Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

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par Gen&ric Niveau
#440138
JR a écrit :
Gen&ric a écrit :
Personnellement je pencherai plus pour un manque de motiv' teinté d'un septicisme typiquement franchouille (mais ça n'engage que moi ;-) )
marrant, j'penche plutôt sur des égos surdimensionnés vexés car non reconnus ni acceptés (heureusement) à l'origine de cet immobilisme .....

genre : "c'est MOI le digne représentant de la culture VESPA en France " ..... c'est ça .... lâche nous et va plutôt t'occuper de ta place au conseil supèrieur de la vespouille en ritalie .. t'as été sage et fidèle ... tiens su-sucre ... :rire: :rire:
Des noms des noms :rire:


Bon, d'un autre coté un mag' n'a pas a priori vocation à synthétiser l'esprit d'un courant, mais plutôt de montrer ce qu'est ce courant : c'est ce que font les "bons" mags : ceux qui durent sans réellement changer de ligne de conduite. Perso j'ai longtemps lu Motojournal hors aujourd'hui leurs articles vides me saoulent, ça n'est d'ailleurs pas pour rien que tant d'autres titres sont venus sur les sujets désertés par cette "refférence"

...Et, oui, l'idée d'un vrai mag' vespa bien de cheu nous avec de belles toffs et de bons articles fait plus que me séduire....


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par Lipicor Niveau
#440143
Gen&ric a écrit : ...Et, oui, l'idée d'un vrai mag' vespa bien de cheu nous avec de belles toffs et de bons articles fait plus que me séduire....

seduire c'est pas niquer........ :rire:


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par rudeboy Niveau
#441453
pas si mal ce truc..

J'y ai appris que le PX est sorti en 3 cylindrés : 125, 200 et 250cc :mrgreen:

du coup je cherche un moteur de 250.. merci


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par yomgaille Niveau
#441470
La légende urbaine des moto-écoles espingouines est de retour :cool:


par Ringling Niveau
#441519
Gen&ric a écrit :C'est pas sur...regardes les mags motos : malgré 1000 forums consacrés au sujet il y en a toujours autant. et chez les Gibis j'immagine que l'équivalent de scootentungstène doit exister, ce qui n'empèche pas Scooteringe de fourguer du papelar.
Les deuches ont leur mag(s)
Les Cox ont leur mag(s aussi !)
Les GTI...
Les pécheurs en eau douce
Faut pas oublier les cochons:
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par 8 ball Niveau
#441701
Il roule en sanglier, Olmeta??
Il en a l'air content, en tout cas!!


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par Lucsaint Niveau
#441797
pour en revenir à ce hors-série Auto spécial Vespa, effectivement c'est du vol (vu le prix de vente), mais bien emballé.
Il suffit de le feuilleter 2mn pour s'en rendre compte, les "articles" non signés sont par exemple un indice de presse de seconde zone. Les fautes d'orthographe un autre, etc.
Certaines maisons d'éditions sont spécialisées dans les publications me too hyper cheaps sans journalistes (publi-rédac, pillage/recopiage d'articles souvent étrangers, etc.) et réussissent à faire illusion en kiosques... elles sont connues sur la place, celle-ci (de la rue Greneta) en est une parmi d'autres.


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par Gen&ric Niveau
#441800
donc, disai-je, à quand un vrai mag' Vespa/Lambretta/scoots classiques ?


Le marché existe, alors....


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par Lucsaint Niveau
#441812
je suis sûr qu'il y a un public francophone pour un (bon) magazine de scoots en fer. Et c'est pas difficile de faire beaucoup mieux que Scootering par exemple. En revanche, pour remplir les pages de pub chez nous c'est pas pareil qu'en Angleterre...


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par Lucsaint Niveau
#441934
et au fait il y a un sujet Vespa So Cal style dans un nouveau mag qui vient de sortir : Kustom Magazine je crois. C'est fait par des anciens de la presse "biker" et c'est plutôt réussi mm si comme son nom l'indique c'est de la kustom culture au sens large...


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par Lucsaint Niveau
#443002
Précision : c'est Kustom Garage, et sur le couv ya une Buell et un pick-up Kruger / Bonneville.


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par Vulcan Scooter Secte Niveau
#443338
Lucsaint a écrit :Précision : c'est Kustom Garage, et sur le couv ya une Buell et un pick-up Kruger / Bonneville.
ça y est le n° 2 de Kustom Garage vient de sortir est on est dedans en tof ... ainsi qu'un article sur le Vespa Rod Espagnol !

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par rusty Niveau
#443351
sorcerer a écrit :et sur le forum il n'y a pas de typographe ou personne travaillant dans la pub qui pourrait récolter des articles du forum que l'on mettrai en page pour un mag maison? :idea:
y'a pas quelqu'un d'ici qu'avait lancé un zine une fois ?


