LTH

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par thunder_stouf Niveau
[ image externe ]

Moi j'ai celui là !

pas trop cher, confortable et boucle d'attache bien pratique :thumbsup:

Une main pour ouvrir ..... c'est con un modulable où il faut les 2 :roll:

Concernant le plus de bruit du modulable, c'est pas à la vitesse ou vont nos scoots que ca change beaucoup :rire:

par Ringling Niveau
Helicalspring a écrit :Sinon le Caberg est homologué comme intégral ou c'est juste pratique ?
Aucune idée...

par Lucsaint Niveau
précisions pour les parisiens à propos de Sasie Center : c'est une grande surface d'équipements deux roues, j'y suis allé la semaine dernière m'acheter un blouson et une combine de pluie, il ya tout ou presque !

copié-collé du mail d'un copain de ma section karting...

des soldes, notamment sur les casques !

SASIE CENTER 3 , rue du Pré des Aulnes 77 340 PONTAULT COMBAULT Tél : 01 60 29 52 60

Déstockage massif jusqu’à – 70% sur un grand nombre d’articles
Exemple avec des promos sur les casques :
1. casques à partir de 30€
2. casques HJC fibre ZF9 « KAST « à 99€ au lieu de 169€
3. casques ARAI le modèle CONDOR à 199€ au lieu de 499€ ou encore le rouge GT à 299€ au lieu de 619€

Promos sur les gants aussi à -30 ou -50% et le premier prix à 10€ !

par xav Niveau
thunder_stouf a écrit :[ image externe ]

Moi j'ai celui là !

pas trop cher, confortable et boucle d'attache bien pratique :thumbsup:

Une main pour ouvrir ..... c'est con un modulable où il faut les 2 :roll:

Concernant le plus de bruit du modulable, c'est pas à la vitesse ou vont nos scoots que ca change beaucoup :rire:
t'as une visière interne sur ce casque super touffe ??

par thunder_stouf Niveau
nan pas de visiere interne mais il est nickel pour les lunettes :thumbsup: .... et j'en porte en permanence ;-)

par sorcerer Niveau
j'ai le TR1 de Airoh depuis hier en noir mat, j'ai enlevé les stickers c'est mieux ;-)

pas trop de bruit d'air comme annoncé sur certains forums de bikers, bon je ne roule pas en CBR ou autre GSXR :mrgreen:

un petit bémol: le protège-attache un peu court...
un truc cool : la 2ème sous-visière fumé s'il y a trop de soleil :thumbsup:

par georgy Niveau
j'ai égallemnt le tr1 tres bienet sous visière très pratique.
Le passage en jet est un peu fastidieux.

par sidevo Niveau
C'est ce que j'ai, pour le passage en jet, je vois pas le blème.... :-?

par stephg Niveau
ma petite contrib au sujet sur la solidité des modulables...
Venant de la moto j'entend à longueur de journée des kéké en hypra sport dire que les modulables c'est caca
et sorti d'un integral replica à 700€ y a rien qui protege... hum !

Depuis 10 ans j'ai laissé tomber l'integral.. je roule en Jet dans paris, 6 mois de l'année et modulable le reste de l'année
j'ai eu 2 Nolan N100, un Schubert Concept (quand je faisais surtout de la route sur une 1000 GTR.. pas de probleme de vent donc ;) )

J'ai eu plusieurs cartons mais surtout un mechant sur le periph (les roadster de 130cv c'est plus pour moi !)
moto compacté dans le cul d'une voiture, je suis passé par dessus la bagnole et j'ai atteri face contre terre !
avec l'impact, les 2 carreaux de mes lunettes se sont barré (jamais retrouvé) j'ai pas perdu connaissance
mais je ne me souvient plus de rien de l'heure qui precede ni de l'heure qui suit (il parait que j'ai relevé la moto et parlé aux pompiers/flics...)
Et bien le Nolan etait encore clean (juste rayé sur la mentoniere) il a bien absorbé le choc et la mentoniere
a tenu le coup !

Comme quoi.. les modulables aujourd'hui c'est du solide (faut quand meme eviter le bas de gamme à 100€ de chez carrouf ;) )

par robi_ben Niveau
stephg a écrit : Venant de la moto j'entend à longueur de journée des kéké en hypra sport dire que les modulables c'est caca
et sorti d'un integral replica à 700€ y a rien qui protege... hum !
Il on aussi un 46 de coller sur la bulle et le blouson assorti à la moto eux :rire:

par bird Niveau
entre nous la loi nous permet au moins de choisir notre casque donc a chacun de décider de sa sécurité :)

Perso je voulais/veux un jet car mon intégral il est sympa pour des vitesses élevées mais je trouve que le jet est + :
- sympa de look
- léger a porter sous le coude
- aisé à mettre avé les lunettes :cool:

Mais en regardant un reportage à la con sur les pompiers de Paris en intervention sur un gus qui c'était vautré de son scoot la machoire la première... la première parole du pompier aux urgence était "multiples fractures du menton, de la machoire, nous ne savons pas si il a avalé ces dents car nous ne les avons pas trouvé sur la route" :-? :-? :-?

