J'ai les yeux explosés

(j'ai essayé de lire ton premier doc

), tu n'as pas une meilleure résolution stp ?
Mon avis (tt le monde s'en fout mais je le donne quand même

) sur les casques à mentonnière amovible (j'ai fait le test >> elle s'enlève complètement en 2 secondes et se glisse easy dans une boîte à glands):
J'ai essayé les 2 il y a une semaine: le Nolan N 43 à l'air vraiment nickel (confortable etc) pour un prix très raisonnable, par contre au niveau finition le X-lite 402 GT est bien mieux (axes de la visière plus costauds et mieux "crantés", mentonnière plus en "phase" avec le reste du casque, etc et le prix aussi, hélas, est en phase

)
En fait le X lite est aussi fabriqué par Nolan, c'est juste la gamme au dessus; tous les 2 sont made in Italie et pas made in loin là -bas où on bouffe des nems qui aboient encore...
Juste un truc à savoir: le vendeur m'a dit de surtout pas l'acheter en noir mat... Il n'a pas précisé mais il a laissé entendre un problème de finition extérieur
L'intérêt: pour les gars comme moi qui hésitent entre un intégral ou un jet et qui ne trouvent pas leur compte avec un modulable... Ces 2 modèles ont la double homologation jet ET intégrales.
Pour moi le top serait:
Confort et sécurité Arai + look Davida + en option une mentonnière discrète pour faire de la route, je sais, ça donnerait un truc bâtard mais sans doute le meilleur casque du marché pour nos scoots...