LTH

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par JR Niveau
je connais, pas d'chance .... :mrgreen: (ainsi que les 3 ou 4 titres consacrés au monde du 4X4.... merci les rayons d'hyper -c'est pas bien je sais- mais pas pour rien si je me permet de l'ouvrir dans ce post)

mais c'est d'être le bon exemple...

car, il n'y a pas d'autres types d'engins que "lammy/spad" englobant autant de mouvances différentes .... que ce soit vraiment culturelle (music&co), de transformation, de collection, de course, etc ...(les cox ne sont pas lièes à des mouvements musicaux, par ex) .... et si c'est pour causer de tout ça ... autant faire un "scootering à la française"

(land rover france est au contraire totalement satisfait de cette pub gratos.... pas sûr que piaggio apprécie que ses potentiels acheteurs de ses scoots automatiks (jeunes ou costard cravates) fassent l'amalgame entre une nostalgia entretenue et la réalité des funs games aux sootéristes éméchés ... :rire: :rire: )

ce qui me gêne, ce sont des affirmations du genre "pas difficille de faire mieux que scootering" ..... j'attend toujours une démonstration .... :mrgreen:

(tiens, j'vais lancer un mag sur les breaks volvo, leur transfo en camping-car, en bahut d'assistance, en 4x4, leur entretien et leur gonflage , etc... .... :rire: :rire: )
Dernière modification par JR le lun. 09 juil. 2007, 12:11, modifié 1 fois.

par Lucsaint Niveau
JR a écrit :je connais .... :mrgreen: (ainsi que les 3 ou 4 titres consacrés au monde du 4X4)]

le 4x4 c'est 13 ou 14 titres qui se ressemblent tous ! Et certains sont généralistes (style Action4x4 pour lequel je bosse aussi), d'autres + ciblés. cela pourrait être le cas pour le scooter.

[/quote]mais ce que je ne supporte pas, c'est des conneries du genre "pas difficille de faire mieux que scootering" ..... j'attend toujours une démonstration .... :mrgreen:][/quote]

Scootering est un mag anglais, comme... il y a 4 ou 5 mags de Land Rover anglais. Avec les défauts et qualités propres à toute la presse de niche anglo-saxone. Qualités : du vécu, des mecs qui bougent leur cul, des textes perso, c'est vivant (+ j'aime les pubs anglaises :D ). Défauts : maquette catastrophique, photos mochasses (impubliables chez nous), rédacteurs pointus sur leur sujet mais limités, sujets qui tournent en rond, etc.
attention c'est pas une critique de Scootering je ne sais pas les moyens qui sont donnés aux mecs là-bas, je suis abonné et je lis ça avec plaisir. mais faire mieux chez nous n'est pas difficile sincèrement même si notre "scène" est différente.

[/quote](je ne connais pas d'autres types d'engins que "lammy/spad" englobant autant de mouvance différentes .... que ce soit vraiment culturelle (music&co), de transformation, de collection, de course, etc ... ....si c'est pour causer de tout ça ... autant faire un "scootering à la française")[/quote]

bah dans la presse biker biker, custom, voitures US, etc. ils sont confrontés aux mms "problèmes" et pourtant ya de beaux magazines qui marchent...

par JR Niveau
faudrait alors éclaircir un point .....

perso, ce que je recherche ... c'est du contenu pertinent (infos, et tofs)

ce que tu proposes (je caricature) c'est une belle maquette ... mais creuse ?

contrairement à la scène US française où (sauf cette année) les rat's underground fifties et rodisant ne se mélangent pas à la scène NOS US (vive les bel air et autres boss 451... :rire: :rire: ) il n'est pas rare que des scooterboys croisent et apprécient (enfin je crois) des vespistes/scootéristes plus conventionnels ... et puissent participer aux mêmes événenements d'où (encore) l'ultra spécificité du monde du scootenfer

et la dé-undergroundisation (joli, hein ?) du custom us liée à une mouvance culturelle (musicale) est plutôt récente (1 an) : powerglide d'abord, et kustom garage ensuite (t'ain les gars de freeway ont fait un bon de géant depuis le n°1) ... avant fallait faire "36-15 bornbad" ... :rire:

(comment .. on est déjà à l'époque du tout web ?)

bref on en revient tjrs au contenu .....

