat pour moi,j'en suis super content.... :thumbsup:
Sauf le verrouillage de la mentonnière qui est un peu casse bonbon...zauraient pu inventer quelque chose de plus pratique. :-?

par BIP-BIP Niveau
nicos a écrit :Roof Boxer noir mat pour moi,j'en suis super content.... :thumbsup:
Sauf le verrouillage de la mentonnière qui est un peu casse bonbon...zauraient pu inventer quelque chose de plus pratique. :-?
Ben justement, sur le model 2007, lors de la fermeture le verrouillage est automatique, plsu de pressions ;-)

par michael Niveau
Attention au roof !!! La qualité est sujet à critiques !!! Le roof s'est demarqué par son design attrayant mais il semblerait que la qualité n'a pas suivi !!!

Perso j'ai un Nolan Smart lift et j'en suis tres heureux !!! Une chose à verifier est la mentonniere !!! Il ne faut pas qu'elle puisse s'ouvrir en cas de chutte !!!

La prise d'air est plus importante qu'avec un integral et cela peut s'averer bruyant !!!!

par Lucsaint Niveau
il y a des super soldes chez Sasie Center moto à Pontault-Combault (77) en ce moment !

par royal04 Niveau
PRECISION SECURITEE.

les modulables styles ROOF ne sont pas des integraux, en cas d'impact réel, la mentonniere explose.

mais c'est vrai, look sympa, protege des intemperies, et de l'egratinure en cas de petite glissade...

par Helicalspring Niveau
rcf1 a écrit :Moi j'ai un Caberg, j'en suis content, c'est assez pratique.
Fermé pour rouler vite, tient chaud et protège. Ouvert pour rouler cool en ville, causer avec passagère.
L'écran solaire integré c'est assez moche mais super pratique.

[ image externe ]
Ton histoire d'écran solaire, ça m'intéresse. Mon problème avec l'intégral c'est que c'est toujours galère avec des lunettes de soleil. Si je peux rouler sans lunettes avec ça et garder l'écran incolore pour la nuit, c'est ce qu'il me faut.

Sinon le Caberg est homologué comme intégral ou c'est juste pratique ?

par xav Niveau
c'est vrai que le caberg est pas mal du tout. tous les avis sur les forum de motard sont assez élogieux que se soit pour le Rhino ou le justissimo, faut voir et essayer ...