Scootentole eBay.fr

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

Avatar de l’utilisateur
par Frank N. Stein Niveau
#1511784
pi a écrit :[ image externe ]
T'as une vieille mappemonde, dis donc! Ca fait longtemps qu'on ne voit plus la Biélorussie; c'est devenu Belarus (qui est bien plus moche). En revanche, Lituanie sans H, c'est bien conforme à la nouvelle écriture bien-pensante-qui-respecte-mieux-les-cultures-d'origine (genre Beijing au lieu de Pékin, Kolkata au lieu de Calcutta, etc..)


Avatar de l’utilisateur
par daxrider Niveau
#1511899
pi a écrit :
Et sinon Dasqueraideur , ça va ton GTR ?
Pas d'avancées pour le moment. J'ai commandé deux clés dynamo pour pouvoir remonter la culasse proprement une fois surfacée.
Pour le surfacage, j'suis tombé sur un vieux échiquier en marbre, qui pourrait faire parfaitement l'affaire.
J'vous poste une photo et vous me dites ce que vous en pensez.


Avatar de l’utilisateur
par h90063 Niveau
#1511903
Euh...c'est un empilement de carrés, donc ce n'est pas parfaitement plan à mon avis, évite.

Franchement ,arrête de te prendre la tête. Tu scotches le papier à poncer sur une vitre, tu mets de l'huile sur le plan de joint de la culasse et en avant. Quelques 8 et c'est torché.


Avatar de l’utilisateur
par Frank N. Stein Niveau
#1511908
Juxtaposition plutôt qu'empilement, mais l'idée est là. :mrgreen: Idéalement, il faudrait un bloc de marbre d'une pièce, qui a été taillé en une fois. Ou une vitre. Ceci dit, l'échiquier est probablement bien plan, mais sa constitution polylithique augmente le risque qu'il ne le soit pas.


Avatar de l’utilisateur
par h90063 Niveau
#1511940
h90063 a écrit :Euh...c'est un empilement de carrés, donc ce n'est pas parfaitement plan à mon avis, évite.

Franchement ,arrête de te prendre la tête. Tu scotches le papier à poncer sur une vitre, tu mets de l'huile sur le plan de joint de la culasse et en avant. Quelques 8 et c'est torché.
OUBLIE ce p...n de marbre....


Avatar de l’utilisateur
par daxrider Niveau
#1537087
:!: quelques updates et potentiellement contact dans le coin :!:

Ma vespa malgré quelques investigations par moi-même (en mode Newbee) et deux passages au garage me crée toujours le même problème, à savoir qu'elle déconne au niveau de la carburation.

En gros et c'est pour ca qu'elle est allée faire un tour deux fois au garage, elle démarre, je pars faire un ptit tour avec et quand je reviens et que je l'arrête, j'arrive plus à la redémarrer.
Hier elle a calé et depuis rien. J'ai réussi à la démarrer ce matin mais elle cale au bout d'une minute.

:help: PLEASE!! :scratch:

Je l'ai déjà envoyé deux fois au garage et la dernière fois, c'était y'a à peine 3 semaines. Je l'avais pas utilisé depuis son retour du garage car j'étais à l'étranger et je la prends et bim...
Autant vous dire que le garagiste va m'entendre mardi. En gros, je remets fortement en cause ses compétences et j'pense que j'vais aller voir ailleurs ou s'il y a une ame charitable qui ne sait pas quoi faire dans les jours qui viennent, je serais pas contre une séance mécanique accompagnée.

Bref, c'est bien la loose. :thumbsdown:


Avatar de l’utilisateur
par pi Niveau
#1537088
daxrider a écrit : dim. 04 août 2019, 11:36 ........... s'il y a une ame charitable qui ne sait pas quoi faire dans les jours qui viennent, je serais pas contre une séance mécanique accompagnée. .........
En précisant dans quelle rue tu habites, ça serait plus facile :roll:


(ou au moins la ville)


Avatar de l’utilisateur
par daxrider Niveau
#1537095
pi a écrit : dim. 04 août 2019, 11:54 En précisant dans quelle rue tu habites, ça serait plus facile :roll:

(ou au moins la ville)
Dans les côtes d'armor, plouha exactement.


