LTH

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par lovetheory Niveau
le shark evo trés bon produit l'avantage c'est que la mentonniere passe derrière le casque, l roof une casserole bruillante et (trop) aérée, c'est plus pour les scootsenplastoc genre tmax, le C3 de chez schuberth c'est la rolls des modulables mais le J1 n'est pas vraiment un modulable c'est un jet avec un petit renfort au niveau de la partie base de la visière , le givi a eviter a mon avis, sinon chez Scorpion l' Exo900 est un modulable totalement homologué en casque intégral,avec la mentonnière relevée et en jet car ll est fournit avec une casquette qui le ransforme en jet en 30secondes.
Attention car certains casques modulables,ne sont pas homologué en position ouverte (la mentonnière relevée), bien demander lors de l'achat ;-)

par prime Niveau
je voudrais m'acheter ce casque , c'est un modulable, jet pour la ville intégral pour la route ou la piste.
vous en pensez quoi.
[ image externe ]

par Chrisprolls92 Niveau
Mon point de vue,c'est juste mon point de vue bien sûr.
Pour un usage daily un modulable que tu fermes en gros jamais

A quoi ca sert?
Quel est la différence avec un jet 98% du temps?
Tu vas avoir un jet lourd qui en cas d'accident restera un jet lourd et pas un intégral...
Je ne te souhaites bien sûr aucun accident,jamais....

par lovetheory Niveau
prime a écrit :je voudrais m'acheter ce casque , c'est un modulable, jet pour la ville intégral pour la route ou la piste.
vous en pensez quoi.
http://www.icasque.com/images/casque-mo ... il2-s6.jpg
Le n43 air est bon casque transformable ,mais attention la mentonniere touche souvent le menton(voir impossible a remettre) a bien essayer en magasin

par BAT09 Niveau
1 an que je l'utilise (en jaune :cool: )
uniquement en mode integral pour ma part.
Les +: leger,comfort, bien aéré, bonne visibilite
:thumbsup:
Les -: Tres bruyant, laisse passer beaucoup d'air froid :froid:

en résumé un bon casque quand il fait chaud et que ta pas de shito plus troué :blackeye

par willyboy Niveau
BAT09 a écrit :1 an que je l'utilise (en jaune :cool: )
uniquement en mode integral pour ma part.
Les +: leger,comfort, bien aéré, bonne visibilite
:thumbsup:
Les -: Tres bruyant, laisse passer beaucoup d'air froid :froid:

en résumé un bon casque quand il fait chaud et que ta pas de shito plus troué :blackeye
tu parles du Roof?

par prime Niveau
A priori il parle du Nolan N 43 Air

pour l'air froid ici c'est environ 2 jours par an :mrgreen: .

par BAT09 Niveau
:thumbsup: Yes ! N43 fresh air yellow cab avè les raillures de guèpes.

par prime Niveau
BAT09 a écrit ::thumbsup: Yes ! N43 fresh air yellow cab avè les raillures de guèpes.
celui la
[ image externe ]

par myopode Niveau
quand tu as des lunettes , un modulable mieux qu'un intégral et prim, il a des lunettes de soleil de Kéké ;-) la bise

par vespistus Niveau
J'ai les yeux explosés :saoul: (j'ai essayé de lire ton premier doc :rire: ), tu n'as pas une meilleure résolution stp ?

Mon avis (tt le monde s'en fout mais je le donne quand même :)) sur les casques à mentonnière amovible (j'ai fait le test >> elle s'enlève complètement en 2 secondes et se glisse easy dans une boîte à glands):

J'ai essayé les 2 il y a une semaine: le Nolan N 43 à l'air vraiment nickel (confortable etc) pour un prix très raisonnable, par contre au niveau finition le X-lite 402 GT est bien mieux (axes de la visière plus costauds et mieux "crantés", mentonnière plus en "phase" avec le reste du casque, etc et le prix aussi, hélas, est en phase :rire: )

En fait le X lite est aussi fabriqué par Nolan, c'est juste la gamme au dessus; tous les 2 sont made in Italie et pas made in loin là-bas où on bouffe des nems qui aboient encore...

Juste un truc à savoir: le vendeur m'a dit de surtout pas l'acheter en noir mat... Il n'a pas précisé mais il a laissé entendre un problème de finition extérieur ;-)

L'intérêt: pour les gars comme moi qui hésitent entre un intégral ou un jet et qui ne trouvent pas leur compte avec un modulable... Ces 2 modèles ont la double homologation jet ET intégrales.

Pour moi le top serait:

Confort et sécurité Arai + look Davida + en option une mentonnière discrète pour faire de la route, je sais, ça donnerait un truc bâtard mais sans doute le meilleur casque du marché pour nos scoots...

par zick_779 Niveau
schubert C3, le top du top (poids, niveau bruit, etc.)... mais cher... trop cher... :neutral:

mentonière amovible mais pas démontable...

par sorcerer Niveau
vu en comparatif dans un mag italien (certains ont l'homologation CE pour intégral)

givi x 09 149 €

[ image externe ]

nexx x40 319 €

[ image externe ]

grex j2 pro 150 €

[ image externe ]

nolan n44 280 €

[ image externe ]

premier touring 4 allroad 267 €

[ image externe ]

ls2 569 scape 139 €

[ image externe ]

shark raw soyouz mat (plutôt jet) 219 €

[ image externe ]

x-lite 402 gt 410 €

[ image externe ]

caberg hyper x 180 €

[ image externe ]

suomy 3logy 279 €

[ image externe ]

airoh executive 270 €

[ image externe ]

scorpion exo 300 air 245 €

[ image externe ]

par robi_ben Niveau
Shark row, completement jet même, c'est juste un masque de cross 70's réinterprétrer la protection faciale

Marrant le suomy !!!

par manolo Niveau
robi_ben a écrit :Marrant le suomy !!!
Fan de sankukai ? :blackeye
Modulable (mécanismes en +) + plastique injecté = trop lourd....
Essayer de la fibre, c est l adopter ! :thumbsup:

par tomdetroyat Niveau
aleyz77 a écrit :la mentonnière n'était pas à pressions, si ma mémoire est bonne, seule la casquette l'était...
Fais chier pas moy de choper une toph!
Salut,
Toujours à la recherche de la mentonnière gpa e1?
Je viens d'en acheter une toute neuve, je n'en ai pas l'utilite vu que je n'ai plus ce casque moi meme, mais je pensais qu'elle ferait sûrement un heureux, plutot que de risque de passer à la poubelle un jour...
Tom

par Roth Niveau
tomdetroyat a écrit : mer. 15 avr. 2015, 17:00
aleyz77 a écrit :la mentonnière n'était pas à pressions, si ma mémoire est bonne, seule la casquette l'était...
Fais chier pas moy de choper une toph!
Salut,
Toujours à la recherche de la mentonnière gpa e1?
Je viens d'en acheter une toute neuve, je n'en ai pas l'utilite vu que je n'ai plus ce casque moi meme, mais je pensais qu'elle ferait sûrement un heureux, plutot que de risque de passer à la poubelle un jour...
Tom
Salut Déterrage de poste, 5ans plus tard... La mentonnière est toujours dans un coin ?? :zzzz: