Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par daxrider Niveau
Chocolate a écrit : mar. 06 août 2019, 11:20 Pourquoi tu dis problème de carburation ? C'est aussi et surement ton allumage qui est flingué
Parce qu’elle démarre, puis cale quand je vais les gaz. Elle cale environ au bout de 40/50 secondes.
Enfin ca dépend si j’essaie de mettre les gaz et partir avec moi dessus, elle peut caler plus vite.
Et une fois qu’elle a calé, elle redémarre plus avant un moment. Mise au repos pendant 1 journée et j’arrive a la redémarrer, et rebelote.
Si l’allumage était flingué, elle ne démarrerait pas et je n’aurais pas d’etincelle quand je pose la bougie sur la culasse.

Ou alors tu veux dire que l’allumage est peut être faiblard ?

par Chocolate Niveau
tu peux avoir un allumage faiblard effectivement, des problèmes seulement à chaud ou toute sorte de problème.
comme le dit Willy c'est surement un réglage carbu à faire. Part sur une bougie neuve, si ton moteur est d'origine assure toi que le carbu le soit également (gicleurs d'origine), richesse à 1,5 tours pour commencer
le moteur est refait ? t'as fait un test de compression pour voir si tu n'avais pas de prise d'air ?

par willyboy Niveau
C'est qu'un gtr...c'est pas une Ferrrrari. Mets-y les mains!

Pochettes de joints
https://www.myscooterama.com/set-joint- ... et-px.html

Pointeau
https://www.myscooterama.com/boisseau-c ... 3-5mm.html

Photos carbu Gtr
https://www.scootentole.org/phpbb3/view ... 3&start=60

Allez zou! et arrête de filer des thunes à un garage qui n'y connait rien ;-)

par Frank N. Stein Niveau
La Willouze a raison, d'autant plus qu'un garage 2 roues générique actuel, même/a fortiori un Piaggio Center, n'est plus compétent pour travailler sur Vespa. 2 temps, carbu chelou, admission rotative, toussa, ils ne connaissent plus, et la philosophie de réparer les pannes en mettant du neuf ne marche pas quand ils ne savent pas identifier la panne, et n'ont de toute façon pas accès au catalogue de pièces..

par daxrider Niveau
Merci pour vos conseils et avis.
J’y mets les mains, et j’apprends petit a petit mais j’ai envie de pouvoir m’en servir aussi de la vespa et mes connaissances sont encore limitées donc je fais un compromis entre faire des choses moi même de temps en temps et la rapidité supposée être attendue d’un professionnel bien que je me rends compte que le professionnalisme n’est pas trop la vu mes déboires.

par daxrider Niveau
daxrider a écrit : mer. 04 avr. 2018, 22:20
pi a écrit :Champion du monde des procrastineurs ! :thumbsup:
:rire: la vespa est en Bretagne et je vis en Espagne. Je mets les mains dedans quand je passe en Bretagne d'ou la lenteur... :ROFL

Donc la j'ai démonté le carbu pour nettoyage complet vu que mon dernier problème c'est que le moteur démarre plus (surement noyé car le robinet ne fonctionne pas comme prévu).

Je compte donc commander un robinet qui fait sont taf, à savoir qui ferme en position "Closed". Ca m'évitera des soucis vu que la vespa tourne pas tous les jours.

Avez-vous des bonnes références de robinet?

Coté Carbu, voila le modèle en photo:
Image
C'est un SI 20-20D.

Vous me confirmez qu'il n'y a que deux gicleurs sur ce modèle n'est-ce pas?

J'ai aussi besoin d'acheter un capot de baignoire car celui qui était monté sur la vespa n'est pas pour cette baignoire:

Image
Image
Il me faut aussi changer les deux vis du filtre à air parce que celle que j'ai ont la tête usée. :blurp:

Image
En gros, je résume:
  • nouveau robinet
    nouveau capot de baignoire
    nouvelles vis de filtre à air
Merci d'avance pour vos conseils, remarques, commentaires.
Et si vous aviez vu ce poste, vous sauriez que j’y mets les mains petit a petit.
Quand t’as jamais fait de placo, tu te lances pas dans le placage d’une maison si tu veux y rentrer dedans le plus rapidement possible, ben moi c’est pareil. ;-)

par NoMoreHipsters Niveau
Et tu as raison. Parce- que ceux qui ont foncé sans réfléchir et sans outillage pour tout péter ne viendront pas s'en vanter ici :mrgreen:

daxrider a écrit : jeu. 08 août 2019, 10:13 Avez-vous des bonnes références de robinet?
En gros, Piaggio ou OMG (les fast flow, souvent) sont nickel. D'ailleurs les Piaggio sont, je crois fabriqués par OMG.
daxrider a écrit : jeu. 08 août 2019, 10:13 C'est un SI 20-20D.
Absolument pas. Il y a celui de ralenti, l'empilement général (principal + emulsionnificateur + gicleur d'air), et celui de starter (caché sous le capot de cuve).

par captaincavern Niveau
Frank N. Stein a écrit : jeu. 08 août 2019, 22:57
daxrider a écrit : jeu. 08 août 2019, 10:13 Avez-vous des bonnes références de robinet?
En gros, Piaggio ou OMG (les fast flow, souvent) sont nickel. D'ailleurs les Piaggio sont, je crois fabriqués par OMG.
daxrider a écrit : jeu. 08 août 2019, 10:13 C'est un SI 20-20D.
Absolument pas. Il y a celui de ralenti, l'empilement général (principal + emulsionnificateur + gicleur d'air), et celui de starter (caché sous le capot de cuve).
Donc 3 .

pi a écrit : ven. 09 août 2019, 13:50 Les chiffres n'étant pas une science exacte, nous laisseront à CapCav la responsabilité de cette affirmation (toutefois communément admise)
La grammaire non plus, de toute évidence :mrgreen:

D'aucuns diraient que l'empilement étant composé de 3 éléments distincts associés à la fonction de gicleur, il y en donc 5 en tout. :maitre: Mais tout ça n'est que conjecture.

par pi Niveau
Numbers not being an exact science ?

Numerus non esse scientiam exactam ?

数字不是一门精确的科学 ?

Οι αριθμοί δεν είναι μια ακριβής επιστήμη ?

par daxrider Niveau
Bon, en tout cas, après une explication bien précise de la panne au garagiste, il a cette fois-ci trouvé d'ou ca venait.
C'est la tirette de la starter qui foutait la merde, à savoir que même remise dans sa position, le starter du carbu ne revenait pas en butée. Donc j'avais tout le temps le starter mis légèrement en marche, ce qui avait pour effet de noyer le moteur et cramer la bougie.

Une bonne découverte qui règle enfin le problème.
Maintenant je vais donc refaire la tirette pour que le cable fasse bien son boulot.

J'vais aussi changer le rocher de kick car les canelures sont HS et vérifier les joints spi qui ont l'air d'être mort. Ca pisse au niveau de la boite...

par daxrider Niveau
Comme mentionné plus haut, je vais changer mon rocher de kick + kick et j'aurais besoin de vos avis sur le sujet.
Le moteur est un moteur de PX d'après le numéro sur le bloc moteur (VNL3M).

Image
Image

Quel rocher de kick + Kick me conseillez-vous sachant qu'il y a un kit Polini 150cm3 monté sur le moteur et que du coup la compression est énorme?

:help:
Dernière modification par daxrider le lun. 12 août 2019, 10:19, modifié 1 fois.

par captaincavern Niveau
Les soucis viennent rarement du rochet lui-même , si tu veux installer un kick de gtr en accord avec la machine, prends le modèle Rally GS gtr T5 . Profite en bien sûr pour changer le torique de l'axe et les butées si usées...

par panamesc Niveau
je ne vois pas tes photos
le vnl3 était aussi monté sur le ts
donc quel kick était monté sur ton moteur ?
si c'était du px , il faut changer l'axe/rochet pour un de t5/gtr/rally pour monter un kick de rally
mais quel est ce kit polini en 150 pour px ?
je ne connais que le 152 pour t5 ...

par daxrider Niveau
panamesc a écrit : lun. 12 août 2019, 10:14 je ne vois pas tes photos
le vnl3 était aussi monté sur le ts
donc quel kick était monté sur ton moteur ?
si c'était du px , il faut changer l'axe/rochet pour un de t5/gtr/rally pour monter un kick de rally
mais quel est ce kit polini en 150 pour px ?
je ne connais que le 152 pour t5 ...
Je viens de mettre les photos.
Vous comprendrez pourquoi je veux changer les deux... :ROFL

par daxrider Niveau
Frank N. Stein a écrit : ven. 30 août 2019, 01:19 L'alésage du cylindre, pour commencer. Ensuite, les marquages autres que Piaggio, si c'est de l'alu, etc. Une photo du cylindre aiderait aussi.
Le moteur est pas démontée. Une photo extérieure du cylindre pourrait aider?
Dans tous les cas, moi ce que je veux c'est changer le rocher de kick qui est HS afin de pouvoir démarrer de nouveau la vespa autrement qu'à la poussette.

La référence qui m'a été donnée plus haut est bonne?
Je comprends pas pourquoi je me retrouve à monter un rocher de kick de GTR/T5/Rally sur un moteur de PX?

Quelqu'un peut m'expliquer?
Pour moi mon moteur est un moteur de PX et donc je suis censé changer les pièces par des pièces pour moteur PX. :scratch:

• 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14