Avatar de l’utilisateur
par Chocolate Niveau
#1537156
daxrider a écrit : dim. 04 août 2019, 11:36 .... à savoir qu'elle déconne au niveau de la carburation ....
Pourquoi tu dis problème de carburation ? C'est aussi et surement ton allumage qui est flingué


Avatar de l’utilisateur
par willyboy Niveau
#1537182
Ah ben dis donc... j'ai été sympa avec toi en 2012 ! :rire: désolé pour cet accueil de merde!

Si c'est la carburation ce n'est pas très compliqué

Déjà, change ta bougie (BB6HS NGK)

Et fais un essai

Si ça continue, peut-être un problème de richesse, rien de plus simple.

Roule dans ta cambrousse et arrête-toi moteur chaud, en le laissant tourner (ça se règle à chaud)

Enlève l'aile pour accéder au carbu

Vis doucement la vis de ralenti (celle qui sort du couvercle du carbu) afin d'augmenter le régime moteur (allez...8 pets seconde)

Ensuite, resserre la vis de richesse (celle qui sort horizontalement de la boite du carbu à l'arrière) jusqu'au bout MAIS sans forcer
Et du la dévisses, 1,5 tour, c'est le réglage d'origine.

A partir de là, par 1/4 de tour en vissant ou dévissant, tu cherches le régime max moteur

Une fois trouvé le régime max, tu desserre la vis de ralenti pour retrouver 4 à 6 pets seconde


:santa:

daxrider a écrit : dim. 04 août 2019, 11:36 :!: quelques updates et potentiellement contact dans le coin :!:

Ma vespa malgré quelques investigations par moi-même (en mode Newbee) et deux passages au garage me crée toujours le même problème, à savoir qu'elle déconne au niveau de la carburation.

En gros et c'est pour ca qu'elle est allée faire un tour deux fois au garage, elle démarre, je pars faire un ptit tour avec et quand je reviens et que je l'arrête, j'arrive plus à la redémarrer.
Hier elle a calé et depuis rien. J'ai réussi à la démarrer ce matin mais elle cale au bout d'une minute.

:help: PLEASE!! :scratch:

Je l'ai déjà envoyé deux fois au garage et la dernière fois, c'était y'a à peine 3 semaines. Je l'avais pas utilisé depuis son retour du garage car j'étais à l'étranger et je la prends et bim...
Autant vous dire que le garagiste va m'entendre mardi. En gros, je remets fortement en cause ses compétences et j'pense que j'vais aller voir ailleurs ou s'il y a une ame charitable qui ne sait pas quoi faire dans les jours qui viennent, je serais pas contre une séance mécanique accompagnée.

Bref, c'est bien la loose. :thumbsdown:


Avatar de l’utilisateur
par daxrider Niveau
#1537194
willyboy a écrit : mar. 06 août 2019, 20:58
Déjà, change ta bougie (BB6HS NGK)

Et fais un essai

Si ça continue, peut-être un problème de richesse, rien de plus simple.

Roule dans ta cambrousse et arrête-toi moteur chaud, en le laissant tourner (ça se règle à chaud)

Enlève l'aile pour accéder au carbu

Vis doucement la vis de ralenti (celle qui sort du couvercle du carbu) afin d'augmenter le régime moteur (allez...8 pets seconde)

Ensuite, resserre la vis de richesse (celle qui sort horizontalement de la boite du carbu à l'arrière) jusqu'au bout MAIS sans forcer
Et du la dévisses, 1,5 tour, c'est le réglage d'origine.

A partir de là, par 1/4 de tour en vissant ou dévissant, tu cherches le régime max moteur

Une fois trouvé le régime max, tu desserre la vis de ralenti pour retrouver 4 à 6 pets seconde
La bougie est neuve te l’antiparasite également.
Merci pour les conseils.

Le souci semble cependant être un peu plus compliqué que ca, sinon je ne serais pas bloqué dans cette situation depuis plus d’un an. Et le garage ou je les amènais jusqu’à présent aurait été capable de solutionner le truc, ce qui n’est pas le cas.
Je l’ai d’ailleurs ramené parce que payer 100 euros pour un nettoyage de carburateur et deux trois bricoles et récupérer la vespa casi dans le meme état, c’est un peu :thumbsdown:
Bref, plus trop envie de compter sur ce garage spécialisé en 2 roues je precise, vu qu’ils font du travail pas tres pro.
D’ou mon appel a l’aide. Ahaha


  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14