(mais c'est positif ... on commence à étayer plus sérieusement nos propos .. parce que les phrases à l'emporte-pièce ... :roll: :rire: :rire: )

par BrunoM Niveau
JR a écrit :
(tiens, j'vais lancer un mag sur les breaks volvo, leur transfo en camping-car, en bahut d'assistance, en 4x4, leur entretien et leur gonflage , etc... .... :rire: :rire: )
Le mien y transporte des scoot' ? j'peux participer.... :rire:
Pour le reste, je crois que "la future équipe" de journaleux devra faire des périodes de stages dans les différentes composantes du "mouvement scootériste" Français au risque de parler de n'importer quoi.... J'invite donc TOUS les intervenant de ce poste à participer à un Eurovespa, un Eurolambretta, à des sorties organisées par des club VCF aux 4 coins de la France ( la façon de voir les choses est très différentes selon la région) à aller sur des run/rallyes par la route en scoot' à vitesse, à sur Chaville (seul custom show français sauce british), et aussi à bouger en europe pour connaitre ce mouvement qui réunis beaucoup de monde d'horizon très divers.
Pour le rapport à Piaggio, faut voir, mais une chose est sûre, après 1 ou 2 article sur certain scoot' Français et leur prépa, on verra une augmentation du nombre de pièton.... :rire: :police:
Mais tant mieux si des journalistes de métiers se lancent dans l'aventure, ça ne pourra que faire évoluer le truc.
Au fait, y a le Hell Run ce week-end et ensuite Mormoiron la semaine suivante, l'occasion pour la future équipe de rédaction de voir 2 aspects de la chose :scoot: :tchin:

par JR Niveau
pas mieux .... respect bruno ....

(la vache .... il est plus clair que moi -pas étonnant d'ailleurs-.... il a d'la bouteille le gus .. :rire: :rire: )

tu charges comment tes scoots dans ta volvo ? à plat ?.... debout, roues av démontées ?
faudra songer aussi à faire une rubrique "spéciale remorque" dans ce futur mag' sur les scooters ... :rire: :rire:

par BrunoM Niveau
JR a écrit : tu charges comment tes scoots dans ta volvo ? à plat ?.... debout, roues av démontées ?
faudra songer aussi à faire une rubrique "spéciale remorque" dans ce futur mag' sur les scooters ... :rire: :rire:
Ben comme dans l' AX (...) mais plus facilement : donc tout complet et à plat côté gauche ! attention aux leviers pointus dans le ciel de toit... :-? Une préference pour le break Mercos 250TD, plancher plus bas et toit plus haut ;-) Sinon, l'idéal étant de placer une couverture puis une bâche sous le scoot : la bâche pour les tâches et la couverture pour tirer le scoot' hors du break à 1 seul personne :saoul:
Je connais un Nantais qui mets son scoot' dans une Saab 2portes....

par Lucsaint Niveau
bon en revanche moi je bosse pour 3 mags et j'arrive pas à fournir, alosr j'ai pas trop le temps pour m'investir dans autre chose.
mais si ya une équipe interessée un jour je veux bien aider à donner des adresses et contacts dans l'édition, et mm aider à ficeler un projet viable.
Moi aussi un bon mag de scoots en tôle ça me manque :)

par JR Niveau
dès que j'ai récupéré le break (les affres de ebay) j'envisage un plateau à vérins, glissant et basculant sur lequel se couchera le scoot .. et hop plateau rentré dans le break (une véritable feignasse, le JR ... :rire: :rire: )

@lucsaint : :rire: :rire: tout ça , pour ça !!!! ..... allez ... au suivant ....

par BrunoM Niveau
JR a écrit :dès que j'ai récupéré le break (les affres de ebay) j'envisage un plateau à vérins, glissant et basculant sur lequel se couchera le scoot .. et hop plateau rentré dans le break (une véritable feignasse, le JR ... :rire: :rire: )
..
Tu prends une version "ambulance" ?

par JR Niveau
m^ pas ... mais ça m'a l'air la soluce la + simple et efficace

( maintenant ... l'idée de récupérer un brancard escamotable d'ambulance .. c'est pas mal non plus :rire: :rire: )

par Gen&ric Niveau
JR a écrit :bon .. après ça j'arrête la branlette intello .. apparemment ça sert à rien .. faut trop expliquer ...
Gen&ric a écrit :Ils se gènent dans les mags VW air cooled ? :roll:
la maison mère VW se fout royal de la niche "cox, combi et autre 181 " pour vendre ses SUV phaëton ou autre break passat .. par contre piaggio se sert carrément de la nostalgia pour refourguer des LX ... donc souhaite (et commercialement c'est légitime) avoir son mot à dire dans les mouvances .... suffit juste de constater la dissolution provoquée de la FIV remplacée par une émanation (encore plus) directe de piaggio .. qui (c'est magique) intègre les automatiques dans les manifestations ...
Gen&ric a écrit : Ils ont déja leur crèmerie...Cette feuille ne leur serai pas destinée à priori tout comme ceux qui lisent auto rétro doivent passer leur chemin devant VWmag, Nitro et autres....
va falloir m'expliquer la différence entre un jeune branleur qui restaure à l'origine un scoot et un vieux con qui fait la même chose .... sont aussi bloqués les uns que les autres ... et à part la longueur des poils .... ce s'rait comique un magazine causant de scoot normaux où seule la maquette serait attrayante (le technikart du scooter ?)