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par Lucsaint Niveau
#443498
voici une maxime de la presse spécialisée :
Un magazine qui marche c'est 3 conditions :
1.Un bon rédac'chef 2.Un bon rédac'chef 3.Un bon rédac'chef

le reste c'est du blabla. Peu importe les expériences malheureuses précédentes, l'importance ou non du "marché" (certains mags font de bons bénéfices avec seulement 6000 ventes...) etc. Un jour ya un mec compétent qui va se pointer avec un projet ficelé sous le bras, et un directeur de maison d'édition va dire banco et ce sera parti. En fait souvent, avant ils font un hors-série "pour voir"... :D


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par Gen&ric Niveau
#443604
Lucsaint a écrit :voici une maxime de la presse spécialisée :
Un magazine qui marche c'est 3 conditions :
1.Un bon rédac'chef 2.Un bon rédac'chef 3.Un bon rédac'chef

le reste c'est du blabla. Peu importe les expériences malheureuses précédentes, l'importance ou non du "marché" (certains mags font de bons bénéfices avec seulement 6000 ventes...) etc. Un jour ya un mec compétent qui va se pointer avec un projet ficelé sous le bras, et un directeur de maison d'édition va dire banco et ce sera parti. En fait souvent, avant ils font un hors-série "pour voir"... :D
Ben j'espère qu'ils ont vus alors :rire: et que si l'envie leur en prends de pondre un mag' il sera de meilleure facture que leur HS :rire:


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par Lucsaint Niveau
#443721
Gen&ric a écrit :Ben j'espère qu'ils ont vus alors :rire: et que si l'envie leur en prends de pondre un mag' il sera de meilleure facture que leur HS :rire:
le problème c'est que si tu lances un mauvais hors-série et/ou trop cher (c'est le cas ici) tu ne vois rien du tout... :)


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par JR Niveau
#443883
Lucsaint a écrit :je suis sûr qu'il y a un public francophone pour un (bon) magazine de scoots en fer. Et c'est pas difficile de faire beaucoup mieux que Scootering par exemple. En revanche, pour remplir les pages de pub chez nous c'est pas pareil qu'en Angleterre...
pour continuer dans le "bla-bla d'idée", perso, je serais vraiment curieux d'avoir de + amples précisions sur cette pensée .... ou plutôt sur "l'orientation" de ce "(bon) magazine de scoots en fer" qui ne serait donc pas un simple fanzine ....



-> causer de spads traficotés dans tous les sens sans l'accord/main mise de la maison mère ? ... faut pas rêver .... c'est pas l'angleterre ici.... (nous n'avons pas de groupe de pression ....)

--> causer de scoots d'époque sans éviter la moustache ? (attend in franchouland, t'es au pays de LVM et d'auto rétro ... le 100% gonflage des pneus avec l'air de l'époque ...)

---> causer de small sans évoquer tous les à côtés de cette attitude (revival, ipod, graff et skate) ?

----> causer de scoot en fer "racing" en négligeant la réelle scène tuning/racing des scootenplastoc existante et dynamique en france ?




scootering a eu un passage à vide il y a 3 / 4 ans réparé depuis ... et sa variété de sujets me convient parfaitement .. alors je vois pas trop ....

les restos au look d'origine (comme il y a en des milliers ici ... même amélioré avec un bloc px) LVM en cause très bien

les spads "hot rodisés", on les retrouve dans powerglide ou kustom garage (et ça va se développer)

les scoots français racing ou custom valables sont traités au fur et à mesure dans scootering.

alors je vois toujours pas


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par Gen&ric Niveau
#443910
pour continuer dans le "bla-bla d'idée", perso, je serais vraiment curieux d'avoir de + amples précisions sur cette pensée .... ou plutôt sur "l'orientation" de ce "(bon) magazine de scoots en fer" qui ne serait donc pas un simple fanzine -> causer de spads traficotés dans tous les sens sans l'accord/main mise de la maison mère ? ... faut pas rêver .... c'est pas l'angleterre ici.... (nous n'avons pas de groupe de pression ....)
Ils se gènent dans les mags VW air cooled ? :roll:
--> causer de scoots d'époque sans éviter la moustache ? (attend in franchouland, t'es au pays de LVM et d'auto rétro ... le 100% gonflage des pneus avec l'air de l'époque ...)
Ils ont déja leur crèmerie...Cette feuille ne leur serai pas destinée à priori tout comme ceux qui lisent auto rétro doivent passer leur chemin devant VWmag, Nitro et autres....
---> causer de small sans évoquer tous les à côtés de cette attitude (revival, ipod, graff et skate) ?
Nan, justement ! si les deux sont liès faut en causer, nan ?
----> causer de scoot en fer "racing" en négligeant la réelle scène tuning/racing des scootenplastoc existante et dynamique en france ?
Et pourquoi ne pas aller à l'encontre de cette crispante habitude franchouille de vouloir tout bien séparer et regarder ce qui se fait de part et d'autre ? C'est pour celà que j'avais émis un temps l'idée de laisser une p'tite place aux new vespas ici