Bah rien que d'en parler ca me fous encore les j'tons...

par Elby Niveau
moi j'ai le Mathisse RS de chez Airoh et j'en suis vraiment content ;-)

[ image externe ]

par ritongtr Niveau
sorcerer a écrit :j'ai le TR1 de Airoh depuis hier en noir mat, j'ai enlevé les stickers c'est mieux ;-)

pas trop de bruit d'air comme annoncé sur certains forums de bikers, bon je ne roule pas en CBR ou autre GSXR :mrgreen:

un petit bémol: le protège-attache un peu court...
un truc cool : la 2ème sous-visière fumé s'il y a trop de soleil :thumbsup:
J'ai celui là aussi pour le mauvais temps mais niveau tailles je suis entre deux du coup le mien est peut être un poil petit au dessus c'était trop grand enfin du coup la sous visière fumé descend pas assez pou être vraiment utilisable.les mousses vont peut être se tasser un peu?

Sinon il est joli en ce qui concerne la qualité c'est quand même lége!!! mais il est homologué seulement en JET

par Janky Pud Niveau
xav a écrit :il y en a qui s'en servent ?? et si oui quelle marque et qu'en pensez-vous ??
c'est pour faire de la vespa et de la moto ? :mrgreen:

par sorcerer Niveau
jet ou intégral en moto, en suisse c'est égal :shock: faudrait être con pour rouler en jet sur une 1000...

le TR1 n'est pas le mathisse car la partie qui s'enlève c'est du super léger, mais au moins c'est mieux que mon bol...

par Zazenshi Niveau
"Le casque Shark EvoLine : le seul casque moto du marché a être homologué comme à la fois un casque jet et un casque intégral" qu'en pensez-vous?....

par robi_ben Niveau
Et le seul Jet qui est en réalité un vrai intégral....

[ image externe ]

Sinon pour moi la bonne alternative, c'est le casque de cross.

C'est large à la mentonière, et aéré pour l'été ;-)

par fanche64 Niveau
juste au passage l'intégral ne protège pas toujours le menton... j'ai pas eu de bol...
j ai eu un accident en scoot il y a quelques années, un trou dans la route le scoot s'est mis a rebondir :-?
j'étais en côte donc je n'allais pas vite...
comment ça s'est passé après je ne m'en rappelle pas mais je pense avoir tapé le guidon du scoot... résultat double fracture de la machoire j'ai mangé de la purée pendant un mois... et une petite dizaine de points au menton...
je me suis relevé j avais des éclats de dents partout dans la bouche... il a fallu m'arracher deux dents, et me faire une greffe osseuse pour mettre des implants...

par robi_ben Niveau
Y'as une marque qui en fait un dans ce style, mais me rappel plus qui :roll:

par Juju_Paris Niveau
sorcerer a écrit :jet ou intégral en moto, en suisse c'est égal :shock: faudrait être con pour rouler en jet sur une 1000...

le TR1 n'est pas le mathisse car la partie qui s'enlève c'est du super léger, mais au moins c'est mieux que mon bol...
Oui, mais poussons un peu plus loin... un jet ne protege pas suffisament, un modulable protegerait plus?
Les modulable sont pas tous homologués "casque intégrale" mais en jet (exemple roof) donc la protection est aussi insuffisante !
L'interet du modulable c'est lequel?

1/ De rouler mentonière levée, tu as la protection d'un jet... et en plus avec le poids sur le dessus de la tete tu risque le coup du lapin enfin de toute facon au dela de 30 km/h tes cervicales te supplient de fermer à cause de la prise au vent.
2/ D'avoir la protection froid/pluie? les jointures ne sont plus étanches au dela de 100km/h pour les meilleurs et même par temps sec tu as un bourdonnement qui fatigue sur des trajets autoroutiers.

Bref les 2 en 1 c'est pas la panacée... d'autant qu'au niveau esthetique ...

Faites vous un avis, tester sur route un arais sz, un shoei synchrotec et un shoei XV per exemple

par robi_ben Niveau
gighins a écrit :Je l'ai vu aussi mais ma mémoire m'a fais défaut aussi......et soudain la lumiere m'est apparue.......c'est Roof :D
http://www.roof.fr/products/index.php?type_id=4

Ha ba moi c'est pas celui que j'avais vu celui là...

Belle visière casquette :neutral:

par aleyz77 Niveau
...suis à la recherche de ce casque qui fut un best seller à l'époque et dont je n'arrive même pas à trouver l'image sur le net.
Ce modèle style cross avait la particularité d'être modulable grace à une gueule amovible, il avait également une visière souple elle aussi amovible..bref ce casque était modulable à souhait.
Si quelqu'un voit de quoi je parle et mieux! si par hasard quelqu'un en aurait un à refourguer...je suis preneur :D

par robi_ben Niveau
Je vois exactement de quel modèle tu parle.

Une sorte de mentonnière limite molle déclipsable, une visière avec des rabats sur les coté, casquette amovible...
J'en ai eu un, il doit être quelques part, mais ce serait criminel de refourguer ça :rire:

Sinon ils ont remis le couvert...

http://www.gpafrance.com/images/pages%2 ... enduro.jpg

par aleyz77 Niveau
Une sorte de mentonnière limite molle déclipsable, une visière avec des rabats sur les coté, casquette amovible...
C'est lui!!
moi aussi j'en ai eu un blanc que je me suis fais chouraver au bahut.
J'en ai jamais vu d'occaz...tu disais que tu en aurais peut-être un? qui peut-être ne te servirait point?? :D

par captaincavern Niveau
VENDU DS LES CONCESS MOTOBEC ,sous la marque MDS ,aussi si ça peut aider....

par aleyz77 Niveau
Oh! :shock: t'es sûr que tu parles du même modèle?

par captaincavern Niveau
ben une mentonniére en plastique noire avec deux pressions de chque coté,c'est assez caractéristique.

Ceci dit , le modéle dont je te parle est plus ancien ,mais s'est vendu longtemps...