LTH

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par souag Niveau
Pas vraiment, effectivement celui de la vidéo est un relais x, l et masse pas x, l, p mais la puissance disponible sur la borne l (ligne) n’est pas la même que le relais à 2 broches du kit, il délivre 42w max.
Avec un seul clignotant et le témoin ça passe, avec deux clignotants et le témoin non, on voit bien qu’à droite le témoin s’allume 1 seconde avant que la tension ne s’écroule, le relais est à genoux.
Ce n’est pas non plus plug’n’play puisqu’il faut tirer une masse (qui n’existait pas) vers ce nouveau relais. Le kit vendu ne le prévoit pas, il n’utilise que les fils existants.

Si on convertit un px ac en dc autant installer un relais clignotant compatible filament et led.
Voir deuxième paragraphe
viewtopic.php?p=1559694#p1559694

j’ai dis qu’un relais clignotant dc marche pour poser des warning en dc.
ce vendeur vend peut-être de la merde et est pas très calé pour faire une vidéo promotionnelle mais chacun peut faire la modif pour pas grand chose et tu peux aller chercher ta bouffe tout seul.... :rire:

là ce n'est pas le kit , mais le montage de mon pote sur le px orange plus haut
le moteur ne tourne pas

les petits feux sur la colone et la veilleuse (petit trait horizontal)

Image

et le phare complet de chez slip

Image

par pi Niveau
panamesc a écrit : ven. 18 déc. 2020, 19:48 ... il croyait avoir oublié d'allumer la lumière :mrgreen:
C'est ce qui m'est arrivé en rentrant ce soir avec ma loupiote merveilleuse de chez AliExpress...
J'ai pris une portion d'autoroute pas éclairée : j'ai regretté de ne pas avoir de canne blanche pour m'aligner sur le rail de sécurité !
Y'aurait eu un nid de poule, je plongeais dedans sans l'avoir vu :thumbsdown: :waa:
Demain je remets l'halogène ...
(En attendant de mettre un kit à la perpignanaise)

Par contre, c'est pratique, ça fait compte-tours ...
A haut régime, c'est plus difficile à compter, mais peut-être qu'avec l'habitude ...
Une dernière vidéo, c'est trop beau :

.
PSX_20201218_211011.jpg
PSX_20201218_211011.jpg (79.47 Kio) Consulté 378 fois

par souag Niveau
Un compte pro chez qui ?
C’est si compliqué que ça de comprendre qu’il est plus intéressant d’acheter séparément un relais clignotant, un relais de délestage (voir post en lien plus haut), un régulateur dc (nombreux vendeurs) et quelques cosses ?

mon pote s'était dit la même chose
entre les pièces (cosses , fils , souplisseau ...) , le regulateur (honda ?) de bonne qualité , les outils (fer à souder , étain , décapant) , le temps de la réalisation , et le soin nécessaire si on veut un truc propre , la différence estimée permettait à peine de prendre une bière en terrasse

par souag Niveau
S’il faut compter toute la liste énoncée c’est sûr. La plupart ici sont bricoleurs avec un minimum de matériel et ne comptent pas leurs heures, pas non plus énorme pour cette petite modif. Le kit de conversion que j’ai vu de ce vendeur, il y a six mois, comprenait un régulateur bon marché (pas un fabricant connu).

Pour parler concrètement en prenant tout en compte, que ce soit utile à ceux intéressés, quel est le tarif pour un kit et avec quel régulateur, relais, etc... ?

quand on voit l'état des faisceaux d'origine , et encore plus dès qu'il y a bidouille/adaptation , pas sur que ce soit la première préoccupation des amateurs "éclairés"
pour le prix je n'en sais rien , pas marqué sur le lien ?

Moi le feu de millénium ,ou même déjà (sur mon sprint) le 12v avec une bonne ampoule ,je trouve ça très bien .

Ce qui m'intéresserait vraiment c'est :
Un feu stop à led violemment lumineux et des clignos avec le même cahier des charges

• 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14