Gen&ric a écrit :
JR a écrit :---> causer de small sans évoquer tous les à côtés de cette attitude (revival, ipod, graff et skate) ?
Nan, justement ! si les deux sont liès faut en causer, nan ?
sérieux, faut apprendre à comprendre le sens des phrases interrogatives, à ne pas interpréter trop vite et à se précipiter dans des réponses nimportnawak .... on dit la même chose ....
Gen&ric a écrit :
JR a écrit :----> causer de scoot en fer "racing" en négligeant la réelle scène tuning/racing des scootenplastoc existante et dynamique en france ?
Et pourquoi ne pas aller à l'encontre de cette crispante habitude franchouille de vouloir tout bien séparer et regarder ce qui se fait de part et d'autre ? C'est pour celà que j'avais émis un temps l'idée de laisser une p'tite place aux new vespas ici
zarma encore une fois ... (ma claque d'expliquer ...) c'est exactement ce que je dis .. on ne peut pas parler uniquement de 10% d'une mouvance ...
Gen&ric a écrit :Et de devoir acheter 50 mags moi ça me pourri mon budget pastaga de la semaine :rire: Nan sans rire un bon mag ça peut le faire !
et vive la pensée unique !! (pourquoi s'emmerder avec la pluralité d'la presse ... déjà que celle-ci est pour ainsi dire entièrement contrôlée par 2 groupes d'armement ...)

Bon, là j'ai un peu l'impression de me faire rambarrer pour une connerie que je n'ai pas faite, et j'aime pas ça, c'est humain...Perso ça fait un bail que j'attends un mag' sur les scoots en fer, et en french siouplait passque même si je lis le 'glish j'aime encore plus l'idée de lire une belle prose, torchée par un passionné de prefférence. Et si en plus le keum' chargé des toffs sait se servir d'un appareil ce sera encore mieux .
Mais perso je comprends pas pourquoi je me fais limite engueuler pour ça ... est ce la peur de la peur? Due à l'inévitable angoisse lièe à la potentielle recupération de la scène scooteriste par un groupe de presse, voire les Rg ou même le mossad ? En tout cas, JR ,je vois que ça te mets en pétard cette histoire...Passons
Maintenant je dis et je maintient qu'un mag' est tout à la fois souhaitable et peut être même nécessaire pour une raison trés simple : vu l'intéret croissant des foules pour les belles formes arondies de nos carrosseries ne vaut il mieux pas que ceux qui se sentent qualifiès et qui ont de bonnes références culturelles, dans les rang de scootenzinc for exemple, se lancent ? Plutôt que laisser le terrain au seul service marketing de Piaggio (chez qui, à mon avis, quelqu'un lis ces lignes, oui oui...et qui ne devrait pas tarder à lancer un truc dans le genre édulcoré pour ratisser encore plus large) ou même pire à un groupe de presse qui n'y connaissant rien fera plus dans le compromis moustache/bobo/tuning/catalogue de fringues et d'accessoires gentillet que dans le vrai truc bien ficellé.

par JR Niveau
merde, ça c'est vu que je te rembarrais pour rien ? .... :rire: :rire:

par JR Niveau
bon, on le fait à l'américaine ?? ... :rire: :rire:

[ image externe ]

(qualité d'la maquette qui va plaire à lucsaint ..... :rire: :rire: )

sinon ... pour les grands rêveurs (il en reste) idéalisant encore le monde du scoot se tenant tous par la main .... suffit juste de voir ce qu'il est advenu logiquement de mon hors sujet sur les turbines .... :rire: :rire:

quand j'parlais de la longueur des poils de barbe ... :rire: :rire:

par Lucsaint Niveau
JR a écrit :@lucsaint : :rire: :rire: tout ça , pour ça !!!! ..... allez ... au suivant ....
je viens de re-survoler le sujet, je ne vois pas où j'ai donné l'impression que j'allais créer un magazine de scootenfer ... :) j'interviens juste sur un sujet que je connais.
mais je remarque que sur ce forum ya de quoi de créer un coeur de team : Gen&Ric en DA/dessinateur, photos de Jim on the move, + plein de belles plumes (ou claviers faciles :) ...

