Publicite Scootentole

Forums de discussions sur les Scooters classiques et vintages...

Modérateur : sorcerer

par PX4life Niveau
c’est une adaptation pour pouvoir monter le kick de gtr qui est plus jolie que celui de px, car sur l’axe de kick de px le jolie kick arrondie de gtr ne se monte pas .
C’est purement esthétique

par daxrider Niveau
PX4life a écrit : dim. 08 sept. 2019, 12:45 c’est une adaptation pour pouvoir monter le kick de gtr qui est plus jolie que celui de px, car sur l’axe de kick de px le jolie kick arrondie de gtr ne se monte pas .
C’est purement esthétique
Merci pour l’explication.
Donc si je comprends bien je peux acheter un rocher de kick comme celui-là et le moteur sur mon moteur PX:
https://www.myscooterama.com/rocher-kic ... px-t5.html

Et ainsi pouvoir monter un kick de GTR qui sera plus fidèle a l'esthétique de ma coque qui est comme vous le savez un grosse coque GTR.

C’est bien ca? :D :D

par daxrider Niveau
Bonjour tout le monde,

Va fait longtemps que je suis passé par là.
Pour le remontage du rocher de kick , il se trouve que j'ai besoin de changer le joint d'embase de culasse.
Hors j'ai un kit polini 150 sur le bouzin. Du coup, est-ce que quelqu'un a un lien pour acheter un joint d'embase pour çà?

Ca serait cool. Merci d'avance pour vos retours.

par daxrider Niveau
Ca veut dire quoi :
panamesc a écrit : lun. 21 déc. 2020, 12:46 le seul polini 152 c'est pour t5) est monté stock => px125
Le seul polini 152 est monté stock? Je comprends pas :scratch:
Pardon pour mon ignorance.

par Frank N. Stein Niveau
Si ton moteur est bien un px125, c'est bien ce joint-là. Pour un cylindre piaggio px150 idem.

Polini fait un kit 152 mais pour T5 uniquement, et sinon ça part dans les 177. Dans les 2 cas, joints différents.

Panamsec remarque juste qu'il y a une incongruïté dans le fait d'annoncer que tu as un polini 150 sur ton moteur.

par daxrider Niveau
Frank N. Stein a écrit : lun. 21 déc. 2020, 14:00 Si ton moteur est bien un px125, c'est bien ce joint-là. Pour un cylindre piaggio px150 idem.

Polini fait un kit 152 mais pour T5 uniquement, et sinon ça part dans les 177. Dans les 2 cas, joints différents.

Panamsec remarque juste qu'il y a une incongruïté dans le fait d'annoncer que tu as un polini 150 sur ton moteur.
Super. C'est très clair maintenant.
Merci pour les explications.

De mémoire, c'était bien un kit Polini 150.
Et mon moteur est bien celui d'un PX, vu le numéro de série sur la plaque moteur: VN3LM

Je vais partir sur ce joint d'embase et nous verrons bien.

par daxrider Niveau
panamesc a écrit : mar. 05 janv. 2021, 10:01 donc certainement un 177 :mrgreen:
ou bien pas polini mais piaggio 150
Je crois pourtant me souvenir d'avoir vu écrit Polini sur l'intérieur du cylindre. Est-ce possible?
Je ne me rappelle plus, çà fait un bail que je l'ai acheté...

par manolo Niveau
daxrider a écrit : mar. 05 janv. 2021, 19:02 Je crois pourtant me souvenir d'avoir vu écrit Polini sur l'intérieur du cylindre. Est-ce possible?
Je ne me rappelle plus, çà fait un bail que je l'ai acheté...
:rire:
à l' intérieur du cylindre, c'est souvent écrit : "j'ai serré !" :mrgreen:

par daxrider Niveau
Alors j'ai commandé le joint de culasse recommandé plus haut et çà ne va pas.

Je vous mets ci-dessous la tête de culasse pour info et photos du joint acheté + patron de ce qu'il faudrait pour ma tête de culasse.

Image

Image

Image

Merci d'avance pour vos retours.

par PX4life Niveau
donc comme dit plus haut tu as bien un kit polini 177 avec les transferts ajustés au cylindre ( de la bonne artillerie ca :thumbsup: )
du coup tu découpes ton joint comme le patron et c’est tout bon

par daxrider Niveau
Et il n'y a pas un joint adapté à ce kit Polini 177?
Autant bien faire les choses, non?

Enfin, je sais pas ce qui est le mieux. Mais je dirais que c'est mieux d'avoir le bon joint plutôt que d'en adapter un, non? :scratch:

par Prim'Pal Niveau
C'est un joint de culasse dont tu parles ?! Il n'existe pas de joint pour les culasses pour ce haut moteur voir tous les hauts moteurs de Vespa
Pour l'étanchéité, on utilise de la pâte à joint Dirko, Bardhal etc...

par PX4life Niveau
daxrider a écrit : lun. 25 janv. 2021, 08:27 Et il n'y a pas un joint adapté à ce kit Polini 177?

Enfin, je sais pas ce qui est le mieux. Mais je dirais que c'est mieux d'avoir le bon joint plutôt que d'en adapter un, non? :scratch:
t’as pas google ?
C9140C3C-D0FB-4325-9161-B69E94D674F6.png
C9140C3C-D0FB-4325-9161-B69E94D674F6.png (244.09 Kio) Consulté 209 fois

par daxrider Niveau
PX4life a écrit : lun. 25 janv. 2021, 19:35
daxrider a écrit : lun. 25 janv. 2021, 08:27 Et il n'y a pas un joint adapté à ce kit Polini 177?

t’as pas google ?
C9140C3C-D0FB-4325-9161-B69E94D674F6.png
Super. Merci beaucoup. J’vais commander ça et enfin pouvoir remonter cette culasse. :give5:

J’ai bien Google mais bon pour moi le but du forum c’est aussi de discuter de tout ça sans forcément passer par Google.
Ou alors j’ai peut-être mal compris ce qu’était le but d’un forum sur internet. ;-)

• 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14