Bonjour Bonjour,
Hier, j'ai remplacé l'ancien robinet par le nouveau.
J'ai finalement opté pour le modele avec décanteur.
Quand j'ai démonté le réservoir, j'a constaté qu'il y avait un filtre mécanique entre le robinet et le carbu.
En gros le montage qu'il y avait c'était: Reservoir - Robinet - Durite - Filtre Mécanique - Durite - Arrivée au carbu.
J'ai remonté avec le nouveau robinet et la nouvelle durite transparente sans remettre ce filtre mécanique.
Du coup maintenant c'est: Reservoir - Robinet - Durite - Arrivée au carbu.
Le robinet fonctionne correctement et j'me suis pas planté de sens en installant la tige du robinet.
J'ai pu vérifier ca en remplissant le réservoir avec le robinet en position fermé: partie de la durite qui sort de la coque restait bien vide jusqu'a ce que je décide d'ouvrir le robinet.
Donc au moins ce point la est réglé: j'ai mainteant un robinet qui fonctionne!!
Ensuite j'ai remonté le carbu que j'avais entierement démonté et nettoyé la semaine derniere. J'ai pris soin de changer les deux joints au passage (celui au niveau du flotteur et celui de la baignoire.
Et ensuite j'étais bon pour enfin tester la vespa et esperer qu'elle démarre et qu'elle ne cale plus.
Je vous rappelle que c'était le symptome et qu'une des hypotheses étaient que le carbu était noyé, d'ou son nettoyage complet.
La vespa a démarrré au 1/4 de tour (en démarrage poussette) pour l'aider vu que ca faisait vraiment plusieurs mois qu'elle avait pas tournée mais malheureusement symptome identique.

elle démarre, je roule en premiere quelques dizaines de metres et elle cale/s'etouffe.
Donc il y a autre chose et j'ai commencé a investiguer l'allumage.
J'ai constaté quand je démonte la bougie que celle-ci est humide, elle ne reste pas seche. Et j'ai l'impression que c'est ca qui pourrait faire caler la vespa.
Si je démonte la bougie, seche sa base avec un chiffon et la replace alors la vespa redemarre puis elle cale de nouveau apres quelques dizaines de secondes et quand je redemonte la bougie, sa base (qui était seche) ne l'est plus et y'a comme de l'huile si je frotte avec mon doigt.
Je pense que cette huile empeche que l'etincelle se fasse correctement et du coup sans etincelle plus d'explosion et je cale.
Vous en pensez quoi? Ca se tient non?
Du coup, j'ai démonté la tete de cylindre pour voir comment c'était a ce niveau la.
Voila des photos:
En démontant la tete de cylindre, deja j'ai noté qu'il n y avait pas de joint entre la tete du cylindre et le cylindre.
J'pense que ce sera deja un point a adresser.
Apres, avez-vous des commentaires a faire sur les photos?