par JR Niveau
Lucsaint a écrit :je viens de re-survoler le sujet, je ne vois pas où j'ai donné l'impression que j'allais créer un magazine de scootenfer ... :) j'interviens juste sur un sujet que je connais.
mais je remarque que sur ce forum ya de quoi de créer un coeur de team : Gen&Ric en DA/dessinateur, photos de Jim on the move, + plein de belles plumes (ou claviers faciles :) ...
le pb n'est pas la volonté de faire (louable en soi) mais plutôt le : <<j'interviens juste sur un sujet que je connais. >> ???? (quoi ? le monde de la pige ou celui du scoot ?) parce qu'au bout de 4 pages de délire le type (de la partie ?) qui a abordé le thème :
Lucsaint a écrit :je suis sûr qu'il y a un public francophone pour un (bon) magazine de scoots en fer. Et c'est pas difficile de faire beaucoup mieux que Scootering par exemple. En revanche, pour remplir les pages de pub chez nous c'est pas pareil qu'en Angleterre...
n'a toujours pas précisé le contenu de ce magazine qu'il qualifie pourtant par anticipation de "bon" (je lui ai pourtant mis à disposition un listing qu'il a qualifié d'argument ne menant nulle part .. pourquoi pas )

alors on peut rajouter à ta liste, puisque tu aimes tant relever les travers franchouillards (ou s'autoflageller, au choix) celui "d'avancer des idées sans les étayer" ou encore de "discuter pour le simple fait de parler de lui et de s'écouter "
Lucsaint a écrit :je ne vois pas trop où veut en venir JR. Sinon que c'est typiquement français de crier avant d'avoir mal. :D La plupart de tes arguments ne mène nulle part. Bien entendu que les contours d'un lectorat sont difficiles à cerner (c'est pareil sur ttes les niches), mais c'est pour ça aussi qu'il y a des rédac'chefs, pour imposer une ligne rédactionnelle cohérente et au final un mag qu'on a plaisir à lire.
Je répète : éditer un magazine francophone de scoot classiques n'est pas du tout impossible, c'est juste une question d'hommes et de compétences... ipicitou.
tout ça c'est du pipeau comme d'habitude ... et si le postulat de départ c'est un "mag de niche" .... ben, c'est déconsidérer la globalité du monde du scoot qui apparemment n'a pas été cerné dans sa complexité.

alors question claire et simple : quel contenu dans quel contenant ?

par Lipicor Niveau
t'as raison JR les post sur "ptain mais pourquoi "personne" ne fait un canard debile avec des tofs de scoot recouvert de putes en strings,ca serais tropdelabalesque pour ce faire des couille en platinium??" ne reviens pas assez souvent sur ce forum il serais bon de traiter plus souvent de ce sujet hautement passionant :rire: :rire:

par Gen&ric Niveau
Lucsaint a écrit :
JR a écrit :@lucsaint : :rire: :rire: tout ça , pour ça !!!! ..... allez ... au suivant ....
je viens de re-survoler le sujet, je ne vois pas où j'ai donné l'impression que j'allais créer un magazine de scootenfer ... :) j'interviens juste sur un sujet que je connais.
Je suis flatté :D

par JR Niveau
Lipicor a écrit :t'as raison JR les post sur "ptain mais pourquoi "personne" ne fait un canard debile avec des tofs de scoot recouvert de putes en strings,ca serais tropdelabalesque pour ce faire des couille en platinium??" ne reviens pas assez souvent sur ce forum il serais bon de traiter plus souvent de ce sujet hautement passionant :rire: :rire:

mais ça va dériver tout d'suite ... vin'diou ...

[ image externe ]

:rire: :rire:

par misterb Niveau
Bon je l'ai feuilleté, je l'ai acheté, ma betty est ravi des vieilles pub d'époque (moi aussi) le reste n'apporte pas grand chose de nouveau ,on en apprends + sur ce site ;-) sur la mécanique et le mouvement scoot mais c'est cool de voir sa passion en tete de gondole, meme si c'est un mag auto tant pis, les autres n'avaient qu'a le faire !
@ +

par Lucsaint Niveau
je reviens de la librairie. pour les oiseaux de mauvais augure qui disent qu'il n'y a pas de "marché/lectorat" viable pour un mag de scoot en fer, je précise que nous avons en ce moment DEUX magazines qui traitent de kustom Kulture (Power Glide + Kustom garage) alors que la scène F est minimaliste !...

par gecko Niveau
Power glide n'est pas un magazine en soi: c'est une sorte de hors-série de Wild. Il n'y en a que 2 ou 3 par année. Tandis que Kustom garage est un nouveau magazine lancé par Freeway (ben ouais: ils ont vu que les autres vendaient leur Power glide, y avait pas de raisons de se gêner).