scootering a eu un passage à vide il y a 3 / 4 ans réparé depuis ... et sa variété de sujets me convient parfaitement .. alors je vois pas trop ....
les restos au look d'origine (comme il y a en des milliers ici ... même amélioré avec un bloc px) LVM en cause très bien
les spads "hot rodisés", on les retrouve dans powerglide ou kustom garage (et ça va se développer)
les scoots français racing ou custom valables sont traités au fur et à mesure dans scootering.
alors je vois toujours pas
Et de devoir acheter 50 mags moi ça me pourri mon budget pastaga de la semaine :rire: Nan sans rire un bon mag ça peut le faire !


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par JR Niveau
#443986
bon .. après ça j'arrête la branlette intello .. apparemment ça sert à rien .. faut trop expliquer ...
Gen&ric a écrit :Ils se gènent dans les mags VW air cooled ? :roll:
la maison mère VW se fout royal de la niche "cox, combi et autre 181 " pour vendre ses SUV phaëton ou autre break passat .. par contre piaggio se sert carrément de la nostalgia pour refourguer des LX ... donc souhaite (et commercialement c'est légitime) avoir son mot à dire dans les mouvances .... suffit juste de constater la dissolution provoquée de la FIV remplacée par une émanation (encore plus) directe de piaggio .. qui (c'est magique) intègre les automatiques dans les manifestations ...
Gen&ric a écrit : Ils ont déja leur crèmerie...Cette feuille ne leur serai pas destinée à priori tout comme ceux qui lisent auto rétro doivent passer leur chemin devant VWmag, Nitro et autres....
va falloir m'expliquer la différence entre un jeune branleur qui restaure à l'origine un scoot et un vieux con qui fait la même chose .... sont aussi bloqués les uns que les autres ... et à part la longueur des poils .... ce s'rait comique un magazine causant de scoot normaux où seule la maquette serait attrayante (le technikart du scooter ?)

Gen&ric a écrit :
JR a écrit :---> causer de small sans évoquer tous les à côtés de cette attitude (revival, ipod, graff et skate) ?
Nan, justement ! si les deux sont liès faut en causer, nan ?
sérieux, faut apprendre à comprendre le sens des phrases interrogatives, à ne pas interpréter trop vite et à se précipiter dans des réponses nimportnawak .... on dit la même chose ....
Gen&ric a écrit :
JR a écrit :----> causer de scoot en fer "racing" en négligeant la réelle scène tuning/racing des scootenplastoc existante et dynamique en france ?
Et pourquoi ne pas aller à l'encontre de cette crispante habitude franchouille de vouloir tout bien séparer et regarder ce qui se fait de part et d'autre ? C'est pour celà que j'avais émis un temps l'idée de laisser une p'tite place aux new vespas ici
zarma encore une fois ... (ma claque d'expliquer ...) c'est exactement ce que je dis .. on ne peut pas parler uniquement de 10% d'une mouvance ...
Gen&ric a écrit :Et de devoir acheter 50 mags moi ça me pourri mon budget pastaga de la semaine :rire: Nan sans rire un bon mag ça peut le faire !
et vive la pensée unique !! (pourquoi s'emmerder avec la pluralité d'la presse ... déjà que celle-ci est pour ainsi dire entièrement contrôlée par 2 groupes d'armement ...)


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par panamesc Niveau
#443989
JR a écrit :-> causer de spads traficotés dans tous les sens sans l'accord/main mise de la maison mère ? ... faut pas rêver .... c'est pas l'angleterre ici.... (nous n'avons pas de groupe de pression ....)
sur que ça risque d'être dur à expliquer à la F.F.V.E :rire:

j'achète plein de mags tous les mois , le dernier , un mag sur les 4L :rire: , une niche peut perdurer , il y a pas mal de petits éditeurs dans le monde mécanique , hommel , gazoline , stevens , verpax , qui aimeraient peut etre le projet et faire la nique au groupe lva ;-)


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par Lucsaint Niveau
#444005
je ne vois pas trop où veut en venir JR. Sinon que c'est typiquement français de crier avant d'avoir mal. :D La plupart de tes arguments ne mène nulle part. Bien entendu que les contours d'un lectorat sont difficiles à cerner (c'est pareil sur ttes les niches), mais c'est pour ça aussi qu'il y a des rédac'chefs, pour imposer une ligne rédactionnelle cohérente et au final un mag qu'on a plaisir à lire.
Je répète : éditer un magazine francophone de scoot classiques n'est pas du tout impossible, c'est juste une question d'hommes et de compétences... ipicitou.


