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Modérateur : sorcerer

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par BAT09 Niveau
#1511093
..bon la chambre et la calotte c'était un peu exprès . :D

La chambre de combustion (la où ca détonne).
La calotte du piston ou tout simplement la partie supérieure.

Disons que la calamine adhère moins sur une surface lisse que rugueuse :idea:
(un haut moteur over calaminé engendre aussi des risques de surchauffe)...


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par Frank N. Stein Niveau
#1511094
Oui, pour la calotte, au minimum, nettoyage à ce que tu veux (frottage + nettoyant frein pour moi), et un polissage ne peut pas faire de mal. Contrairement aux parois du cylindre qui gagnent à ne pas être miroir pour accrocher un film d'huile, et les carters/cylindre/culasse dont la rugosité offre une surface de transfert d'énergie (température) plus grande, toute les parties où passe l'essence (admission/transferts/culasse/échappement) gagnent à être lisses pour permettre aux flux de passer rapidement. Et dans le cas de la calotte, ça n'invite pas la calamine à s'installer.


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par daxrider Niveau
#1511096
OK. J'commencerai donc pas faire ce nettoyage de la partie caliminée (autour du trou de la bougie) et un surfacage de la culasse.
Pour le remontage, il faut vraiment une clé dynamo.? ou à la main ca passe? Votre avis :help:

Vous pensez que cette fuite peut expliquer le calage du moteur que j'observe?
J'vais quand meme acheté une autre bougie pour voir.

Pour l'étincelle, personne n'a rien dit sur quel type d'etincelle je suis censé avoir?
J'en ai bien une mais j'la trouve faiblarde, mais comme j'ai pas de répère, j'me pose la question.


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par BAT09 Niveau
#1511101
-Non, mais c'est mieux.

-Sans doute que ça y a contribué.

-il y a des post ilustrés..... :idea:


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par daxrider Niveau
#1511194
BAT09 a écrit :il y a des post ilustrés..... :idea:
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.
tu parles de posts sur nettoyage/surfacage culasse?

Ou tu parles de posts sur la bougie et l'étincelle qu'on est censé avoir?


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par pi Niveau
#1511211
Frank N. Stein a écrit :.... toutes :puni: les parties où passe l'essence (admission/transferts/.... gagnent à être lisses pour permettre aux flux de passer rapidement. ...
Pour ces 2 là, la théorie du légèrement rugueux a ses adeptes

Le polissage des conduits d'admission d'un moteur à combustion interne engendrerait des phénomènes pulsatoires avec la mise en évidence de séries d'ondes réfléchies
Une rugosité à grains les plus fins possible dans les conduits d'admission permettrait d'obtenir un meilleur brassage


Mais bon, moi je ne suis pas dans les transferts hein ; je n'ai jamais rien vu personnellement :blackeye


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par captaincavern Niveau
#1511213
On polit les conduits d'admission puis on les sable ,pour rétablir l'effet de couche-limite (comme à l'EHPAD ) , le polissage est un peu old-school mais il a toujours ses adeptes . Bref ,tu fais ce que tu veux ,il suffit d'y croire ...


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par daxrider Niveau
#1511238
ok. Merci.
Mais j'crois que vous me donnez des conseils un peu trop minutieux au stade ou j'en suis.
Je rappelle que pour l'instant j'essaie simplement de refaire fonctionner mon moteur (qui a fonctionné pendant 700km parfaitement). Je cherche pas plus que çà pour le moment. :neutral:


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par daxrider Niveau
#1511263
Paploo a écrit :j'ai un 20/20D et pas de mélange auto oui !
Par contre DaX, il y a 3 gicleurs la dessus! le principal, le ralentit et celui du starter qui est caché .... sauras tu le retrouver ;)
viewtopic.php?f=13&t=73&hilit=carburateur&start=60
Concernant le tableau de ton lien Paploo, j'ai une question sur la ligne qui me concerne.
J'ai un modele 20/20D monté sur un moteur PX125 avec kit polini 150.
Est-ce que je devrais plus être sur la ligne PX150E du coup?

Merci.


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par daxrider Niveau
#1511265
Frank N. Stein a écrit :Si elle est parfaitement plane, oui.
OK. genre pour être sur j'prend un niveau à bulles et j'regarde que j'adhere bien au verre sur toute la longueur du niveau par exemple?


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par daxrider Niveau
#1511267
BAT09 a écrit :fait bien attention de ne pas l'abîmer. :blackeye
Sinon un petit tour au :mort:
:tututu:
Oui j'avais pensé à ca, mais aller faire mon surfacage la, ca me dit moyen. Bon j'serai au calme au moins... :rire:


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par BAT09 Niveau
#1511269
Pas d'entreprise funéraire dans ton coin ?
(Une petite chute Siwoupley ?!) ;-)

Tant que tu y es tu peu légèrement surfacer le pdj. du carbu.


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par daxrider Niveau
#1511282
BAT09 a écrit :Pas d'entreprise funéraire dans ton coin ?
(Une petite chute Siwoupley ?!) ;-)

Tant que tu y es tu peu légèrement surfacer le pdj. du carbu.
SI, c'est vrai qu'il y en a. J'peux toujours essayer de voir, en sachant qu'au pire j'ai cette table en verre qui devrait faire l'affaire.
Bonne idée pour le pdj du carbu. Bien que par focément nécéssaire vu qu'il est casi neuf...

Pour le remontage de la culasse, il faut absolument la clé dynamo. ou serrage à la main ca le fait?
J'imagine déja les réponses: mieux avec la clé mais j'en ai pas. Ca coute cher d'ailleurs? Quelqu'un peut me fournir un lien pour voir a quoi ca ressmeble + prix. Merci. :D


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par h90063 Niveau
#1511290
Te fais pas chier, ça sera OK avec ta table, vu l'épaisseur du verre.
C'est mieux avec clé dynamo, sinon serrage en croix quand même, 2 doigts sur la clé pour ne pas trop serrer.


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par panamesc Niveau
#1511320
pas envie de tout relire
la mise à l'air du reservoir est ok ?
pas de chiffon sous l'avant de la selle ?
ton étincelle doit être bleue et claquante
si jaune , possibilité de condo


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par daxrider Niveau
#1511326
panamesc a écrit :pas envie de tout relire
la mise à l'air du reservoir est ok ?
pas de chiffon sous l'avant de la selle ?
ton étincelle doit être bleue et claquante
si jaune , possibilité de condo
:arrow: Qu'est ce que tu entends par la mise à l'air du réservoir OK?
:arrow: Non pas de chiffon sous la selle.
:arrow: De mémoire, j'trouvais l'étincelle petite et alternant blanc bleu. J'veux dire pas tout le temps bleu bleu. Je vérifiais çà en kickant à la main


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par daxrider Niveau
#1511430
Frank N. Stein a écrit :
panamesc a écrit :si le bouchon du reservoir laisse passer l'air
Et avant que tu ne poses la question, tu peux le vérifier en testant réservoir ouvert (non fermé quoi)
Ok.
Donc mes prochaines étapes :
  1. surfacage culasse
  2. nettoyage calotte
  3. remontage à la clé dynamo
  4. test réservoir fermé
  5. test réservoir ouvert


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par daxrider Niveau
#1511723
en ce qui concerne le surfaçage, j'ai vu plusieurs avis comme attendu, mais j'ai aussi noté la notion de papier huilé.
Qu'est ce que je dois comprendre?

Je prends du papier toile émeri pour métaux, et j'y applique de l'huile pour réaliser le surfaçage de la culasse?
Est-ce bien çà?

Tous vos conseils sont les bienvenus.
Je pense faire ça Mardi.


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