Et la scène française n'a pas l'air si minimaliste que ça: chaque rassemblement de chevelus rameute bien plus de monde que le plus grand des rassemblements de nos scoots en tôle. Les Harley c'est à la mode depuis bien plus longtemps que les Vespa/Lambretta et même si peu de gens les modifient tant que ça, la plupart de ceux qui en ont achète un magazine pour voir ce qu'ils pourraient en faire le jour où ils gagnent au loto. Et puis il y a plein de gens qui achètent des mags kustoms et qui n'ont pas de Harley parce qu'ils en rêvent. Est-ce qu'un magazine sur les scoots en tôle ferait autant rêver?

par Lucsaint Niveau
gecko a écrit :Power glide n'est pas un magazine en soi: c'est une sorte de hors-série de Wild. Il n'y en a que 2 ou 3 par année. Tandis que Kustom garage est un nouveau magazine lancé par Freeway (ben ouais: ils ont vu que les autres vendaient leur Power glide, y avait pas de raisons de se gêner). Et la scène française n'a pas l'air si minimaliste que ça: chaque rassemblement de chevelus rameute bien plus de monde que le plus grand des rassemblements de nos scoots en tôle. Les Harley c'est à la mode depuis bien plus longtemps que les Vespa/Lambretta et même si peu de gens les modifient tant que ça, la plupart de ceux qui en ont achète un magazine pour voir ce qu'ils pourraient en faire le jour où ils gagnent au loto. Et puis il y a plein de gens qui achètent des mags kustoms et qui n'ont pas de Harley parce qu'ils en rêvent. Est-ce qu'un magazine sur les scoots en tôle ferait autant rêver?
non pas d'accord. Power glide et Kustom garage ce n'est pas de la presse biker. ça traite du mouvemt 50's, hot-rod, rockab, surf, exotica, etc. et là on est très loin de l'audience biker...

par JR Niveau
Lucsaint a écrit :je reviens de la librairie. pour les oiseaux de mauvais augure qui disent qu'il n'y a pas de "marché/lectorat" viable pour un mag de scoot en fer, je précise que nous avons en ce moment DEUX magazines qui traitent de kustom Kulture (Power Glide + Kustom garage) alors que la scène F est minimaliste !...

tu t'adresses à qui (soit un peu franc) .... on a pas dit que c'était impossible (faut arrêter le costume de caliméro).... juste savoir qu'elle serait l'orientation de cet éventuel mag dont dépendra indéniablement le succés? Car, sur ce coup, tu compares des mag' spécialisés fifto'es avec un éventuel mag de scoot en fer (généraliste ? pro-vcf ? racing ? custom ?) .. du gros n'importe quoi en somme ....

alors question toujours pas éludée : quel contenu, pour quel contenant ? :rire: :rire:

pour mémoire powerglide était un HS de Wild (les dissidents de Freeway.. :rire: :rire: ) ... maintenant ça va faire le 2ème n° que powerglide est indépendant .... et contairement au Kustom Garage (freeway italianisant), powerglide est conçu directement et uniquement par des gus "vivant" et s'impliquant dans le mouvement hot rod et kustom kulture .... ce dont on s'aperçoit aisément à la lecture ....

ces types sont d'ailleurs les modos du forum suivant :
http://www.rods-customs.com/forum/index.php

au passage le n°2 de Kustom Garage a fait un bond en avant par rapport au 1er n° : moins de brêles, + de Kulture, mais pas encore assez de Kustom .... bref .... la force de frappe de la maison freeway est en route ...

par nounours Niveau
Lucsaint a écrit : la scène F est minimaliste !...
Ce doit certainement être parce- que je suis un indécrotable rural mais je comprends pas pourquoi on parle de "scène"... Je roule en scoot mais j' ai pas le sentiment d' appartenir à un clan, un crew ( je déteste ces expressions à la Brice de Nice ), ou à une chapelle.

Au reste je suis pas convaincu de la viabilité d' un fanzine. Vu les coûts d' impression, le boulot que ça représente, la faible quantité d' acheteurs potentiels. En revanche un "petit album de fin d' année à la con", avec des tofs, des petites chroniques réalisées par les gens de ce forum ( et d' autres ) qu' on fabriquerait après souscription serait peut- être sympa. Mais ça demande là encore du temps et de l' oseille.

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7