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par sorcerer Niveau
#444009
Lucsaint a écrit :éditer un magazine francophone de scoot classiques n'est pas du tout impossible, c'est juste une question d'hommes et de compétences... ipicitou.
+1

@ JR: je ne savais pas que c'était interdit de parler gratos de la vespa dans un mag pouvait amener à un procès de Piaggio... :evil:

si j'ai bien compris c'est comme à la TV on censure les marques surtout celle qu'on (le réalisateur) connait... chose totalement incompréhensible en Suisse... ici pas de floutage à la TV (même pas les enfants)...

comme il disait il faut un bon rédac...


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par JR Niveau
#444075
Lucsaint a écrit :je ne vois pas trop où veut en venir JR. Sinon que c'est typiquement français de crier avant d'avoir mal. :D La plupart de tes arguments ne mène nulle part. Bien entendu que les contours d'un lectorat sont difficiles à cerner (c'est pareil sur ttes les niches), mais c'est pour ça aussi qu'il y a des rédac'chefs, pour imposer une ligne rédactionnelle cohérente et au final un mag qu'on a plaisir à lire.
Je répète : éditer un magazine francophone de scoot classiques n'est pas du tout impossible, c'est juste une question d'hommes et de compétences... ipicitou.
avant de réinventer le fil à couper le beurre ou le feu je cherchais juste à connaître ton expérience dans le bouzin ...

en france il y a eu la revue du scooter dans les 90' mélangeant sujet vintage-rallyes-collectionnite-restauration et plastoc ....on sait ce que c'est devenu ..pareil pour la louable tentative du fanzine picard (il y a 2 / 3 ans) ou de week end sauvage (je gaffe peut-être là, y'a eu un n° 37 ?) par contre il existe encore aujourd'hui une myriade de magazines consacrés aux scoots mais .... en plastoc ..... de "scooter magazine" à "mobchop" .... et en étant (très) vicieux ....sur les métalleux : le "vespa-journal" de la fédé ... :rire: :rire:

in britishland il y a déjà au moins 3 magazines consacrés rien qu'aux scoots "classics" : l'organe du LCGB (Jet Set), puis "Classic Scooterist Scene" et enfin le sacrosaint "Scootering" ....:rire: :rire:



c'est aussi typiquement français de s'emballer, de se croire innovateur et de lancer des idées sans avoir analysé la situation .... :rire: :rire:

donc, encore une fois .... que cherches tu à mettre dans ce magazine ? (faut arrêter un peu le "peace & love" , vive le magazine consensuel .... ça marche pas .... euh .... si ..... ça s'appelle le "hors série " de l'auto journal)


penser qu'un bon rédac' chef suffit .... c'est déjà se foutre de la gueule des futurs lecteurs ..... (typiquement français aussi ? :rire: :rire: )

et dire:
Lucsaint a écrit :c'est juste une question d'hommes et de compétences... ipicitou.
c'est bien, ça mange pas d'pain , ça impressionne les naïfs et les vioques, et c'est juste enfoncer des portes ouvertes puisque s'agissant du principe de toute activité humaine (j'espère que tu vois un peu plus clairement où je veux en venir ...)


(@sorcerer : demande ce que pense les vespa-cloubes, dont certains membres montraient le leur dans les concentr', de la réaction de la maison mère par l'entremise de la fédé... :rire: :rire: )


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par Lucsaint Niveau
#444093
décidément JR tu te noies dans un verre d'eau. Peu importe les expériences antécédentes et malheureuses de certains amateurs, que Piaggio soit ou non partie prenante, que blablabla ... je répète qu'une équipe affûtée serait capable de faire et vendre un bon mag de scoot chez nous. ya rien de sorcier là-dedans c'est juste un constat.
Mon expérience du "bouzin" ? J'ai bossé pour plusieurs titres bien sûr mais en ce moment je travaille bcp pour Univers Land magazine. Bon exemple. Tu sais que ça existe ? Tu sais qu'il y a un milieu Land Rover ? Non je parie. Et pourtant les mecs de la niche Land sont comme ici, en pire pour certains, t'as qu'à te connecter sur le forum Landmania : ya des extrémistes, des anciens, des newbies, des préparateurs fous, des collectionneurs, des opportunistes, des voyageurs, des curieux, des fans de tel ou tel modèle, des réfractaires aux moderne, des cinglés des vieux trucs... de tous les âges. Bin Univers Land c'est entre 20 000 et 25 000 exemplaires vendus tous les 3 mois (+ de 50% des numéros tirés !) , et sans l'aide de Land Rover France. Tu voulais un exemple de magazine de niche qui cartonne, c'en est un. :) Le truc ? c'est que c'est fait par une équipe affûtée, c'est tout... :)


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